Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Recherche gabarit console centrale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Aménagement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredb69
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B31

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014, 12:52    Sujet du message: Recherche gabarit console centrale Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Mon carrosse est toujours en restauration, tôle d'un côté, sellerie de l'autre, capote à venir...

Les mousses des assises avant étant à refaire, j'ai confié la réfection des sièges à DIFS qui possède le triple avantage
  • d'avoir les moules, les mousses et l'outillage qui vont bien,
  • d'avoir en leur jeune patron, Janik, un sellier de talent,
  • et enfin d'être en région lyonnaise (à Bully exactement).

Je leur ai également laissé ma console centrale afin qu'ils l'habillent avec le même simili que mes sièges... avant de me raviser sur le coloris. Ce sera du noir, comme à l'origine.
Mais avant cela, il me faudrait refaire l'ossature de la console.
Si les joues sont elles relativement propres (à quelques perçages près qui seront de toute façon recouverts par l'habillage), la partie centrale a quant à elle subi beaucoup "d'aménagements" allant de l'agrandissement du logement de l'autoradio, à la redécoupe du passage du levier de vitesse, en passant par divers troutrous de diamètre plus ou moins important ayant servi à je ne sais quels accessoires aujourd'hui disparus...

Je recherche donc un gabarit ou un plan côté qui me permettrait de refaire la tôle de cette partie centrale à l'identique de l'originale.
Pour rappel, mon cab est un B31 de 1975...

Une bonne âme aurait-elle ça dans ses tiroirs ?
J'adresse par ailleurs ma demande à l'Aventure, sait-on jamais...

Amicalement,
Cab 504 V6 1975 - 2017886 - A00213
Méhari 1978
Chbrog
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 V6 Cab - 504 Dangel Durisotti

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 21:47    Sujet du message: Recherche gabarit console centrale Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu as une console qui ressemble à ça:

J'avais trouvé à l'AVP une plaque d'habillage de console pour les modèles 78/80 (couleur "coquille d’œuf").
Comme le volant avait lui aussi besoin d'une petite rénovation, j'ai essayé d'harmoniser tout cela :

Je sais que ce n'est pas conforme au millésime, mais je trouve que ce volant (unique?) lui va bien. Et puis c'est déjà mieux qu'avant...

La plaque est en surépaisseur par rapport à la console d'origine. Si tu ne trouves pas l'élément à l'AVP, je peux essayer de te le "décalquer" à l'occasion d'un prochain démontage. J'ai conservé les percements d'origine, tant pis pour l'autoradio, de toutes façons peu utile dans un cabriolet, et encore moins sur un V6.

J'habite à côté de Lyon, aussi l'adresse de ton sellier m'intéresse, ainsi que le devis qu'il t'a fait...
MAILLE
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 B12 1972 + 504 C32 1980 + Porsche 911 Cabriolet TLU 1988

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 07:59    Sujet du message: Recherche gabarit console centrale Répondre en citant

Bonjour,
Cet hiver, j'ai fait refaire tout l'intéreiur de mon cabriolet chez DIFS.
Voir post: http://amicale.504.discuforum.info/t5179-Refection-d-un-interieur-en-skai.h…
J'en suis très satisfait, le travail est superbe.
Attention simplement, avec le changement des mousses et des sangles, on se retrouve assis un peu plus haut et c'est plus ferme.... mais aussi plus agréable
Auguste
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C31 et C12

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 20:27    Sujet du message: Recherche gabarit console centrale Répondre en citant

Je possède des gabarits papier qui m’ont servi à réaliser des habillages en bois.
Je peut te faire une copie des gabarits et te les envoyer
Par contre le modèle sous les interrupteurs de lève vitres et montre ne correspondra pas un un modèle 75 il à été modifié à partir des modèles 76
(moins long et plus large) les autres sont identiques

Maxime

Type de véhicule: 504 coupé V6 1977

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014, 11:55    Sujet du message: Recherche gabarit console centrale Répondre en citant

Ayant une console qui ressemble à s'y méprendre avec celle de Chborg (mais j'ai un autoradio fonctionnel), et ne trouvant pas de console à un prix décent, je me dis que la pose d'une "plaque" par dessus n'est pas une si mauvaise idée... 

Des idée de matériaux à découper et pour l'habillage, le skaï noir devrait se trouver non ? 
sixun

Type de véhicule: 504 cabriolet

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017, 20:32    Sujet du message: Recherche gabarit console centrale Répondre en citant

Bonsoir 
si j ai tout suivi les pièces de la console ainsi que le tours du comptour de la coupè son identique a celle du cabriolet ?
est-ce difficile a demonter ?
zingilingiling

Type de véhicule: 504 cabriolet (bientot)

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017, 18:09    Sujet du message: Recherche gabarit console centrale Répondre en citant

Salut fred69, si tu recherche toujours un gabarit ou un modèle , je peux te preter une de mes consoles pour que tu puisse prendre les mesures .
Je ne suis pas loin de lyon , si tu es bloqué , contact moi en MP.

Je recherche toute doc sur les 504 coupé cabriolet .
RTC carrosserie / manuel d'atelier peugeot .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:31    Sujet du message: Recherche gabarit console centrale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation