Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Expertise 504 v6 cabriolet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Documentations, contacts et liens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cobalt_70

Type de véhicule: 504 cabriolet V6 B31

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 00:42    Sujet du message: Expertise 504 v6 cabriolet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour suite à un changement d'assurance cette dernière ma demande une expertise de la voiture afin de pouvoir l'assurer à sa valeur c'est ce que j'ai fait et je suis passé par retrovaleur c'est une prestation de 119 euros que j qi trouve sur  internet et qui est agrée par les assurances je vous joins mon rapport d'expertise .
le montant de ma cotisation d'assurance pour cette valeur en tous risques est de 359 euros salutations

http://www.sendspace.com/file/6281te

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 20:08    Sujet du message: Expertise 504 v6 cabriolet Répondre en citant

Bjr
quelqu'un est venu voir le véhicule sur place ?
merci  Hub
chris.delarue

Type de véhicule: 504 C31 et 504 C31

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 21:39    Sujet du message: Expertise 504 v6 cabriolet Répondre en citant

ça me parait léger comme expertise, aucun commentaire sur l'état du dessous, bas de caisse, etc.
Ceci dit, à 18000€, on est dans la côte du cabriolet V6.
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 10:36    Sujet du message: Expertise 504 v6 cabriolet Répondre en citant

A priori le gars se déplace : http://www.experveo.fr/formules/retro-valeur

Ce qui me surprend c'est que c'est un expert de la BCA et ceux là prennent habituellement 200 euros !

Cela me semble pas mal du tout cette expertise Okay

L'as tu fait mettre sur un pont pour qu'il voit les dessous ou juste sur un parking ?

Phil
Visiter le site web du posteur
Cobalt_70

Type de véhicule: 504 cabriolet V6 B31

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 14:46    Sujet du message: Expertise 504 v6 cabriolet Répondre en citant

Bonjour 
Oui l expert se déplace à votre domicile 
Pour ce qui est du dessous du véhicule j ai levé la voiture avec un gros cric et il s est couché dessous sur un carton 
les cardans était neuf ,soufflet,etc 
Il a vu le manchon sur le pot car quand j ai voulu le démonter pour que le carrossier blakson je l ai cassé pourtant chalumeau, dégrippant 
Il avait aussi la facture du carrossier ou tout était détaillé et il a appelé aussi pour d autres infos 
Mon assurance me dit que je ne suis pas obligé de refaire un expertise tous les 2 ans sauf si la cote de la voiture est à la hausse et que je souhaite augmenter le montant du contrat 
Je pense en refaire une dans 5 ans sauf si je change d assurance à nouveau et que l autre me demande la même chose 
Okay Okay

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 21:38    Sujet du message: Expertise 504 v6 cabriolet Répondre en citant

Merci pour ces précisions.

Ce me tente pas mal de faire une expertise de mes autos car en cas d'incendie/vol, il ne me reste pas grand chose pour prouver l'état de mes belles à part les photos qui ne montrent pas grand chose.

Phil
dfbert

Type de véhicule: C12 de 1980 gris fumée, SOVRA LM3

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014, 16:12    Sujet du message: Expertise 504 v6 cabriolet Répondre en citant

Pour info, chez Retro Assurance, on peut faire estimer sa voiture sur dossier (assez volumineux : questionnaire, copie des factures, photos, etc.) pour une quarantaine d'euros.
Cette expertise sert de base au contrat, tant pour le calcul de la cotisation que pour l'indemnisation. Il est conseillé de refaire cette évaluation régulièrement.

L'adresse du site :

http://www.retro.fr/

Je précise que je suis assuré chez eux, mais que je ne suis ni actionnaire ni salarié ! :D
Phil Traere

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014, 23:46    Sujet du message: Expertise 504 v6 cabriolet Répondre en citant

Ce genre d'expertise ne fonctionne que pour cette assurance et dans une certaine mesure.

De plus j'émets quelques doutes sur le sérieux et la valeur de cette expertise quand on ne voit pas de visu le véhicule. Je connais quelques épaves qui pourraient avoir une excellente expertise vu qu'il y sera très facile à dissimuler de gros défauts.

Phil
dfbert

Type de véhicule: C12 de 1980 gris fumée, SOVRA LM3

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014, 10:11    Sujet du message: Expertise 504 v6 cabriolet Répondre en citant

Effectivement, cela ne concerne que les clients de ce courtier, j'avais omis de le signaler.

En ce qui concerne le 2° point que tu évoques, il ne faut pas oublier qu'une fausse déclaration à l'assurance peut entraîner jusqu'à l'annulation du contrat (donc aucune indemnisation). Comme l'expertise en question est un élément constitutif du contrat, une tricherie sur les déclarations est susceptible de constituer une fausse déclaration.
Le seul cas où l'on pourrait "passer à travers" serait celui d'un vol du véhicule, non retrouvé. Mais il ne faut pas oublier que les assureurs sont très attentifs à ce type de dossier, et ne règlent pas n'importe quoi sans une enquête.
Phil Traere

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014, 20:55    Sujet du message: Expertise 504 v6 cabriolet Répondre en citant

Pour le second, comment une assurance pourrait reprocher à un particulier de ne pas avoir l’œil d'un professionnel !

Perso, je vois aussi mal un simple client expliquer qu'un longeron parait fatigué alors qu'une EXPERT ne le ferait pas figurer dans un rapport d'expertise au prétexte qu'il ne s'est pas déplacé. Ton argument montre bien que ce rapport de ce soi disant expert n'a aucune valeur puisqu'il est supposé incompétent dans son domaine d'expertise et le client serait plus à même d'expertiser son auto. A se demander qui est finalement l'expert ??

Et puis si on raisonne de cette façon, a quoi faire expertiser à distance son auto puisque en cas de vol/incendie, tu pourras toujours la faire expertiser sur ces mêmes photos d'avant l'incident puisqu'il n'a pas besoin d'avoir l'auto devant lui !

Phil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02    Sujet du message: Expertise 504 v6 cabriolet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Documentations, contacts et liens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation