Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Huile : Moteur, boite, pont
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hufeth

Type de véhicule: 504B12 / 1973 /

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 18:04    Sujet du message: Huile : Moteur, boite, pont Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour rouler aves ma belle il ne me reste "plus" qu'a la vidanger .
J'ai lu differents post pour le type d'huile à utiliser .
Moteur 10w40 / 15w40 / 20w40/50
Boite de vitesse : 20w30/40
Pont : 80w90
Pourriez-vous m'indiquer laquelle mettre pour un 4 cylindres de 73
Et si vous avez des combines pour le remplissage boite et pont l'accessibilité
n'étant pas top, elles sont les bienvenues .
Merci à tous

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 18:15    Sujet du message: Huile : Moteur, boite, pont Répondre en citant

commencez par vous presenter,merci.

Type de véhicule: 504B12 / 1973 /

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 18:26    Sujet du message: Huile : Moteur, boite, pont Répondre en citant

barronB14 a écrit:
commencez par vous presenter,merci.
Ok mais à quel endroit du forum ?

Type de véhicule: C12+C32 1981 - 205 GTI 1.9 AM87 - 505 Turbo injection AM84 - 306 cabriolet 03/2002

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 11:40    Sujet du message: Huile : Moteur, boite, pont Répondre en citant

Salut,

Pour faire avancer le schmibilibilik...

Moteur et boîte 15W40
Pont 80W90

Pour le remplissage ( par débordement ), il faut un équipement spécial. Je ne connais pas le nom exact, mais il s'agit en fait d'une grosse seringue à huile.

504ment;

Stéphane
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 13:54    Sujet du message: Huile : Moteur, boite, pont Répondre en citant

Zedog a écrit:
...

Pour le remplissage ( par débordement ), il faut un équipement spécial. Je ne connais pas le nom exact, mais il s'agit en fait d'une grosse seringue à huile.

504ment;

Stéphane

Pour le nom exact, je crois que c'est une ... seringue

Phil
Visiter le site web du posteur
Zedog

Type de véhicule: C12+C32 1981 - 205 GTI 1.9 AM87 - 505 Turbo injection AM84 - 306 cabriolet 03/2002

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 16:16    Sujet du message: Huile : Moteur, boite, pont Répondre en citant

Ha, pas loin ! Faut juste retirer le "grosse" ça fait plus sérieux...
Merci Phil Wink
solex

Type de véhicule: 504 C12

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 22:36    Sujet du message: Quelle huile pour limiter un peu les fuites de BV ? Répondre en citant

Bonjour,

Sur une 504 C12 de 1974, j'ai comme beaucoup d'entres vous une fuite d'huile par le selecteur de vitesse (sous la boite) et également par le joint spi coté embrayage (une goutte par l'orifice à l'avant de la BV)
Cette BV est remplie de 20w50, et le fuite bien que faible est gênante: obligation de mettre un carton dessous pour ne pas salir et vérif du niveau pour se rassurer.

Le traitement correct de ces fuites impose la dépose de la boite et son démontage (partiel ?) pour changer les joints. 

Savez vous si l'utilisation d'une 80w90 (comme le pont) permet de limiter le PB ? et surtout si la BV supporte ce type d'huile ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Solex. 
Gui78
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B31-1977

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 23:41    Sujet du message: Huile : Moteur, boite, pont Répondre en citant

L'huile prévue pour la boîte est de l'huile moteur, je déconseillerais de la 80w90.
Quand aux fuites, si ça se borne à du goutte à goutte, c'est normal, les moteurs de l'époque n'étaient pas étanche comme ceux d'aujourd'hui.

Type de véhicule: Peugeot 504GL

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014, 16:26    Sujet du message: Huile : Moteur, boite, pont Répondre en citant

Bonjour,Je me permets de m'incruster sur ce post.. Est-ce que quelqu'un pourrait, svp, m'indiquer l'endroit où se trouve l'orifice d'entrée de l'huile de boite et de l'huile de pont, car il ne me manque plus qu'à savoir ça pour faire rouler ma A11 ? Please, Please,
Merci
Jordane
manusalomon

Type de véhicule: 504

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015, 23:17    Sujet du message: Huile : Moteur, boite, pont Répondre en citant

bonjour ,
quelques petits conseils svp, je suis en train de vidanger ma 504 GL de 1974, comme huile moteur mon revendeur m'a vendu de la yacco galaxie 15W50 et comme filtre
à huile un purflux ls934 ( il m a dit que c'était la nouvelle ref du ls 152B)
je vais remplacer également l'huile de boite , et j'ai lu sur ce forum que l'huile minérale était obligatoire ... ( moteur et boite )
La yacco galaxie étant "haut de gamme" est elle déconseillée ? de plus le filtre ls 934 ne va pas c'est pas le meme filetage ...
Dernière question , l'huile de pont préco est la GX 80 que je ne trouve pas, quelle est l'équivalence ?
Merci à tous pour vos lumières
bien cordialement
guillaume.38
Membre Amicale 504

Type de véhicule: b12 de 1972

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015, 09:08    Sujet du message: Huile : Moteur, boite, pont Répondre en citant

regarde les normes écrite sur ton bidon ( http://www.mylubricants.com/?p=huile-api-multigrade&part=n&bc=1 )

pour l'huile moi j'ai mis de la 15W 40 de total (dans la boite et moteur)

http://huile-penrite.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.brows…   pour le pont

http://huile-penrite.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=vmj…  pompe injection

pour l'huile de pompe a injection tu peux l'acheter sur un salon auto ancienne (pas de frais de port)

a toi de voir !

Type de véhicule: 504

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015, 19:37    Sujet du message: filtre à huile 504 Répondre en citant

Merci pour vos réponses
par contre impossible de trouver le filtre à huile LS152  B , quelqu'un sait il si il y un remplaçant?
merci
cjb
Membre Amicale 504

Type de véhicule: c12 72 - 80

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015, 21:54    Sujet du message: Huile : Moteur, boite, pont Répondre en citant

BonjourPour le filtre ls152b, il suffit de chercher cette reference sur le site oscaro, le Knecht O7C convient. Je l'ai utilise lors de la derniere vidange d'un c12

Cdlt
sixun

Type de véhicule: 504 cabriolet

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017, 23:42    Sujet du message: Huile : Moteur, boite, pont Répondre en citant

Bonsoir 
j ai enfin trouver un 504 cab. pas trop ronger par la rouille et je voulais vous demander si vous savai quel huile il faut megre dans le carter dhuile moteur ainsi que celui de la boite vitesse d avance merci de votre aide c est une 2 litre 105 
dom

Type de véhicule: 504 A13 1977

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017, 11:46    Sujet du message: Huile : Moteur, boite, pont Répondre en citant

Pour revenir sur la fuite par le sélecteur de vitesse évoqué plus haut, non, le changement d'huile ne règlera rien ; au mieux il calmera le problème quelque temps, en détériorant la boite. L'idéal est effectivement de tomber la boite, à l'occasion de la réfection de l'embrayage. Mais attention, sur ce sélecteur il y a un joint spi et un joint torique, et la fuite ne vient pas que de là : sur la mienne, c'était la bague en bronze de l'axe du sélecteur qui était HS, et faisait que cet axe se promenait, créant la fuite. Changer les joints seuls n'y aurait rien changé : le cul de boite a été démonté, l'axe sorti et rebagué dans un atelier de mécanique ; le tout remonté avec des joints neufs bien entendu... Et là, plus de fuite  :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18    Sujet du message: Huile : Moteur, boite, pont

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation