Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Pression pneus pickup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Suspensions et roues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JC

Type de véhicule: 504 pickup 1982

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 19:27    Sujet du message: Pression pneus pickup Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut!
Quelqu'un peut-il me dire quelle pression mettre dans les 185/R15 de mon pickup? Pression à vide et pression chargée?
Aussi, j'aimerais lui chausser des pneus hiver...Une recommandation pour une marque ou un type de pneu?
Amicalement,
JC
lachamigore

Type de véhicule: 504 A02 B02 D40E

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 20:44    Sujet du message: Pression pneus pickup Répondre en citant

Je crains que seule une personne ayant un pick-up avec son manuel puisse t'aider sur ce coup ... autant dire, peu de monde. :|
dfbert

Type de véhicule: C12 de 1980 gris fumée, SOVRA LM3

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014, 10:54    Sujet du message: Pression pneus pickup Répondre en citant

Ou aussi, un garagiste à l'ancienne qui aurait gardé les tableaux de pression de pneus que l'on trouvait autrefois.
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014, 19:57    Sujet du message: Pression pneus pickup Répondre en citant

C'est comment dire ... c'est énorme !

Le mien est gonflé à ce qui est écrit dans la portière soit en 4,7 bars à l'arrière !

La notice dit :

En 185 R 15 :                        AV           /           AR

En Michelin XCA                1,6 bars                4,0 bars
En Dunlop SPC                 1,8 bars                4,7 bars

Phil
Visiter le site web du posteur
JC

Type de véhicule: 504 pickup 1982

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014, 20:26    Sujet du message: Merci beaucoup pour l'info! Répondre en citant

C'est énorme en effet!! J'imagine que cette pression est adaptée quand la benne est chargée...
Pour le coup, j'ai une benne hydraulique donc nettement plus lourde que l'originale.
Dangel spirit

Type de véhicule: 504 pick-up Dangel

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014, 22:07    Sujet du message: Pression pneus pickup Répondre en citant

je confirme les données de Phil Taere  

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014, 22:11    Sujet du message: Re: Merci beaucoup pour l'info! Répondre en citant

JC a écrit:
C'est énorme en effet!! J'imagine que cette pression est adaptée quand la benne est chargée...
Pour le coup, j'ai une benne hydraulique donc nettement plus lourde que l'originale.
Non cela ne change rien. Combien même ta benne est plus lourde, tu as le droit de charger un peu moins que les autres PU Wink

Ma première surprise avec ces pressions de pneus est que tu ne peux pas les gonfler en station essence de grande surface car elles sont limitées à 4 bars ! Faut aller en garage ou avoir un compresseur à la maison.

Phil
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58    Sujet du message: Pression pneus pickup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Suspensions et roues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation