Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Courroie sedis: Neuve d'époque ou refabrication ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
c12

Type de véhicule: 504 c12

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015, 18:24    Sujet du message: Courroie sedis: Neuve d'époque ou refabrication ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
... Idea bientôt aussi les kits de reparation pour les bris de glace des phares avants de coupé 504 (colle,vitrage,.. Okay
kaneda

Type de véhicule: 504 coupé 2l 1978

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015, 19:51    Sujet du message: .... Répondre en citant

relancer une production d un produit qui sera pas forcement vendu a grande échelle a un coup aussi 
c12

Type de véhicule: 504 c12

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015, 17:44    Sujet du message: Courroie sedis: Neuve d'époque ou refabrication ? Répondre en citant

le kit reparation d optique pour 504 cc devrait tourné vers les 150 euros,ce qui au final raisonable au vues des prix actuels
zingilingiling

Type de véhicule: 504 cabriolet (bientot)

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015, 14:08    Sujet du message: Courroie sedis: Neuve d'époque ou refabrication ? Répondre en citant

Salut
je suis tombé sur ce site :
http://www.directindustry.fr/prod/tanals-ero-joint/courroies-v-polyester-po…

On vois bien le system qui est utilisé pour mettre en position suivant les longueur utile .

Qui aurait le "pas" ainsi que le nombre de dent , la longueur et la largeur ? (j'ai pas cette info sous la main ni de courroie sedis non plus .

Pour info a quoi servent les deux tétons à l’extérieur de la courroie ?

Je recherche toute doc sur les 504 coupé cabriolet .
RTC carrosserie / manuel d'atelier peugeot .

huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015, 14:09    Sujet du message: Courroie sedis: Neuve d'époque ou refabrication ? Répondre en citant

Et c'est reparti pour la courroie....
regarde sur le site il y a de nombreux post à ce sujet
les 2 tétons servent au calage de la courroie

HUB
topal

Type de véhicule: b12 1971

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017, 23:27    Sujet du message: Courroie sedis: Neuve d'époque ou refabrication ? Répondre en citant

Bonsoir 3 ans après mon post ou je m interrogeais sur la qualité des courroies Sedis, je viens de tomber en panne avec la courroie de refabrication vendue par la L aventure Peugeot soit précisement 3 ans et demi et Moins de 2000 Kms . Le garagiste qui m a dépanné a démonté le carter , la courroie n était pas rompue mais suffisement abimée pour ne plus entrainer les pignons . Bref 196 euros de courroie plus la pose pour 3 ans de services ...Du coup j ai trouvé une neuve d origine et ne me parlez plus de courroie de refabrication , on sait plus faire.....
Alex 94

Type de véhicule: Recherche 504 ti

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017, 21:47    Sujet du message: Courroie sedis: Neuve d'époque ou refabrication ? Répondre en citant

Tout nouveau propriétaire d une 504 ti . Je me questionne sur la périodicité de cette courroie ?  . Peugeot préconisait tout les combien de kilomètres ou nombre d années le remplacement ? 
barronB14

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017, 06:48    Sujet du message: Courroie sedis: Neuve d'époque ou refabrication ? Répondre en citant

Il n'y a pas de préconisation, cela tient environ 200000kms
C'était le cas de la mienne
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B.12 de 1983 - C.32 de 1979 -

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017, 09:32    Sujet du message: Courroie sedis: Neuve d'époque ou refabrication ? Répondre en citant

topal a écrit:
Bonsoir 3 ans après mon post ou je m interrogeais sur la qualité des courroies Sedis, je viens de tomber en panne avec la courroie de refabrication vendue par la L aventure Peugeot soit précisement 3 ans et demi et Moins de 2000 Kms . Le garagiste qui m a dépanné a démonté le carter , la courroie n était pas rompue mais suffisement abimée pour ne plus entrainer les pignons . Bref 196 euros de courroie plus la pose pour 3 ans de services ...Du coup j ai trouvé une neuve d origine et ne me parlez plus de courroie de refabrication , on sait plus faire.....
Et si la cause de la détérioration de la courroie provenait d'une trop importante tension liée à un grippage des pistons de refoulement de la pompe Kugel ?

Type de véhicule: b12 1971

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017, 10:11    Sujet du message: Courroie sedis: Neuve d'époque ou refabrication ? Répondre en citant

Pourquoi pas ? comment vérifier le grippage des pistons ???..;sachant qu elle tournait comme une horloge 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09    Sujet du message: Courroie sedis: Neuve d'époque ou refabrication ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation