Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

504 la classe! : Un nouveau coupé C12 de 1972!
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Je suis nouveau et je me présente...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
504 la classe!
Membre Amicale 504

Type de véhicule: C12 de 1972

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017, 23:56    Sujet du message: 504 la classe! : Un nouveau coupé C12 de 1972! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui Gentry, la passion est bien là. Parfois, elle couve...mais finit par resurgir!!
Kru, la boite 4...honnetement, j'en rajouterais bien une 5ème! mais voilà, à cette époque c'était 4. Ceci dit, pour ma conduite pépère, ca va trèèèès bien :-)
504 la classe!
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017, 00:22    Sujet du message: 504 la classe! : Un nouveau coupé C12 de 1972! Répondre en citant

Tenez, j'ai retrouvé quelques photos de 2015: une séance atelier avec Féfé, Thierry504

et une autre avec Schkracor 

toutes sous l'égide de notre LiondeDenfert de Bormes :-) merci Jean-Christophe

Pour 2017, j'ai trouvé un garage collaboratif qui va me faciliter la vie:

Matériel, pont, conseils, espace...Super ambiance avec ces personnes qui viennent passer un peu de temps sur leurs autos. Ambiance très conviviale, pédagogique, accessible niveau prix. C'est bon de savoir qu'un tel endroit existe. J'y suis allé samedi: j'ai pu mettre en pression mon circuit d'eau qui fuyait, trouver la fuite: durite supérieure pas au top...il est sorti 2 litres de liquide petit à petit...

La nouvelle durite est en provenance de tealmaxLion. Mes pbs de chauffe devraient disparaitre: pret pour la sortie de l'Ascension! :-)

En attendant, direction ...la plage :-)

504 la classe!
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017, 09:30    Sujet du message: 504 la classe! : Un nouveau coupé C12 de 1972! Répondre en citant

Ça fait un moment que ça me trottait dans la tête, notamment après avoir vu quelques vidéos de l'Oncle Bob dans ses différents raids Babyboomers' ou Team bimoto portugal.
Pour l'instant, je débute dans les prises de vue et le montage vidéo...mais je compte bien en faire d'autres dès que je pourrai. 
J'aimerais bien avoir des prises de la voiture depuis l'extérieur...mais ma maison de prod n'a pas encore les moyens de louer un hélicoptère!!

Donc voilà ma 1ère vidéo maison: 
https://youtu.be/8rZrASFSRwY

Ambiance zen, la 504ttitude quoi!
  Smile
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017, 09:37    Sujet du message: 504 la classe! : Un nouveau coupé C12 de 1972! Répondre en citant

Salut Raphael, applaudir
j'ai bien aimé la chute Smile
Gentry92
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C33 1977

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017, 22:59    Sujet du message: 504 la classe! : Un nouveau coupé C12 de 1972! Répondre en citant

👍👍 belle ambiance,  j ai envie de la prendre pour faire un tour.  Musique... J adore. Donc... vivement  la suite  👏
showtime13

Type de véhicule: C12 1974

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017, 07:47    Sujet du message: 504 la classe! : Un nouveau coupé C12 de 1972! Répondre en citant

Bien vu c'est Raph Spielberg-Eastwood....!!!

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017, 07:48    Sujet du message: 504 la classe! : Un nouveau coupé C12 de 1972! Répondre en citant

De mon côté c'est bien mon démarreur, à chaque nettoyage (déjà deux), j'ai l'eimpression de démarrer une voiture neuve...Mais vu que ça ne dure pas, va peut-être falloir envisager de démonter pour changer les charbons...
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017, 20:34    Sujet du message: 504 la classe! : Un nouveau coupé C12 de 1972! Répondre en citant

Jeudi dernier, soirée à la maison...on en vient à parler de mon C12. Et bien, venez donc, on va faire un tour! 
Je sors le lion, qui rugit en sortant du garage et se meut sans difficulté sur le bord de la route pour montrer ses flancs à mes hôtes.
Une petite odeur d'essence...comme d'habitude je dirais. A la demande générale, voilà que j'ouvre le capot: Rhaaaaaaa!!!! misère, fuite au niveau de la durite entre le décanteur et l'entrée de pompe à injection. Là, ce n'est plus une odeur normale, mais belle et bien un réel problème. Stop. retour au garage et poursuite de la soirée, non sans une arrière pensée désagréable qu'il va falloir résoudre ca!

Après quelques conseils pris auprès de grands sorciers provençaux*, c'est parti: 
- vérification technique: ca se passe au niveau de la durite 1573.73, qui était au bout du rouleau!                                           -> achat de durite 7mm intérieur + collier de serrage, chez Auto distribution (à 5min de la maison):

Avant: on voit les efflorescences blanches de l'essence sur le métal (écrou et collier des la durite coté décanteur),                                                                         Après: avec la nouvelle durite

Du coup, j'en ai profité pour changer le filtre à essence. 
Une petite angoisse au redémarrage...vite partie: le lion rugit de nouveau et plus de fuite. Et en avant de Guingamp!

* merci Schkracor et Thierry  Okay

Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017, 08:35    Sujet du message: 504 la classe! : Un nouveau coupé C12 de 1972! Répondre en citant

He bien voila, il ne te reste plus qu'a toutes les changer en prévention, puisque une d'entre elle a lâché, les autres ne doivent pas être au mieux de leurs formes Embarassed
showtime13

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017, 13:57    Sujet du message: 504 la classe! : Un nouveau coupé C12 de 1972! Répondre en citant

C'est pas de la durite tressée renforcée, c'est pas grave?
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017, 22:42    Sujet du message: 504 la classe! : Un nouveau coupé C12 de 1972! Répondre en citant

Olivier, ce n'est pas de la durite aviation, avec tresse métallique... mais elle est renforcée: "Tuyau multifuel gates 3225 7mm multi carburant"

Elle est référencée dans pas mal de sites de voitures. Je vous tiendrai au courant pour ce qui est de sa longévité, fiabilité, qualité...En attendant, plus de fuite et c'est une 1ère réussite.

Thierry,
c'est vrai, ayant déplacé le correcteur altimétrique, puis le décanteur du tablier, après avoir fait la purge, remplacé une durite, changer le filtre, j'aurais pu en profiter pour changer les 3 autres durites. Une chance, celle du retour pompe injection/décanteur avait déjà été changée. Les 2 autres qui repartent sous la caisse direction la pompe à essence du réservoir, effectivement...il faudra les changer. Dans mon garage de lilliputien, impossible de passer dessous pour faire le changement. Trop de contorsion dans un espace réduit. En tout cas, tu as raison: il faudra le faire. Next time (il m'en reste 1m50!)

showtime13

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017, 08:58    Sujet du message: 504 la classe! : Un nouveau coupé C12 de 1972! Répondre en citant

Ok bien, tu as l'adresse pour commander ? 
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Sam 8 Juil 2017, 14:21    Sujet du message: 504 la classe! : Un nouveau coupé C12 de 1972! Répondre en citant

J'ai pris la durite chez Auto distribution car à 5min de la maison. c'est le réseau national (AD), mais il y a bcp de magasins dans le sud-est aussi appelés Farsy. 
On doit pouvoir trouver ce genre de durite partout je pense, chez les revendeurs de matériel auto comme sur le net. Maintenant, je ne sais pas si cette référence est recommandée. Je verrai à l'usage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38    Sujet du message: 504 la classe! : Un nouveau coupé C12 de 1972!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Je suis nouveau et je me présente... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation