Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

A la recherche du Graal
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Njörd

Type de véhicule: C12 de 1972

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 23:06    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis en enfin en recherche active de mon coupé 504.....
mais chuttt...le dite  pas trop fort, ma femme n'est pas encore au courant !

Mon graal: un série 1, boite manuelle ou auto, roulante et  état au correct au minimum. Ayant déjà sur le feu un tracteur et ma rodéo à finir de restaurer, je n'aurais pas de temps à consacrer à des travaux sur mon futur coupé.

Ayant souvenir de recherches de 4l assez épiques (n'ayant d'ailleurs jamais abouties  Sad ), je vais donc essayer de vous raconter ici, au jour le jour, les étapes de la recherche de mon coupé en espérant une happy-end  :mrgreen:

Donc, pour ceux qui ont suivi le premier épisode dans la rubrique présentation, j'ai longuement hésité à me déplacer pour un 73 qui me paraissait superbe mais d'un budget un peu élevé. Ça m'a hanté à tel point que j'ai fini par appeler il y a trois jours, mais déjà vendu. Tant mieux, comme ça plus d'hésitation  :monsmiley14:

J'appelle donc sur une autre annonce d'un coupé 73 aussi, situé dans le centre de la France. Longue discussion avec le propriétaire qui me promet un dossier photo complet pour le lendemain....  Ca doit être parce qu'au fond de ma campagne, le haut débit n'a de haut que le nom, mais j'attend toujours  Rolling Eyes

Qu'a cela ne tienne. Ce midi, appelle d'une dame que j'avais eu au téléphone il y a deux jours pour un coupé 71 bleu en Bretagne. La personne qui devait venir chercher son auto n'est pas venue. Je lui repose pas mal de question sur l'auto, mais visiblement la pauvrette ne connait pas grand chose. J'apprends juste qu'elle a "reconditionné" la sellerie, que la voiture a été repeinte il y a six ans et que quelques cloques apparaissent sur l'avant du capot, que les freins viennent d'être refait suite au CT et que ce dernier signale un peu de corrosion sur les soubassements. Sur un coup de tête, je décide donc de sauter dans ma voiture et d'aller faire un tour en Bretagne. Je sais, je ne suis pas à jour de mes vaccins, mais après tout, c'est ça l'aventure  Mort de Rire

300 km plus loin, je m’arrête devant une maison devant laquelle trône le jolie coupé....
Enfin....jolie....de loin !

A deux mètres de la voiture, je repère déjà des cloques tout le long du capot, sur la portière gauche (la droite est contre le mur), l'aile arrière.... bref, des cloques partout.
La peinture d'il y a six ans devait être de la psm (peinture sur merd... Shocked
Les chromes sont bien piqués aussi et il y a des chocs sur le capot.
Je ne m'attarde pas sur la carrosserie et plonge sous la voiture, poinçon entre les dents.  Visuellement, c'est pas terrible. Premier coup de poinçon, je traverse l'arc boutant et me prend une bonne dose de métal rouillé sur le nez. Deuxième coup de poinçon, le résultat est le même. Sauf que je ne l'ai pas fait au dessus de mon nez, je ne suis pas totalement c..quand même  :mrgreen:

Plancher...idem
L'autre arc boutant...idem

Je n'insiste pas et dit de suite à la vendeuse que je ne suis pas preneur en lui expliquant le souçi. La malheureuse était toute dépitée de découvru=ir que ça voiture était dans un si mauvais état.
Je jette quand même un petit coup d'oeil à l'intérieur pour voir ce qu'est une sellerie "reconditionnée". J'en conclue que ce terme à certainement une signification fortement liée à la condition initiale de la sellerie. Dans le cas présent, ce devait être une ruine, vu l'état reconditionné, c'est à dire sale, usé jusqu’à la corde et avec quelques reprises (certainement le reconditionnement  :monsmiley14:  !)
Le reste de l'habitacle n'est pas beaucoup mieux.

Bref, après 700 km au total, me voilà de retour chez moi, un peu dépité, mais surtout inquiet car mon budget ne résistera pas à plusieurs déplacements de ce type (et ma femme va finir par se douter de quelquechose  Rolling Eyes )

La suite au prochain épisode.

Thierry
Germain
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B12 de 1972

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 01:38    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Bon courage pour ta recherche ,et merci pour le récit plein d humour. 20 sur 20

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 09:53    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Salut,

Tu devrais mettre qqs photos de cette auto. Si cela peut éviter un déplacement inutile à d'autres Okay

Phil
Visiter le site web du posteur
albe73
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 coupé C12, 505 GTX, 305 GTX, 406 coupé Settant'anni, 405 Mi16, Visa GT

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 10:01    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

J'ai eu lors de mes recherches ce genre de désagrément même si à l'époque la voiture était moins atteinte j'ai fait 1000 km aller retour pour rien alors que pour le vendeur tout était nickel chrome, bonne continuation dans tes recherches !
A+
Njörd

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 10:53    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Phil Traere a écrit:
Salut,

Tu devrais mettre qqs photos de cette auto. Si cela peut éviter un déplacement inutile à d'autres Okay

Phil

Je n'ai même pas pensé à faire de photo! 
Le lien vers l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/721350494.htm?ca=6_s

J'insiste sur le fait que la vendeuse était  fort sympathique, mais certainement un peu ignorante de l'état réelle de son auto et la jugeant avec les yeux de la passion Wink . ou ne voulant pas avouer qu'elle connaissait l'état réel  :twisted: .  Elle va d'ailleurs revoir son prix à la baisse.

Dernière édition par Njörd le Mer 26 Nov 2014, 22:46; édité 1 fois
Njörd

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 10:55    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

albe73 a écrit:
J'ai eu lors de mes recherches ce genre de désagrément même si à l'époque la voiture était moins atteinte j'ai fait 1000 km aller retour pour rien alors que pour le vendeur tout était nickel chrome, bonne continuation dans tes recherches !
A+

J'ai en effet lu les récit de tes déboires, et cette auto me faisait penser à ta première...mais sans doute en pire !
Njörd

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 18:54    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Mes recherches continue.

Deux contacts aujourd'hui.
2 coupés qui semblent bien, avec historique connu.
Les deux n'ont pas roulé depuis 2 ou 3 ans et ont une pompe à essence capricieuse. Ca ne me fait pas peur, mais vu que je dois faire de la route pour rapporter l'hypothétique élue vers les frimas Cherbourgeois, il faudrait que je trouve le moyen de faire faire vidanges et changement de pompe à essence avant (je me vois mal venir avec mes outils et faire ça chez le vendeur  :mrgreen: !)
En revanche, l'un se trouve à 1000 km  pas de bol  et l'autre à 350 km.
Bref, pas vraiment la possibilité pour la première d'aller la voir si je ne suis pas sur de la remontée. Plus facile pour la seconde, mais me retaper la route pour rien ne me tente guère et ma femme va finir par croire que j'ai une maîtresse  Shocked
Je fais donc appel à votre bon cœur.  Si l'un d'entre vous dans le 83 et un autre dans le 92 avait la possibilité d'aller jeter un oeil pour moi  Embarassed .
Un bon dîner à la clefs pour celui qui me trouve la belle  Okay
Et une bonne bouteille pour le perdant (c'est plus facile à envoyer par la poste qu'un dîner au resto  :monsmiley14: )

Cdt

Thierry
huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 22:45    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

celle dans le 83 c'est celle de qui est à vendre sur le site à 4900€ ?

HUB
Njörd

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 00:13    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Oui, c'est celle-ci.
Le vendeur la mis aussi en annonce ici.
Très bon contact au téléphone d'ailleurs.
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 19:26    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Njörd a écrit:
Je fais donc appel à votre bon cœur.  Si l'un d'entre vous dans le 83 et un autre dans le 92 avait la possibilité d'aller jeter un oeil pour moi  Embarassed .

Je suis allé voir le véhicule du 83 ce soir. Comme le dit le propriétaire, il est dans un état très correct.

Dernière édition par Thierry504 le Lun 27 Oct 2014, 23:01; édité 2 fois
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 19:31    Sujet du message: t Répondre en citant

Désolé j'ai "coupé" le message précédent.

Dernière édition par Thierry504 le Lun 27 Oct 2014, 23:05; édité 2 fois
Njörd

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 21:01    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Un grand merci à Thierry qui a réagi plus vite que son ombre pour aller voir ce coupé   Okay 20 sur 20

Vu que la voiture n'a pas roulé depuis des temps immémoriaux, la ramener par la route semble peu raisonnable (1200 bornes....ça fait un bout !) selon Thierry que je suis sur ce point Il faudrait la mettre sur le train, mais ça devient un peu compliqué. Je me laisse le temps de la réflexion, et continue mes recherches
Je vais aller voir celle du 92 qui est en fait dans le 93  :mrgreen: .
A moins qu'un membre du forum près de Bobigny n'ai envie d'aller voir un zolie coupé à ma place  :mrgreen:

Thierry 
guth5983

Type de véhicule: 504 coupe 1972 bva 2.0

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 22:45    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Bonsoir a tous,

J'ai d'autres photos pour ceux qui veulent (celles que j'ai envoyees a thierry) et c'est avec plaisir que je vous les ferai passer 

Amicalement

Dernière édition par guth5983 le Mar 28 Oct 2014, 22:44; édité 1 fois
BEA82

Type de véhicule: 504 B 12 Cabriolet 1971

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 13:01    Sujet du message: Réponse à Njörd Répondre en citant

Njörd a écrit:
Phil Traere a écrit:
Salut,

Phil

Je n'ai même pas pensé à faire de photo! 
Le lien vers l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/721350494.htm?ca=6_s

J'insiste sur le fait que la vendeuse était de bonne foi et fort sympathique, mais certainement un peu ignorante de l'état réelle de son auto et la jugeant avec les yeux de la passion Wink . Elle va d'ailleurs revoir son prix à la baisse.

J'avais aussi contacté la vendeuse qui m'a présenté son véhicule comme étant très correct. Mais les cloques sur le capot dont elle m'a parlé m'ont tout de suite découragé.

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 18:09    Sujet du message: A la recherche du Graal Répondre en citant

Njörd a écrit:
Un grand merci à Thierry qui a réagi plus vite que son ombre pour aller voir ce coupé   Okay 20 sur 20

Vu que la voiture n'a pas roulé depuis des temps immémoriaux, la ramener par la route semble peu raisonnable (1200 bornes....ça fait un bout !) selon Thierry que je suis sur ce point Il faudrait la mettre sur le train, mais ça devient un peu compliqué. Je me laisse le temps de la réflexion, et continue mes recherches
Je vais aller voir celle du 92 qui est en fait dans le 93  :mrgreen: .
A moins qu'un membre du forum près de Bobigny n'ai envie d'aller voir un zolie coupé à ma place  :mrgreen:

Thierry 

je bosse a bobigny ,envoie l'annonce :mrgreen:

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01    Sujet du message: A la recherche du Graal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation