Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Un coupé 504 dans un téléfilm de France 2 bientôt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dfbert

Type de véhicule: C12 de 1980 gris fumée, SOVRA LM3

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014, 15:45    Sujet du message: Un coupé 504 dans un téléfilm de France 2 bientôt Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mardi prochain 19 août 2014, mon coupé 504 doit participer au tournage d'un futur téléfilm de France 2 , "le Chapeau de Mitterrand, tourné à Lyon.

A priori, en statique seulement... En espérant qu'elle ne sera pas coupée au montage ! Un coupé coupé, ça le ferait pas...

Des photos dès que dispo !
dfbert

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014, 15:10    Sujet du message: Un coupé 504 dans un téléfilm de France 2 bientôt Répondre en citant

Comme promis, quelques photos du tournage, du moins pour le peu que j'en ai vu...

Les voitures anciennes étaient convoquées pour le tournage d'une séquence dans laquelle une voiture (la Spit rouge) doit éviter une autre qui arrive en face, et qui, du coup, fait un "à gauche" violent, la faisant entrer violemment dans le Garage du Centre, éclatant la vitrine.
La vitrine éclatée sera réalisée en truquage numérique, la voiture d'en face est une BMW récente, conduite par un cascadeur. Je ne sais pas comment on va la "vieillir" pour le film !

Le voitures attendent gentiment qu'on s'occupe d'elles (hormis la Spit rouge, elles seront toutes en statique)

Comme le tournage avait du retard, la production nous a proposé d'aller voir dans une autre lieu de Lyon le tournage avec la "voiture travelling". La Spit est sur une remarque, tractée par un 4x4.

Autre vue : l'acteur au volant est Roland Giraud.

Vue de face du garage dans lequel la Spit devra entrer pour éviter la BMW d'en face.

La fameuse BMW, capot levé pour que l'on "jaunisse" les phares (qui bien sûr sont blancs d'origine). C'est un autocollant jaune collé sur la glace du phare.

Ici, la préparation de la caméra embarquée... Ce n'est pas exactement une GoPro !

J'ai aussi quelques courtes vidéos du tournage de la "rencontre" de la Spit avec la BM. Si cela intéresse certains, dites-le.

En fin de compte, une soirée bien intéressante, bien qu'un peu longue : convoqués à 21:30, on nous a lâchés à 1:00 du matin ! Le tout pour une séquence qui durera sans doute quelques secondes ! Mais une expérience intéressante.
eric nc

Type de véhicule: 504 c12 + 504 b31 + 404 cab + 404 coupé

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014, 04:25    Sujet du message: Un coupé 504 dans un téléfilm de France 2 bientôt Répondre en citant

Joli "reportage", merci.
Moi je veux bien voir les vidéos !!!!!
julien
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 2 504 : 1 cabriolet V6 et 1 coupé V6 BVA

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014, 08:58    Sujet du message: Un coupé 504 dans un téléfilm de France 2 bientôt Répondre en citant

+1... Moi aussi, je suis intéressé par ton petit film.

A+

Julien.
Germain
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B12 de 1972

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014, 17:33    Sujet du message: Un coupé 504 dans un téléfilm de France 2 bientôt Répondre en citant

Okay  Sympa. Moi aussi je serais intéressé de voir le petit film.........

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014, 11:02    Sujet du message: Un coupé 504 dans un téléfilm de France 2 bientôt Répondre en citant

OK, je vais essayer de "fondre" mes mini vidéos en une seule et je vous donnerai le lien vers mon Dropbox.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09    Sujet du message: Un coupé 504 dans un téléfilm de France 2 bientôt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation