Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

gilles: 504 TI
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Je suis nouveau et je me présente...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilles

Type de véhicule: 504 TI

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 10:40    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Je me présente, Gilles 56 ans, heureux utilisateur ( la belle est à ma Mère depuis que mon Père est décédé en 2000) d'une magnifique ( suis je objectif ?) 504 TI né le 23 janvier 1979 à Tonnerre dans l'Yonne et qu'elle n'a jamais quitté.
Mon Père était un Amoureux de sa voiture et l'entretien était fait toujours avant l'heure ( le classeur de factures est plus gros que la Bible).
Elle dort dans un garage carrelé et chauffé depuis sa naissance, à reçu des housses Peugeot le jour de son baptême ( les sièges sont intacts), est bleu marine intérieur marron clair et totalise un peu plus de 200 000 kms.
Jusqu'ici, pas de soucis avec cette voiture, si ce n'est le cable d'ouverture du capot qui à lâché la semaine dernière.
Je ferai des photos la prochaine fois que j'irai dans l'Yonne et je ne manquerai pas de vous en faire profiter.
Je suis en revanche propriétaire d'une mercedes 240 D de 1981 que j'ai restauré entièrement et que je bichonne amoureusement ( c'est de famille.....)
Merci de m’accueillir sur votre forum.
Très cordialement
Gilles
barronB14

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 11:22    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

bienvenue avec ta jolie TI , tu habites une belle ville ,la fosse d'Yonne........
il m'arrive d'acheter du vin chez GRUYER,domaine de l'abbaye a Epineuil  Wink

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 16:22    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

Oui, je connais, et le chablis chez vocoret ou pinson.....
lachamigore

Type de véhicule: 504 A02 B02 D40E

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 19:26    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

Bienvenue Gilles sur le forum de l'Amicale.

Il n'est pas possible de faire de réponse aux sujets présents dans la section "annonces" alors je te donne ici une piste : serie04 semble en avoir en stock.
albe73
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 coupé C12, 505 GTX, 305 GTX, 406 coupé Settant'anni, 405 Mi16, Visa GT

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 20:10    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

Bienvenue ici avec cette berline Ti, vivement les photos !
A+
gilles

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 21:01    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

Merci de votre accueil !..... et de vos conseils !
Série04, c'est un membre ? je ne l'ai vu dans la liste ?
Pour les photos, elles ne sauraient tarder.....
albe73
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 coupé C12, 505 GTX, 305 GTX, 406 coupé Settant'anni, 405 Mi16, Visa GT

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 21:05    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

Le lien vers le site de serie04 !
http://www.serie04.com/fr/
A+
gilles

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 21:14    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

autant pour moi, je ne connaissais pas, quel âne !
Merci pour le lien, j'appelle demain et je vous tiens au courant.
gilles

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013, 17:28    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

Bonsoir à tous ;
J'ai donc contacté Série04 hélas Mr Bluet est en vacances jusqu'à fin Août.
Je vais donc attendre cette semaine et tenter d'obtenir un rendez vous pour y aller ( 120 kms...) mais au moins sur place, c'est plus facile de s'expliquer ( lorsque l'on est pas doué...)
Gui78
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B31-1977

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013, 09:38    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

bienvenue  À toi et à ta belle berline de famille !
À bientôt 

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013, 09:48    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

Encore une fois, Merci de votre accueil.

gilles

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013, 15:09    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

Bonjour à tous ! me revoilà ;
J'ai contacté Mr Bluet et voilà sa réponse :

bonjour
pour le câble c'est le bon.
pour le joint de carter d'huile voir 0304 07 et 0304 14, il y a un montage pour carter alu ou acier, je vous invite à vous faire aider par un garagiste.
concernant la BV, il n'y a pas de joint papier, c'est souvent une fuite au levier de sélection et là Peugeot ne vendait pas le joint torique, il fallait changer le carter ar de BV, le levier étant soudé.
pour le pont nous vendons les joints spi et les joints papier disponibles dans notre catalogue 504, pont.

Alors, là, le soucis est le suivant : comment savoir si c'est un carter acier ou alu sur ma 504 ?
Pas de joint pour la BVA, ça ne vous paraît pas bizarre ?
Et pour le pont, quels joints faut il ?

Comme dit le petit cheval blanc, je ne suis pas sorti de l'auberge......
gilles

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013, 15:56    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

De mieux en mieux.......... série 04 vient de m'envoyer un message : après m'avoir fait lanterner, il m'annonce : nous n'avons pas ces pièces en stock....
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013, 19:46    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

ben pour sortir de l'auberge, il n'est nullement besoin d'attendre qu'on viennent à ton secours. Tu peux aussi ouvrir la porte par toi-même :mrgreen:

C'est le joint au niveau de la liaison pont / arbre de transmission dont tu parles?

Alors pour les joints papier du pont, c'est très facile à faire et pas besoin d'être mécano. Il suffit d'acheter une feuille de papier joint ( tu choisis toi même l'épaisseur et cela ne coute que qqs euros), tu fait un patron en fonction de la découpe demandée.

La feuille de papier spécifique :

et comme à l'école primaire, tu joues de la paire de ciseaux !

Le résultat avec découpe des trous au cutter mais c'est qu'il est plus facile de faire de beaux trous avec un emporte-pièces :

Ensuite remontage sur la voiture en ayant pris soin de huiler ce dernier pour le gonfler comme il se doit.

Voilà le mien fait il y a deux ans sur mon cabriolet qui fuyait dur au moment de son achat et je suis très content aujourd'hui de ne plus voir d'huile sortir à cette endroit..

J'en ai profité pour changer les joints Spi, celui de la photo ( le noir) et les deux autres au niveau des cardans. Heu ... tout est dispo dans la concession Peugeot qui est au coin de ta rue ... ou pour le lendemain et surtout en échange de seulement qqs euros et sans frais de port donc bien moins cher que ce que tu peux voir sur le net !

Pour le joint de carter d'huile, il y a deux modèles suivant la forme du carter sur le quel est fixer la tôle de fermeture de ce carter d'huile ( reconnaissable à sa couleur Alu ou noir en tôle)

A l'extrémité de la flèche, le carter est noir et en tôle sur cette photo.

avec le carter en alu :

Il y a actuellement un gars sur le boncoin qui semble vendre les deux modèles : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/482944742.htm?ca=18_s

Celui pour le carter en Alu (en bas sur la photo du vendeur) avec une virgule sur la partie basse :

Celui pour le carter en tôle noir avec la virgule-repère sur le coté ( en partie haute sur la photo du vendeur) :

ou encore ici sur Oscaro :

Voili voilà.

Phil
Visiter le site web du posteur
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013, 19:57    Sujet du message: gilles: 504 TI Répondre en citant

Tu as réussi à avoir Mr Bluet au téléphone ?

Bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30    Sujet du message: gilles: 504 TI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Je suis nouveau et je me présente... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation