Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Circuit Electrique n°91

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Electricité et éclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chbrog
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 V6 Cab - 504 Dangel Durisotti

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014, 11:53    Sujet du message: Circuit Electrique n°91 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

En recherchant d'où venaient certaines anomalies électriques sur mon B31, je suis tombé sur une cosse non branchée située à proximité des 2 fusibles des vitres électriques (6 et 7).
Le câble est gris (ou blanc sale!) et porte le numéro 91, qui n'apparait pas sur la nomenclature et le schéma électrique du manuel d'entretien de la voiture (qui est peut-être du millésime 75 alors que mon Cab doit être un millésime 76).
J'ai trouvé ce numéro 91 sur le schéma des B12, C12 et C14 et C32 du tome 2 du manuel d'atelier fourni par l'Amicale. Celui-ci alimenterait un relais (relais accessoire sur schéma du C33).
Est-ce qu'il y a une explication logique?
Où se situe ce relais pour les véhicules qui en sont équipés?

Merci de vos lumières Idea
rvv6ti

Type de véhicule: 504v6ti

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016, 23:46    Sujet du message: Circuit Electrique n°91 Répondre en citant

Bonsoir Chbrog

Sur mes schémas le fil 91 est une alimentation des 2 fusibles F6 & F7 , ce fil 91 vient du contact du relai 91 ( relai que je ne sais pas situer sur la voiture ) ,
je vais chercher !!! & finir par le trouver  .

De l'autre coté de ce même contact , vient un fil 106a ( + permanent )  qui vient de l'alimentation du fusible 5 , ce fil 106a est commun ( ponter ) au fil 41 & au fil 5 ,
le fil 41 est commun au fil 1 sur le relai Mixo ( tout ce petit monde n' est TOUJOURS PAS PROTEGE PAR UN SEUL FUSIBLE ) , c'est un + batterie  .

En fait , on alimente les contacts de 2 relais differents ( le relai Mixo & le relai 91 ) sans passer par un seul FUSIBLE & étant électricien je ne trouve pas ça normal du tout .
Depuis que j'ai tous les schémas en ma possession , je trouve de plus en plus d'incohérences , mais pour l instant je veux régler les problèmes un à un , ça ne me plait
pas du tout & je ferai une modif .

Du fusible F6 sort un fil 106 qui va a l'interrupteur de la lunette arrière , ça sort en 107 pour l'alimentation de cette lunette AR , il sort aussi un  fil 92 qui va à un
inter de lève vitre ( 76 ) .
Du fusible F7 sort un fil 93 qui va à l'autre inter de lève vitre ( 74 )

Pour moi les lève vitres ( moteurs ) & la lunette AR ( résistance ) sont des équipements qui consomment beaucoup & je vais modifier afin qu'ils aient chacun un fusible ,
tout en sachant qu'on ne fait pas fonctionner les vitres en même temps que la lunette AR , mais ça peut arriver . De plus sur mon coupé ; la vitre coté passager ne fonctionne
plus ( mauvais contact des lamelles de la boite à fusibles , je compte la changer pour en mettre une plus moderne & avec plus de fusibles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: Circuit Electrique n°91

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Electricité et éclairage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation