Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Joint lèche-vitre
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Aménagement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
504 la classe!
Membre Amicale 504

Type de véhicule: C12 de 1972

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014, 22:48    Sujet du message: Joint lèche-vitre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil a écrit:
Bonjour

Le joint que j'ai acheté chez comptoir-carrosserie (au salon retro mobile) est trop étroit
Néanmoins je l'ai tout de même changé car l'ancien était vraiment en mauvais état.

J'ai vu aussi que le bon joint (à priori de bonne largeur) existait chez retropièces95 (http://www.retropieces95.fr/j/77-leche-vitre.html) mais ... n'est plus disponible ! Sad

Ou peut-on en trouver aux bonnes dimensions?

la longueur ca va, mais trop étroit surement...ou pas assez large. Acheté chez le comptoir de la carrosserie, je viens d'en monter un coté conducteur et il me semble que la bavette n'est pas assez large pour aller "lécher" la vitre, il manque un bon millimètre, voir photo (il y a 5 mm entre 2 lignes bleues, et donc 1mm entre la ligne rouge (ancien joint) et la ligne orange (nouveau joint du comptoir de la carrosserie)

j'ai peur que cela ne fasse pas vraiment l'affaire...je vais chercher un autre joint.
Phil
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C12 (1974)

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 19:59    Sujet du message: Joint lèche-vitre Répondre en citant

J'ai finalement trouvé le joint chez RETROPIECES95.FR
Il y en avait de disponible il y a quelques jours

référence= LV504C (Lèche vitre- Peugeot 504 coupe cabriolet)
cela s'achète au mètre

Je l'ai reçu en quelque jours
Je l'ai monté aujourd'hui.
Le joint est de la bonne dimension (largeur) et s'applique bien sur la vitre.
Il faut prévoir quelques découpes au cutter: entaille à faire pour les montant de glaces et largeur à diminuer sur la partie avant (déflecteur)

Type de véhicule: 504 B12

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 19:22    Sujet du message: Joint lèche-vitre Répondre en citant

J'ai une petite question: comment se démontent ces lèches vitres. J'ai le souvenir d'avoir essayé, mais de ne jamais y etre arrivé!
Merci
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 20:40    Sujet du message: Joint lèche-vitre Répondre en citant

Le plus dur n'est pas de changer le joint de lèche-vitre mais surtout de réussir à démonter la baguette chromée sans la tordre !

C'est loin d'être simple. J'en avait abimé la mienne sur mon cab lors du démontage pour mise en peinture. Heureusement que j'en avais une en rab.

Si on parle bien de la même chose car si c'est le lèche-vitre intérieur, c'est très facile de démonter le panneau de porte.

Phil
Visiter le site web du posteur
Phil
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 21:19    Sujet du message: Joint lèche-vitre Répondre en citant

C'est le lèche vitre extérieur que j'ai remplacé.

Après avoir dévissé la pièce de maintien au niveau de l'avant de la portière,
j'ai juste fait glisser le précédent joint et re-glisser le nouveau

Je précise que pour le précédent changement de joint j'avais démonté la baguette extérieure pour enlever le joint en mauvais état. Puis monter un joint neuf (mais de mauvaise dimension)

Petite astuce: mettre du lubrifiant pour joint silicone avant de l'insérer dans la glissière.
Cela m'avais permis de monter plus facilement le précédent et pareillement lors du montage du nouveau joint actuel (de bonne dimension après découpage au cutter)

Le plus dur pour cette fois fut de découper le joint!
Bien fixer le joint (avec quelques clous très fin) sur une planche sur l'établi. Prendre une bonne réglette et découper au cutter. Le tour est joué!

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 12:07    Sujet du message: Joint lèche-vitre Répondre en citant

Phil Traere a écrit:
Le plus dur n'est pas de changer le joint de lèche-vitre mais surtout de réussir à démonter la baguette chromée sans la tordre !

C'est loin d'être simple. J'en avait abimé la mienne sur mon cab lors du démontage pour mise en peinture. Heureusement que j'en avais une en rab.

Si on parle bien de la même chose car si c'est le lèche-vitre intérieur, c'est très facile de démonter le panneau de porte.

Phil

Oui Phil, je parlais de l'exterieur, et donc il faut demonter la baguette chromée en tirant dessus?
Phil
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 14:47    Sujet du message: Joint lèche-vitre Répondre en citant

Pour cette seconde fois je n'ai pas eu à démonter la baguette chromée. Juste la fixation vers l'avant de la porte qui bloque le joint.
Ensuite j'ai pu facilement retirer le joint à remplacer et à faire glisser le nouveau. Le fait d'avoir mis du lubrifiant silicone a du fortement aider à la manœuvre.

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 17:46    Sujet du message: Joint lèche-vitre Répondre en citant

OK merci pour le tuyau, et cette fixation à l'avant est vissée, clipsée....?
Phil
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 18:13    Sujet du message: Joint lèche-vitre Répondre en citant

La fixation chromée (elle aussi) est vissée (1 vis). C'est un peu difficile de remettre cela en place: 1 vis et 2 pièces à faire coïncider avec le trou dans la portière.

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 23:43    Sujet du message: Joint lèche-vitre Répondre en citant

Merci
504 la classe!
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014, 21:07    Sujet du message: Joint lèche-vitre Répondre en citant

j'ai également fait comme Phil. J'ai pu retirer le joint coté serrure en tirant dessus.
Effectivement, pour mettre le nouveau joint, il faudra retirer la fixation chromée située coté retroviseur pour pouvoir tirer le joint très légèrement à l'intérieur de cette fixation.
(si ce n'est pas correct, ne manquez pas - vous experts - de me corriger)
Et comme le dit Phil, c'est chaud à le rentrer ce joint. Mais que ce soit gel silicone ou produit vaisselle, en enduir le joint aide beaucoup. ne pas hésiter d'ailleurs à en rentrer 10cm, le ressortir, le rerentrer, le ressortir...et oui...ca améliore la lubrification. C'est comme cela que j'ai procédé.
Par contre, le joint du "comptoir de la carrosserie" ne convient pas (j'ai remis l'ancien). Pour moi, la bavette "lechant" la vitre à l'extérieur est trop étroite et ne lèche justement pas la vitre...ou alors, je m'y prends mal. Le vendeur du-dit site me dit que personne n'a manifesté un quelconque mécontentement...
Donc, oui, je vais passer par RETROPIECES95.FR
janfilip

Type de véhicule: coupé C12

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016, 14:08    Sujet du message: Joint lèche-vitre Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu que Tealmaxlion vend des lèche vitres extérieur, quelqu'un a t'il acheté ces pièces et sont-elles la réplique exacte des pièces d'origine, merci ?

Cdlt
504 la classe!
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016, 15:47    Sujet du message: Joint lèche-vitre Répondre en citant

non, mais tu peux lui faire confiance. En tout cas, donne lui toutes les infos (année, n+série, etc..), il vérifiera si ca colle pour toi. Au pire, je ne serais même pas étonné qu'il te les reprenne si ça ne collait pas. Vois avec lui. Il est largement joignable (email, tel).
janfilip

Type de véhicule: coupé C12

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016, 18:06    Sujet du message: Joint lèche-vitre Répondre en citant

Bonjour,

Je l'ai eu par mail et apparemment, ils ont bien le bon profil Okay
Gentry92
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C33 1977

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016, 12:25    Sujet du message: Joint lèche-vitre Répondre en citant

... bon... je fais à l´envers. J´ai fait mon achat de tous les joints de vitre aujourd´hui au comptoir, pour mon coupé... et il se pourra que je ne saurais utiliser les lèches vitres, car trop court?

J´pourrais toujours les renvoyer et acheter les "bons" chez Tealmaxlion?

Quelqu´un a les coordonnées pour moi? MP?

Merci. au revoir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07    Sujet du message: Joint lèche-vitre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation