Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Un blog sur mon prochain périple marocain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Vu sur le Net
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bob
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C12 nov. 73 - 504 C32 avril 79 - 504 A12 mai 72

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 23:19    Sujet du message: Un blog sur mon prochain périple marocain Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde,

Comme j'ai eu l'occasion de l'indiquer dans un post vous présentant ma dernière acquisition (ma berline injection de 1972), je me suis lancé dans la création d'un blog, pour partager la préparation et la participation au prochain raid Babyboomers Adventure.

Vous pourrez, si vous le souhaitez, suivre cette aventure ICI

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, commentaires, ils seront les bienvenus.

@ +

B Cool b 

Dernière édition par Bob le Jeu 5 Déc 2013, 21:40; édité 1 fois
affalterbach

Type de véhicule: 11

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013, 08:27    Sujet du message: Un blog sur mon prochain périple marocain Répondre en citant

C'est une super idée qui me trotte aussi dans la tête d'autant plus que vers chez moi il y a beaucoup de pistes pour les tracteurs, mais j'ai l'impression qu'il est plus facile de trouver un coupé V6 qu'une berline TI.
Bob
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013, 20:34    Sujet du message: Un blog sur mon prochain périple marocain Répondre en citant

affalterbach a écrit:
C'est une super idée qui me trotte aussi dans la tête d'autant plus que vers chez moi il y a beaucoup de pistes pour les tracteurs, mais j'ai l'impression qu'il est plus facile de trouver un coupé V6 qu'une berline TI.
Merci pour ton post,

Je ne connais pas le marché de la voiture ancienne en Bulgarie, mais en France, les 504 berline TI ne sont effectivement pas courantes. 
J'aurais aimer, idéalement, trouver un modèle 1977, avec la direction assistée et le toit ouvrant, mais j'ai saisi l'occasion qui s'est présentée à moi : une première main dans un état très correct, à 60 km de Marseille.

@ +

B Confused b

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013, 21:22    Sujet du message: Un blog sur mon prochain périple marocain Répondre en citant

Je cherche en France et même dans son pays natal, c'est pas simple. J'ai l'impression que pour les pièces détachées, c'est un peu la même chose.

J'aide une connaissance à restaurer une 404 et à la fin c'est en Allemagne que l'on trouve les pièces.
Gui78
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B31-1977

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013, 23:32    Sujet du message: Un blog sur mon prochain périple marocain Répondre en citant

Sympa ton blog, vivement les photos de la préparation !!!
Membre Amicale 504

Type de véhicule: vp

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013, 17:11    Sujet du message: Un blog sur mon prochain périple marocain Répondre en citant

J'ai jeté un oeil sur ta page et j'espere la voir avant que tu partes !!
Vivement les photos du rallye quand tu seras la bas
une belle aventure t'attend !!
affalterbach

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013, 18:58    Sujet du message: Un blog sur mon prochain périple marocain Répondre en citant

Tu comptes mettre aussi les photos de la préparation ici ou uniquement sur ton bloc ... juste pour savoir ou regarder car c'est un projet vraiment intéressant.
Bob
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013, 21:57    Sujet du message: Un blog sur mon prochain périple marocain Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos encouragements.

Je vais essayer de "panacher" entre le forum et mon blog, sans redondance entre les deux sites.

Par exemple, voilà une des dernières photos postée par l'organisateur, Yann DUFFILLOT , qui était au Maroc courant novembre en reconnaissance du parcours 2014 :

On peut donc en déduire qu'il va y avoir du sable...
Au moins la teinte de ma berline sera en harmonie avec le paysage Wink

@ +

B Cool b

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013, 22:18    Sujet du message: Un blog sur mon prochain périple marocain Répondre en citant

Nous (un couple + un chat et un Berger allemand) avons passé exactement 89 jours (visa oblige) au Maroc en total autonomie à bord d'un Toyota Land Cruiser HDJ 100 préparé, en fait nous avons trouvé ça trop facile et je comprends bien l'idée de passer un peu de temps avec une voiture "normale" bien que je ne sache pas s'il faut considérer la 504 comme une voiture normale tant sa robustesse et sa capacité à absorber les mauvaises pistes sont toutes les deux reconnues.
Opérafan

Type de véhicule: Coupé 406 HDI , 604 D-turbo

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 01:32    Sujet du message: Un blog sur mon prochain périple marocain Répondre en citant

Bravo Bob pour ton blog, qui m' a permis de voir ce qu' était devenu mon ex C12 ...  Rolling Eyes

Opérafan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: Un blog sur mon prochain périple marocain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Vu sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation