Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Moteur d'essuie glace
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Aménagement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louis
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 13:38    Sujet du message: Moteur d'essuie glace Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a toi forum

J'ai une pick up de 1982 et pour passer le CT il faut que je retrouve un moteur d'essuie glace.
Valeo en vend à 250€, je pense que c'est trop cher, j'habite la ou le soleil brille 400 jours par an.

Quelqu'un a t'il une solution moins chere?
Existe t'il un modele qui peut s'adapter?
Ou suis je le seul a etre en carafe avec se moteur!!

Merci 
huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 13:54    Sujet du message: Moteur d'essuie glace Répondre en citant

et en regardant sur le boncoin
504104

Type de véhicule: C32 aujourd'hui vendu

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 18:02    Sujet du message: Moteur d'essuie glace Répondre en citant

Une petite photo du moteur en question permettrait d'en savoir plus sur le modèle  Embarassed
Alban

Type de véhicule: 504b12 1973 cabriolet

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 19:47    Sujet du message: Moteur d'essuie glace Répondre en citant

Exact une photo serait bien ( j ai 4 ou 5 modeles différents dans un tiroir!)
yannetjoe

Type de véhicule: 504 pickup

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015, 17:44    Sujet du message: Moteur d'essuie glace Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau sur le site et je me tourne vers vous en espérant trouver de l'aide. j' ai récupéré il y a quelques mois une 504 pick up de 1988 (dont je ne connais pas la puissance, 1,9 ou 2,1 ou 2,3) , et depuis deux semaine je n'ai plus d'essuie glace. Ils ont commence a fonctionne lentement puis se sont arrêtés. j'aimerai savoir quoi faire et si quelqu'un parmi vous pourrait m'aider a réparer ou saurait quel type de moteur d'essuie glace je dois prendre et même si quelqu'un parmi vous en aurait un a vendre > merci j'essaye de vous joindre une photo de ce satané moteur.

showtime13

Type de véhicule: C12 1974

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015, 19:20    Sujet du message: Moteur d'essuie glace Répondre en citant

A priori g ca si ça t'intéresse, je vais te faite des photos

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015, 19:25    Sujet du message: moteur essuie glace Répondre en citant

oh merci beaucoup, si tu en as un cela va m'enlever une belle epine du pied et permettre a nouveau de rouler par ces temps humides
yannetjoe

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 23:26    Sujet du message: Moteur d'essuie glace Répondre en citant

s'il vous plait j'aurai bien besoin de vos lumieres. j'ai un pick up de 1988 et mon moteur d'essuie glace est HS, c'est un trois fils. J'en ai peut etre trouver un autre il semble identique mais c'est un 4 fils. Puis je l'adapter a la place et comment dans ce cas faire le branchement?  Je vous joints les photos du mien et de l'autre    merci
le mien

l'autre
yannetjoe

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015, 00:08    Sujet du message: Moteur d'essuie glace Répondre en citant

bonjour je voudrai graisser la tringlerie d'essuie glace et j'aimerai bien savoir comment y acceder.Doit on demonter le tableau de bord et si oui comment faire sans rien casser? merci
Tassin

Type de véhicule: 504 pick up dangel, coupe bva et berline bva

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015, 00:09    Sujet du message: Moteur d'essuie glace Répondre en citant

Salut
Si c'est sur un pickup je pense que tu peux l'atteindre sans rien démonter mais il va falloir te coucher dans la voiture!
Commence par démonter les bras d'essuie-glace et les capuchons de protections qui sont autour de la vis.
Ensuite tu injectes du dégrippant en faisant fonctionner le moteur d'essuie-glaces.
A plus
Seb
Ex 504 coupe bva série 3
308 cc hdi 163cv bva 2010
308 berline 163 cv bva 2012
205 Fourgonnette
Mitsubishi L200 2008
Bombardier 400 outlander
bigeard
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 coupé V6

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015, 21:32    Sujet du message: Moteur d'essuie glace Répondre en citant

bonjour
j'ai un coupé de 1975, type C 31, et j'ai pas mal de travaux à faire dessus, entre autre, j'aurai besoin de changer le moteur d'essuie glace.
J'ai entendu dire qu'il se trouvait sous le tableau de bord et que c'était une tannée (je ne sais pas comment ça s'écrit ce mot dis donc) à changer.
Est-ce que vous auriez des tuyaux ?

Je suis en région parisienne et je m'y connais pas en mécanique. J'aime surtout conduire ma 504 plutôt que de mettre les mains dedans. Je suis content, elle a tenu tout l'été sans soucis, même avec un énorme embouteillage sur l'A10 par 35 degrés ! merci, merci.

Je ne connais pas de bon garagiste sur Paris et je cherche quelqu'un qui s'y connaisse en mécanique.
Si cela intéresse quelqu'un, je peux lui donner mes coordonnées personnelles pour qu'on parle de tout cela plus en détail.

bonne journée
arnaud bigeard.
showtime13

Type de véhicule: C12 1974

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015, 10:15    Sujet du message: Moteur d'essuie glace Répondre en citant

Accès au moteur d'essuie-glace est assez simple. Il faut soulever le capot , et tu retires qd quelques vis du " cache " ( je ne me souviens plus du nom) et le moteur se situe côté  passager. Quatre fils sont connectés logiquement numérotés. 
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 coupé V6

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015, 17:22    Sujet du message: Moteur d'essuie glace Répondre en citant

ah merci
c'est mon garagiste qui m'avait que ce serait très compliqué à changer Smile

bonne journée
arnaud
Gillesclub

Type de véhicule: 504B12 79' Voir l'autre Gillesclub [2010] pour profile

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016, 23:47    Sujet du message: Moteur d'essuie glace Répondre en citant

Bonjours
La vitesse des essuies glace est d'une lenteur peu rassurante lorsqu'il pleut, et il pleut très très souvent a Londres.
Je me demandais s'il serait possible de leur redonner un peu vigueur sans utiliser la pilule bleue?

De même pour le liquide, en hiver, il sort lorsque c'a lui convient.
Je pensait nettoyer le système avec un peu de vinaigre blanc.

Des solutions possible pour les deux?

Merci Gilles

L'autre Gillesclub [2010] for profile
http://amicale.504.discuforum.info/t2031-Hello-from-London-UK.htm
Claude

Type de véhicule: 504 SR

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016, 17:02    Sujet du message: Moteur d'essuie glace Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

J'ai récupéré la 504 SR année 1980 de mon père; qui elle était dans un garage.
Mais depuis 2009 ,j'ai pas de garage pour l'entreposé ,et elle couche dehors sur le parking de l'immeuble.
Le problème que je rencontre actuellement est sur le moteur d'essuie glace (je suppose) qui lui ne fait plus oscillé les balais.

Quand je met le commodo en position essuie glace (1er ou 2 éme position car 2 vitesses )sa pompe sur les voyants du tableau de bord mais sa ne les éteints pas.
Quand j appuie sur le bout de la commande du commodo le jet d'eau fonctionne donc la pompe c'est ok.

Je suppose qu'il y a un relais de commande entre le moteur et le commodo ?

Est -il possible qu'il y est un grippage?

Quel sont les premiers contrôle à effectués avec un multimètre.

Pour avoir accès au moteur d'essuie glace il faut retiré les vis hexagonale qui se trouve caché par le joins du capot et ensuite déboîté l'ensemble de la grille d’aération qui se situe entre le capot et le pare brise ,de mémoire?
J'ai bien une documentation technique sur la 504 mais l'année ne correspond pas avec les schémas électrique.

Je vais m'attaqué au démontage mercredi 7/12/2016 donc je pourrai en dire un peu plus sur la marque du moteur si c'est un Marchal,Bosch ,Valéo, ou autre.

Dans le pire des scénarios, c'est à dire moteur hs ,pensez vous que je puisse faire réparé ,ou bien trouvé une pièce d'origine d’occasion ou neuve ou adaptable?

J'ai le contrôle technique de la 504, et je ne peux me présenté avec un tel problème je serai recalé.

Je vous remercie de vos solutions et réponses, et vous souhaite une bonne fin de journée

Note:kilométrage de la 504 , 37000km.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26    Sujet du message: Moteur d'essuie glace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation