Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

A la recherche du Graal
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Njörd

Type de véhicule: C12 de 1972

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 19:34    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
504 la classe! a écrit:
Au fait Njord...il va falloir changer ton profil et nous mettre aussi une belle photo :D

Bonne idée...mais le temps que je comprenne comment on fait, ça risque d'être long  :mrgreen: .
Je ne suis qu'un gros boulet avec tout ce qui concerne iun clavier (j'arriverai même à faire bugger une machine à écrire  pas de bol )

D'ailleurs, il n'y a pas que dans ce domaine que je suis un boulet...le problème de boite est réglé. Plus aucune vitesse n'accroche. Je pense que je mettrais l'explication dans la rubrique "boulettes". Pour l'instant, le rouge de la honte couvre encore mon front  Embarassed . Mais j'ai quand même prévu d'aller un jour vérifier les biellets de selection, car pour l'instant, c'est quand même un tantinet imprécis  :mrgreen:
504 la classe!
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 23:43    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Pour le profil je voulais dire pour 'type de véhicule': en projet! :-)
Sinon la photo, en haut de la page, il y a FAQ, Rechercher...et Profil. La ensuite, en bas de page, tu trouveras où charger ta photo. Pas bien difficile ;-)
Sinon, pour les vitesses, j'ai eu aussi une drôle d'expérience...comme il m'arrive de prendre l'autoroute, j'avais récupéré mon badge de télé péage  fixé  sur le pare-brise  de mon autre voiture. L'ayant laissé sur la console entre le levier de vitesse et le cendrier, je n'avais pas vu qu'il s'était coincé, m'empêchant donc de passer la 3eme. J'étais déjà entrain de me dire que j'allais devoir galérer avec la tringlerie etc...quand je me aperçu. ..que le badge bloquait le passage du manche! C'etait pas un truc du genre? Allez, raconte...
Njörd

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 10:15    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

J'avais pas pensé à la description dans le profil...ça, c'est fait  :D .
Et pour l'avatar, je suis finalement vachement balaise....c'est fait aussi. J'ai fait marcher mon neurone pour trouver comment faire. Et eureka !! La solution m'est apparu: j'ai demandé à mon fils de le faire  Mort de Rire

Bon, pour le passage des vitesses  Embarassed Embarassed Embarassed ....en fait  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ....j'ai réglé mon siège pour être confortable sur l'accélérateur et avoir le pied qui repose naturellement pour stabiliser la vitesse à 110. Mais la course de l'embrayage est finalement très courte le siège dans cette position, il me manquait 1 demi centimètre à la jambe gauche pour débrayer totalement  pas de bol . Du coup, les vitesses passaient mal .  Bon, à ma decharge, je n'ai jamais eu une auto ou il fallait que la pédale soit plaquer au plancher pour être totalement débrayer  :mrgreen: . Mais j'avoue que le coût du badge de télépéage, c'est pas mal non plus  :monsmiley14:
barronB14

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 12:51    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Vive la boîte auto :mrgreen:

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 23:52    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Trouvant que ke noir ne leur convenait pas, ce WE, j'ai décidé de repeindre mes jantes.
N'ayant pas le temps de décaper polir et repeindre, je me suis contenter de nettoyer, dégraisser et repeindre à la bombe sur la peinture noire qui était correct.
Bon, c'est un peu du bouinage et le résultat est loin d'être parfait, mais ça fera l'affaire le temps que je sois de nouveau en fond et que je les fasse microbiller et repeindre dans les règles.
En tous cas, je suis content de l'avoir fait, ça change vraiment l'aspect de l'auto  :mrgreen:

504 la classe!
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015, 06:59    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Effectivement, faudrait voir de près, mais de loin, ces fameuses dunlop en gris, ça donne  tres bien. 
(Et en plus , ça me donne une idée assez précise de ce que je pourrais avoir sur mon propre c12)
Njörd

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015, 22:03    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

504 la classe! a écrit:
Effectivement, faudrait voir de près, 

Euh....de pas trop près quand même  :monsmiley14:
Ça reste de la PSM*

* PSM : Peinture Sur m****  Mort de Rire
Njörd

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016, 16:27    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Toutes les belles histoires ont une fin  Sad
Pour cause de problèmes de santé récurrents, je dois me séparer de mon C12. Mes vertèbres ne me permettent en effet plus de pour monter (ou plutôt "descendre") et sortir de mon coupé sans risque de rester bloqué  Sad . Voiture trop basse pour mes vieux os....
Ça me fait ch..., mais je me console en me disant que je me suis fait plaisir durant presque deux ans. Et finalement, se séparer d'une voiture, ce n'est rien au regard de ce qu'endure certains...
 Et il me reste ma 4l qui me donne aussi beaucoup de plaisir (même plus que la 504 Embarassed ). D'ailleurs, je réinvestirai sans doute dans un 4l F6 sinpar ou une JP4 (j'avais envie aussi d'une 5 Alpine, mais après essaie, mon dos ne me l'autorise pas  Sad ).
Par respect pour tous les membres du forum et de l'amicale qui m'ont aidé dans ma recherche et par leur conseil par la suite (que je remercie encore vivement  Okay ), je n'ai mis une annonce que dans la rubrique dédié du forum et sur aucun autre support.
Je préférerai qu'elle parte chez un membre passionné de la communauté.

Amicalement

Thierry
barronB14

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016, 17:10    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Triste , espérant qu'elle passe dans de bonnes mains

Meilleure santé  Confused
Membre Amicale 504

Type de véhicule: v6ti

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016, 20:07    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Meilleure santé à toi. T'ai envoyé un mp
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2016, 11:35    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Frère de C12,
je suis triste d’apprendre ta séparation avec ta 504 et surtout que tes vertèbres en sont la cause!
Je pense que tu as passé un bon moment avec elle :-)
et je te souhaite une bonne santé et bcp de joie avec ta future fiancée 4L ou autre.
Njörd

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016, 00:09    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Merci, c'est sympa Smile !

Ce WE, j'ai changé la centrale clignotante qui venait de rendre l'âme, remis des enjoliveurs "chromés" des accoudoirs de portières et divers autres petites bricoles et suis allé faire un tour sous le soleil...au bout de quelques km, je me suis dis "trop c...je la garde". 
Mais une fois dans le garage, quand il a fallu sortir de la voiture...bah j'ai pas pu  Sad , j'ai du demander de l'aide (en même temps, faut dire qu'aller faire de la gymnastique sous la planche de bord pour retirer puis remettre les vis du bloc compteur, c’était pas vraiment une bonne idée pour me mettre en condition  :monsmiley16: )
C'est vrai que ce n'est pas facile de me faire à l'idée de m'en séparer, mais il y a tellement de gens qui ont, eux, des problèmes graves dans leur vie, que je me refuse à me plaindre parce que je dois me séparer de mon plus beau jouet  Cool . Et puis, je pourrai m'acheter un nouveau jouet  :P
Njörd

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016, 23:17    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Bon, histoire de me dire qu'il faut que je m'occupe sérieusement de la vendre (j'ai bien dit "qu'il faut que je m'occupe"...pas "que je m'occupe"  :monsmiley14: ),

j'ai apporter la voiture au Ct la semaine dernière.
Mauvaise surprise: une rotule de suspension HS et un roulement HS (quand j'ai vu le jeu dans la roue, j'ai frémit !!! Et pourtant, pas de bruit de roulement et aucun ressenti dans la direction :monsmiley12: . Vu que je n'ai parcouru que 3000 kl depuis que je l'ai, ça donne une idée du sérieux du Ct qui avait été fait lors de l'achat  :evil: . Vu la gueule du roulement démonté, j'ai frisé la cata de près  :monsmiley16: .
En prime, un piston d'étrier de frein qui était grippé.
Bref, trois points soumis à contre visite  pas de bol .

Prenant mon courage à deux mains,j'ai voulu me saisir de mes outils....mais comme j'avais les deux mains prises par mon courage....bah j'pouvais plus attraper mes outils...du coup, j'lai porter au garage  Mort de Rire

Bref, aujourd'hui ces trois points sont réparés moyennement un peu de cambouis sur les mains quelqueS Euros.

Du coup, ne reste plus que trois lignes sur le CT:
Défaut d'étanchéité moteur
Défaut d'étanchéité boite (je crois que je n'ai jamais eu d'ancienne qui n'avait pas ces deux points au CT !)
et un point vachement grave: une des ampoules d'éclairage de plaque  grillée (pas encore réparée, je me prépare psychologiquement à cette intervention de haute technicité  :mrgreen: ).

Finalement, il ne restera que les défaut d'étanchéité !
Pas mal pour une auto de 44 ans  :D  !

Le contrôleur du CT  m'a indiqué un petit truc pour la pendule. Appuyer une dizaine de fois fortement sur le bouton de réglage. Et à ma grande surprise ça a fonctionné, elle ne retarde plus du tout  :monsmiley12:

Entre temps, j'ai fait la demande d'historique du CT à l'Utac. J'ai été surpris de constater que l'auto a été arrêtée sur deux période de 10 ans : 92 à 2002 et 2002 à 2012.
Donc à moins que la voiture n'est parcouru 162000 km entre 74 et 84 ou 110 000 km entre 84 et 92 (je n'ai pas d'historique dans l'intervalle de ces périodes  Sad  ), si on tiens compte qu'a cette époque, une auto qui arrivait à 100 000 km suscitait l'admiration de tous  :mrgreen:  les 98500 sont bien son kilométrage d'origine. 

Bon maintenant, faut que je pense sérieusement.... à réfléchir...... à cogiter..... à m'occuper de la vendre  Sad  
Oscar504

Type de véhicule: 504norev

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016, 09:58    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Dans les années 70 une 504 était une grande routière capable d'avaler bien plus que 162000km en un douzaine d'années.C'est une erreur de croire aujourd'hui que nos belles voitures "de collection"ont un kilométrage très faible(en l'espèce moins de 2500km par an!)En l'absence d'un historique complet du vehicule(ce qui est presque toujours le cas sur des autos de 40 ans)je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur l'état général du vehicule que sur un kilométrage qui a toutes les chances d'être illusoire.Malheureusement pour la vente on trouve plus de clients quand l'auto n'a pas 100000 bornes et cela qu'elle ait 5,10,20,ou42 ans.
Le lion de Denfert
Membre Amicale 504

Type de véhicule: Cabriolet B31, juin 1975

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016, 18:41    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Pour tes vertèbres :| , le docteur de Denfert a une ordonnance pour toi: fini le Coupé, bonjour la berline; la position de conduite est excellente, les sièges très confortables.
Et en plus, peut-être pourrais-tu arranger un échange avec un autre membre de l'Amicale. Tu vas bien trouver un d'jeunn qui a une berline, et qui voudrait goûter au prestige du Coupé 504 :lol: , et cela te permettra de rester à l'Amicale. Joyeux Noël, Njörd!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08    Sujet du message: A la recherche du Graal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >
Page 12 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation