Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

A la recherche du Graal
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
barronB14

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015, 17:07    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bel achat comm. quoi on fini toujours par trouver
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B31-1977

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015, 20:35    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Njörd a écrit:
L'épilogue se rapproche.
Si tout va bien, je remonte la belle le WE du 1er mai.

Bravo, et bonne route  Okay

Type de véhicule: 504 coupe V6C32/B12/C12/ 504 break dangel/ 504 pu

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015, 10:00    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Salut Thierry, toujours OK pour demain ?
    Agenor

Type de véhicule: C12 de 1972

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015, 21:32    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Oui, oui, toujours Ok :-) !
Njörd

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015, 20:13    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Et bien ça y est, la belle est arrivée en Normandie sans encombre.

Je vous ferai quelques photos et un p'tit résumé dans la semaine...parce que là, ce soir, après 900 km seul dans la 504, ça a beau être sympa, j'suis lessivé  :mrgreen:  
albe73
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 coupé C12, 505 GTX, 305 GTX, 406 coupé Settant'anni, 405 Mi16, Visa GT

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015, 07:38    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Félicitation pour ce bel achat et au moins après 900 km à son volant la prise en main est faite et si défauts il y a repérés, au fait quel temps il a fait durant le voyage ?
A+

Dernière édition par albe73 le Mar 5 Mai 2015, 07:40; édité 1 fois
Njörd

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015, 22:18    Sujet du message: Epilogue :-)) ! Répondre en citant

Jeudi matin, départ au train de 6 heure pour le sud....4°...brrr....fait frisquet.
7h30 plus tard, le TGV arrive à Montpellier et l'affichage indique 27° ! Forcément, ça saisi  :monsmiley14:
Un p'tit trajet de trame et je suis attendu par Agenor et son coupé V6. Et oui, non seulement il me trouve mon coupé, mais en plus il fait le taxi  Okay
Petit trajet de quelques km sur les routes sinueuses des collines de l'Herault, arrêt sous la tonnelle d'un café pour se désaltérer: finalement, le sud au printemps, c'est du bonheur  :mrgreen:
Mais bon, je piaf, il est temps d'aller au garage chercher ce coupé. Il est là, sagement garé au milieu de moderne pourri d'électronique regardant de ses 4 phares ce fada du nord qui allait l'arracher à ses terres ensoleillées  Shocked . Un rapide tour du coupé me confirme qu'il est conforme à la description que m'en avait faite Agénor, c'est à dire superbe  :P .
Quelques papiers signés plus tard et mon portefeuille soulagé de quelques menues piécettes  pas de bol , il est temps de prendre congé de Julien, le garagiste qui a restauré le coupé il y a deux ans avant de le revendre à un de ses clients, et bien sur d'Agenor, pour lequel je n'ai pas assez de mots pour le remercier de sa gentillesse  Tu es génial 20 sur 20  et de prendre la route pour le Béarn  ou je dois passer le WE.

Un petit détour par la station service ou la route à failli s'arrêter ! En effet, entre les voitures modernes, ma Rodéo et autres 4L, j'ai oublié qu'une auto pouvait avoir un coffre et il s'en est fallu de peu que j'emboutisse le coupé en reculant  pas de bol . 5km après le départ, c'eut été dommage  Mort de Rire

Me voila donc sur l'autoroute, avec bien sur la banane jusqu'au oreille ! Pas de chance, la météo du Sud Ouest n'est pas forcément au beau fixe, et le coupé va passer ses deux premières nuits sous la pluie  Sad
Quelques ballades et deux jours plus tard, nous (le coupé et moi) reprenons la route vers la Normandie. Voyage sans histoire avec le moteur qui ronronne calé à 110 sur l'autoroute avant de retrouver son nouveau garage. Pas fâché d'arriver quand même....le sud, c'est bien, mais c'est loin.

Comme promis, voici quelques photos. Bon beaucoup à l'intérieur du garage. Je vous en ferai de belle en extérieur quand il y aura du soleil (normalement entre le 12 et le 13 août  :monsmiley14: )

Elle fait sa timide sous la grisaille béarnaise

Toute mouillée

Dans sa nouvelle maison (je sais, faut que je me dépêche de terminer le garage  :mrgreen: )

Le poinçon tape dans le dur !

Comment résister à ça ?

Saleté d'insectes !

Ca brille  :mrgreen:

Même là c'est propre

J'adore l'autoradio...mais pas très efficace  Mort de Rire

Bon...tout n'est pas parfait

Pour les nostalgiques: la facture d'achat de 1972

Pour l'historique du véhicule: 
Selon les papiers que j'ai eu avec le véhicule, il avait 92700 km en 1992 et 93 846 en 2002. Au compteur maintena,t: 97000.
Donc, 97000 ou 197000...les paris sont ouverts  :mrgreen:

Parlons quand même des points négatifs: passage des vitesses hasardeux. La 4ème se trouve à la place de la seconde....et la seconde se trouve...euh...par hasard  :monsmiley14: . Impossible de rétrograder en seconde sans double débrayage et de repasser en première à l'arrêt sans double débrayage. J'imagine donc que les synchros sont fatigués. 
Sifflement dans les ronds points. Je met ça sur le compte de disques et plaquettes de freins neuves (changer la semaine dernière), vu que ça ne le fait plus après 1400 km.
Alternateur à vérifier: feux + essuies glaces+ radio = aiguille dans le rouge et plus assez de jus pour remonter les vitres. Dès que je coupe les feux, ça revient dans l'ordre. La courroie est légèrement détendue, mais vu que c'est un alternateur et non une dynamo, je ne pense pas que ce soit ça.

Enfin, pour le moment le plus gros souci vu que je n'ai aucun début d'idée sur la cause: consommation gargentuesque. 16l/100 à 110 stabilisé sur autoroute. Ma carte bleue pleure encore. 10-12 l m'aurait paru plus normal.
Pourtant, le moteur tourne comme une horloge, ne broute pas et ne fue pas noir (pompe à injection refaite en 2013).
Va falloir que je trouve, sinon ça va limiter les ballades  Sad

Mais bon...je suis heureux  :mrgreen:

Merci à vous tous pour votre aide et votre soutien durant cette quête et notamment à Agenor  applaudir

Thierry

eric nc

Type de véhicule: 504 c12 + 504 b31 + 404 cab + 404 coupé

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015, 22:35    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Jolie voiture, et jolie histoire...
barronB14

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015, 09:07    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

bel achat et beau recit ,pour la charge rien d'anormal ,la mienne est comme ca depuis 20 ans , par contre 17l/100
 y a un blem

les jantes sont noires ou la photo est pourrie ? :mrgreen:

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015, 13:34    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Non, non.... les jantes sont en parfait état...mais noires :-(.
Ce sera certainement mon premier chantier dès que j'aurais résolu le problème de consommation excessive.

Je m’aperçois aussi que je t'ai oublié dans mes remerciements spéciaux  Embarassed . Honte à moi, vu le temps que tu as passé à me donner tes avis et à aller voir une auto pour moi.
Donc un grand merci à toi  Okay
huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015, 19:20    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Okay

pour la conso beaucoup te diront révision de la pompe et de son correcteur altimétrique
il y a un article la dessus reparti sur les 5 derniers gazoline

HUB
504 la classe!
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015, 22:30    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Bravo Njord pour le récit de cette chevauchée sauvage  :lol:  
quel beau coupé (un vrai air de famille avec le mien de 72)!!
Pour ta conso, peut etre aussi le réglage air/essence a regarder de plus près. Moi je fais entre 10 et 11 l/100 après réglage pollution (CO 2.237 %vol ralenti).
Je te souhaite de très bons moments avec ce coupé. 

Germain
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B12 de 1972

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 09:02    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Merci , beau recit. Pour la conso , c est peu etre la richesse. J ai eu le cas , je cosommait 15 l....... C est surtout tres simple, tu verras ca a l allure  de tes bougies..........
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 09:16    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Au fait Njord...il va falloir changer ton profil et nous mettre aussi une belle photo :D
Zedog

Type de véhicule: C12+C32 1981 - 205 GTI 1.9 AM87 - 505 Turbo injection AM84 - 306 cabriolet 03/2002

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 14:00    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Merci pour le récit  Okay

Pour ton problème de passage de vitesses, regarde d'abord du côté des biellettes de sélection (et palier de barre de sélection etc)
Il y a qlq posts à ce sujet (ici tu auras même un beau schéma : http://amicale.504.discuforum.info/t2457-probleme-boite-de-vitesse.htm?q=bi…

Beaucoup de bonheur à vous 2 :mrgreen:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37    Sujet du message: A la recherche du Graal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >
Page 11 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation