Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Restauration 504 Pick Up
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diag14

Type de véhicule: 504 PU 4x2 , 504 PU DGL . 505 BK DGL

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 23:42    Sujet du message: Restauration 504 Pick Up Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir

Comme expliqué dans ma présentation ,J'ai commencé par supprimer le doublage en bois de la benne et le fond de celle çi ( Irrecupérable )

Aprés mure réflexion l'état général de la benne étant à mon avis trop dégradé je l'ai totalement suprimée puis pour utiliser un terme trouver sur
le forum et qui convient parfaitement j'ai un peu " panzerisé " Doublage de l'arrière de la cabine par une tole de 2 mm , suppression des parties
corodées des deux longerons sous la benne et mise en place à l'interieur de la partie correcte de deux tubes rectangle galvanisés

Bon voila le sujet est sur les rails

A+

diag14

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014, 11:04    Sujet du message: Restauration 504 Pick Up Répondre en citant

Bonjour

Aprés avoir supprimé tout ce qui présentait de la corrosion ,on passe à l'étape de la reconstruction

Suite aux premiers coups de meuleuse qui m'avaient mis le moral un peu dans les chaussettes voir progressivement la voiture reprendre un
aspect plus présentable redonne du beaume au coeur
Pas mal de disponibilité ce qui m'a permis d'avancer mais cela ne va pas être permanent

CDLT
julien
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 2 504 : 1 cabriolet V6 et 1 coupé V6 BVA

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014, 11:12    Sujet du message: Restauration 504 Pick Up Répondre en citant

Beau boulot. Bon courage pour la suite.

A+

Julien.
Gui78
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B31-1977

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014, 08:37    Sujet du message: Restauration 504 Pick Up Répondre en citant

Bravo à toi !  applaudir
Courage ça avance bien et tu ne le regrettera pas.
A bientôt pour la suite...

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014, 20:07    Sujet du message: Restauration 504 Pick Up Répondre en citant

Bonsoir

Super météo ce week-end ce qui donne des ailes , ma moitié est d'astreinte donc j'en profite , j'ouvre en grand les portes du garage et afin de
varier les plaisirs , je délaisse la partie arrière et passe vers l'avant afin de restaurer le passage de roue et plus particuliérement la grosse corrosion
au niveau de phare
Donc dépose de l'aile et du demi train pour plus d'accés , façon de toles neuves , masticage , anti-rouille et vernis noir

slts
diag14

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014, 16:42    Sujet du message: Restauration 504 Pick Up Répondre en citant

Bonjour à tous
Bon une petite étape de franchie
Remontage de l'aile aprés restau et vérif du 1/2 train AV
Pose d'un plancher alu et éclairage AR

diag14

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 22:02    Sujet du message: Restauration 504 Pick Up Répondre en citant

Bonsoir
Difficile de rénover le compartiment moteur avec celui çi en place donc aux grands maux les grands moyens ,  dépose du moulin
Cela va me permettre de jeter un oeil à l'embrayage (kms inconnus) et peut etre à la pompe à eau qui doit etre d'origine (200 000 kms)
diag14

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 23:21    Sujet du message: Restauration 504 Pick Up Répondre en citant

bonsoir
Des soucis d'épaule m'ont obligé à me mettre au vert pendant un moment L'avancement de la restau s'en trouve fortement ralenti
Apres la dépose du moteur,nettoyage et peinture du compartiment moteur
Remplacement de la crémaillère de direction mécanique par un modèle à commande hydraulique
Terminé la remise en état du train avant
Commencé l'adaptation de sièges grand confort ( C8 ) à la place de la banquette

A+
julien
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 2 504 : 1 cabriolet V6 et 1 coupé V6 BVA

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 07:42    Sujet du message: Restauration 504 Pick Up Répondre en citant

Bravo, c'est du beau boulot, j'ai hâte de voir la suite...

A+

Julien.
dfbert

Type de véhicule: C12 de 1980 gris fumée, SOVRA LM3

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 12:04    Sujet du message: Restauration 504 Pick Up Répondre en citant

J'aime bien "je veux y voir clair dans le compartiment moteur, donc je dépose le moteur" ! Yaka...

Je suis admiratif : le matériel, la technique, la patience. Du travail de (vrai) pro !
diag14

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014, 11:18    Sujet du message: Restauration 504 Pick Up Répondre en citant

Bonjour

C'est les vacances et la météo est pourrie donc au lieu d'aller faire un tour au bord de mer,je fais un tour au garage , il y a moins loin et c'est au sec
Les pick-up étant avant tout des utilitaires dont le confort à été traité au lance-pierre , j'améliore l'insonorisation de la cabine par la pose d'une couche
de materiau insonorisant puis d'une moquette pour l'aspect visuel

Remise en place du moteur dans son compartiment J'espère pouvoir le redémarrer avant fin aout

Slts
huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014, 11:59    Sujet du message: Restauration 504 Pick Up Répondre en citant

sympa et beau boulot

tu laisse l’arrière plat ou tu remets une caisse ?

HUB
diag14

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014, 13:40    Sujet du message: Restauration 504 Pick Up Répondre en citant

Je remettrai une caisse mais pas de 504 C'est certainement introuvable en état correct et elle n'est pas monobloc mais constituée de beaucoup
d'éléments qu'il faut assembler par soudure et également souder sur le véhicule alors que je veux une caisse d'un seul morceau que je puisse
enlever ou remettre à volonté donc je m'oriente vers une caisse de fabrication artisanale
                                                                                                                                       Slts
50CAT

Type de véhicule: 504 PU 1.9L 54 cv benne basculante

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 07:18    Sujet du message: Restauration 504 Pick Up Répondre en citant

Félicitation pour ton travail. C'est vraiment très bien fait. Bravo
faf

Type de véhicule: 504 pickup

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015, 20:16    Sujet du message: Restauration 504 Pick Up Répondre en citant

Bonjours je voudrai savoir comment la benne tient au châssis et à la cabine.  Si elle est juste souder ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29    Sujet du message: Restauration 504 Pick Up

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation