Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

gilles: 504 TI
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Je suis nouveau et je me présente...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilles

Type de véhicule: 504 TI

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 10:18    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil.... un Grand Merci !, je vois l'horizon s'éclaircir ! je vais suivre ton conseil et aller chez Peugeot, sinon, j’appellerai le gars sur le bon coin.
Thierry, non, je ne l'ai pas eu au téléphone, il ne veut communiquer que par le net ; je lui ai demandé un rendez vous, pas de réponse.....
D'un autre côté, heureusement que je n'y suis pas allé, puisque il n'a pas les pièces qu'il me faut.
Merci encore, je vous tiens au courant Merci
gilles

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013, 17:04    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous un peu tard et je m'en excuse mais trois décès et une naissance depuis le mois de septembre m'ont particulièrement accaparé..
De plus, je me suis occupé de ma belle :
J'ai décidé de l'emmener faire une cure de jouvence chez mon garagiste à Villaines sous malicorne (72) là où je fais entretenir ma 240D.
Elle aura donc droit à un changement de bougies, vis platinées, rupteur, tête de delco, tous les filtres et tous les fluides.
Elle bénéficiera en outre d'une remise en état de l'aile arrière gauche qui cloque ( découpage de la partie malade, ressoudage et peinture ), d'un pare-chocs neuf et des butoirs arrières neufs et des plastiques de feux arrières neufs ( le temps les ayant rendu moches).
Et comme je vous l'avais dis, changement des joints en dessous ( boite, pont etc), blaxonnage dessous et bas de caisse et injection de corps creux.
Voilà la voiture aujourd'hui, les nouvelles photos suivront dès que je l'aurai récupéré, c'est à dire à Noël.
albe73
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 coupé C12, 505 GTX, 305 GTX, 406 coupé Settant'anni, 405 Mi16, Visa GT

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013, 17:37    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

Comme pour moi et mon coupé, Noël est un beau cadeau pour récupérer nos belles !
A+
gilles

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013, 17:41    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

Et je pense qu'en plus, je lui offrirai une séance de lustrage du feu de Dieu, comme ça elle éblouira les kékés qui roulent en voiture plastique ! :D  
Le lion de Denfert
Membre Amicale 504

Type de véhicule: Cabriolet B31, juin 1975

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013, 11:56    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

Bravo pour ce programme d'entretien, tu prends les choses en main pour ta magnifique voiture, elle en vaut vraiment la peine, ayant une histoire dans ta famille, une authentique première main, mais elle mérite un peu d'entretien de temps à autre. Et plus on en fait, plus on s'y attache...

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014, 14:30    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

Bonjour à tous ! et bonne année !
Que 2014 vous apporte tout ce que vous désirez !

Voilà des nouvelles de ma Belle ; je suis allé pour Noël dans la Sarthe, mon garagiste m'ayant " promis" la voiture pour la fin de l'année au plus tard....
Vous allez me dire, il n'avait pas dit quelle année !!! :monsmiley14:

Bien vu, la 504 n'était pas faîte ; non qu'il y ai des problèmes insurmontables mais tout simplement qu'il ai trop de travail.
Nous nous sommes entendu et ce coup ci, je vais la chercher mercredi.
Toute la partie mécanique ( allumage complet, vidange moteur boîte pont huile de direction assistée, ( liquide de freins, liquide de refroidissement, avec purge des circuits cela va de soi) graissage, changement des filtres à air, essence, préfiltre, huile, tout ça est fait.
Il reste le blaxonnage, injection des corps creux, changement du câble d'ouverture de capot, et remise en état de l'aile arrière gauche.
voilà quelques photos, je vous poste les prochaines dans la semaine.... attention !!!! prévoyez un défébrilateur, vous allez avoir un choc !!!! :monsmiley14:

très amicalement, a+

gilles

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 19:13    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

Chose promise, chose dûe !
La Belle est revenue.

Sur le pont, réfection de la jupe, changement du pare chocs, changement des feux

réfection des bas de caisse

L'aile arrière gauche était pourrie

C'est réparé

Il y avait des fuites à la boîte de vitesse

Il n'y en a plus !

Tous les fluides ont été changés, les filtres également, vidange moteur, boîte, pont, radiateur, changement du câble d’ouverture capot, changement des rotules, des 4 flexibles de freins, blaxonnage.

Voilà, la belle aura 34 ans le 21 janvier ( le jour de la mort de Louis XVI !) Gloups !
albe73
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 coupé C12, 505 GTX, 305 GTX, 406 coupé Settant'anni, 405 Mi16, Visa GT

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 20:31    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

Meme avec un peu de retard par rapport à Noel elle sera rentré à la maison avant mon coupé, maintenant bonne route à son volant !
A+
Pascal70

Type de véhicule: 504 C32 AM80

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 19:27    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

par contre je vois que ta belle est chaussée en XM+S100, attention sous la pluie, c'est comme si tu avais de slicks.
la gomme de ces pneu devenait très sèche, l'avantage c'est qu'ils sont devenus quasiment inusables, l'inconvénient c'est que c'est plutôt dangereux sous la pluie, gare aux tête à queue
albe73
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 23:05    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

Mon coupé est équipé de Firestone F-580 de 175 et il ne sort pas sous la pluie sauf erreur météo !
A+
Pascal70

Type de véhicule: 504 C32 AM80

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 00:41    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

non je parlais pas de ton coupé, mais de la berline TI de gilles
albe73
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 09:57    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

OK sorry !
A+
gilles

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 18:19    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

Merci Pascal,

C'est vrai que ces pneus ne sont pas récents.... et il est prévu de les changer ; toutefois, j'aimerai bien votre avis.
A l'époque, mon Père avait acheté ces pneus et une fois la période hivernale terminée, le concessionnaire Peugeot de Tonnerre lui avait conseillé de les laisser sur la voiture en permanence, mes parents ne roulant pratiquement plus que pour faire des petits trajets et très peu de kilomètres.
Aujourd'hui, c'est un peu le même scénario : ma Mère est très agée et la voiture ne sert pas beaucoup ou pour faire 50 kms par semaine !
Alors, que me conseillez vous comme pneus ?
Merci à vous tous.
Gilles
gilles

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 15:26    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Pas d'avis ? Sad
Germain
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B12 de 1972

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014, 21:30    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

Un peu tard , bienvenu a toi. Nous sommes maintenant 2 tonnerrois sur le forum! J ai d ailleur deja vu ta voiture et elle est .......... comme neuve! Belle auto.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23    Sujet du message: gilles: 504 TI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Je suis nouveau et je me présente... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation