Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Petite restauration coffre et planchers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain_F

Type de véhicule: C12 octobre 1970

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 20:59    Sujet du message: Petite restauration coffre et planchers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous !

Il y a quelques jours j'étais parti pour repeindre mon coffre dont la peinture faisait des cloques.
Mais en grattant je me suis aperçu que la tôle était perforée en plusieurs endroits Sad

Je suis donc bon pour reboucher ces trous, mais bien entendu il n'est pas question de faire ça au mastic, je vais devoir remplacer les zones perforées en par de la tôle neuve.
Du coup je me suis dit autant en profiter pour refaire les planchers qui sont eux aussi dans un piteux état.
A droite j'avais déjà vu que c'était perforé (en bas à droite de l'image).

A gauche j'ai décidé de retirer la tôle d'acier qui était juste pointée et couvrait l'ensemble du plancher.

C'était un cache misère, en dessous il y a des la rouille partout. Je n'ai pas encore eu le temps de décaper mais on voit déjà de multiples perforations, il va y avoir du boulot !

La suite pour bientôt.

Et petite question pour les connaisseurs, savez vous à quoi servent ces parties métalliques à l'intérieur du coffre coté gauche près du phare ? Si c'est d'origine.

Bonne soirée Wink
BIBI63
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 cabriolet 1972

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 21:27    Sujet du message: Petite restauration coffre et planchers Répondre en citant

L'espèce de cornière verticale, c'est le support du cric.
La petite patte en dessous du feux, c'est un appuis pour le cache du même cric.
Sylvain_F

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 22:43    Sujet du message: Petite restauration coffre et planchers Répondre en citant

Ok merci, j'avais essayé de positionner le cric mais ça ne rentrais pas.
Je ne dois pas avoir celui d'origine.
Sylvain_F

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 19:30    Sujet du message: Petite restauration coffre et planchers Répondre en citant

La suite avec la découverte de nouveaux trous sous la banquette :

La zone la plus attaquée est celle situé au dessus le l'échappement, la chaleur accélère énormément la corrosion.

Il y a aussi une fixation en piteux état, est ce grave ? Confused

Puis voici le tracé des découpes que je vais faire à l'avant, gauche et droite :

Problème à gauche, la partie que je vais enlever est sur un renfort pointé par en dessous, ça risque d'être difficile de la décrocher et il va falloir ressouder au renfort.

Pour les nouvelles plaques je compte prendre de la tôle de 1 mm d'épaisseur, je vais refaire les pliages des rainures longitudinales mais je ne compte pas faire les petites rainures transversales ni les trous.

Si vous avez des conseils ou suggestions n'hésitez pas Wink

Petit sondage pour ceux qui soulèvent leurs tapis, dans quel état sont les plancher des voitures avec lesquelles vous roulez ? Comme neuf et d'origine ? Refait à neuf ? En mauvais état comme les miens ? Ou pire ? Rolling Eyes

Bon week end !
eric nc

Type de véhicule: 504 c12 + 504 b31 + 404 cab + 404 coupé

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 13:06    Sujet du message: Petite restauration coffre et planchers Répondre en citant

Dans la même rubrique tu cherche mon post "restau C12" et tu auras une idée de l' état de mes planchers (l' eau rentrait dans la voiture par en-dessous lorsque je roulais dans les flaques...) Par contre lorsque tu va découper fais gaffe au durites d' essence qui passent sous le plancher conducteur,  il faudra effectivement que tu dépointes et repointes ton plancher au brancard situé en-dessous.
Sylvain_F

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 13:38    Sujet du message: Petite restauration coffre et planchers Répondre en citant

Tu as fait un super boulot !
Pour ma part je ne pense pas que la rouille se soit propagée par en dessous à cause des flaques, mais plutôt à cause des infiltrations et de l'eau stagnée sur les planchers pendant un bon moment.
Je viens de découvrir sur tes photos qu'il y a une zone que je n'ai pas découverte entre la banquette et le coffre, j'ai bien peur d'y trouver de nouveaux dégâts.
Ok je prends note pour les durites d'essence Okay
schkracor

Type de véhicule: C12 et C32

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013, 15:31    Sujet du message: Petite restauration coffre et planchers Répondre en citant

Sondage :
Sur mon C12, zéro corrosion , même pas un point de rouille superficiel 
Sur mon C32, tout pourri , j'ai refait le plancher conducteur ( nouvelle tôle) , celui passager a été décapé poncé apprêté repeint ... Sous la banquette arriere c'était comme toi avec des trous en plus . Là à l'époque je n'avais pas les compétences alors apres avoir tout décapé poncé , j'ai stratifié au kevlar l'histoire que ça ne bouge pas en attendant d'avoir le matos pour former une tôle de remplacement . 
BMW 323i coupe E36
fredsw

Type de véhicule: 504 coupé

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2016, 12:29    Sujet du message: Petite restauration coffre et planchers Répondre en citant

Bonjour , je restaure aussi un coupé de 71 .
Elle deviennent de plus en plus rare .
Va y avoir du travail , elle a déjà été répare , mais tout a la fibre de verre . Ça a permis de limiter la progression de la rouille tout de même ! Ouf elle va pouvoir être sauvé !   
J'ai commencer par sabler tout le dessous de caisse et pas de grosse surprises . Les parties les plus abimées sont les planchers coté chauffeur et passager ainsi que les renforts de bas de caisse qui va falloir refaire .
Voici un aperçu des dégats et du travail que j'ai commencé .

http://www.sendspace.com/file/h667wl

http://www.sendspace.com/file/749vqa

http://www.sendspace.com/file/3z75lu

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08    Sujet du message: Petite restauration coffre et planchers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation