Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Fuite boite de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Transmission, direction et freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bizistaz

Type de véhicule: 504 C12 de 1979

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013, 22:18    Sujet du message: Fuite boite de vitesse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous

voila après avoir enfin fini la restauration de mon coupé je m'attaque a la mécanique.......mais va falloir que je passe par un vrai professionnel.

je m'y connais un peu dans les voitures actuelles mais pour ma belle de 79 c'est un peu plus délicat.
avec le temps qu'il fait je n'ai pas résisté a rouler malgré mon problème de fuite a ma crémaillères de direction. mais l'appel de conduire ma belle a été plus fort.

et donc pour en venir que depuis le début j'ai une fuite sous la voiture qui dure depuis le début et je me dit que depuis 10 mois il ne doit pas rester beaucoup d'huile dedans.

je vous joins une photo (surement la boite de vitesse apparemment au vue de ce que j'ai pu lire déjà sur le forum)

car au niveau du moteur, a la jauge le niveau de bouge pas........et justement ou ce trouve le bouchon de remplissage de l'huile moteur....... Embarassed Embarassed Embarassed

merci d'avance de vos renseignements

Merci Merci

Type de véhicule: 504 cabriolet

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 22:16    Sujet du message: Fuite boite de vitesse Répondre en citant

bonsoir,
vidange: en dessous
niveau et remplissage sur le coté de la boîte, coté conducteur. niveau par débordement.
Le pb, une fois le niveau fait, tu risques de voir la belle fuir de tous les côtés.
bon remplissage.

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 22:49    Sujet du message: Fuite boite de vitesse Répondre en citant

Embarassed merci pour ta réponse DRAX550 je vais voir cela demain..........donc pour le niveau tu me dis qu'il faut remplir a la limite du débordement ?

et après je l’emmène au garage pour la crémaillère donc la boite aussi je pense

je vais déjà refaire le plein pour pouvoir faire la route

merci encore Merci

Type de véhicule: 504 cabriolet

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 19:09    Sujet du message: Fuite boite de vitesse Répondre en citant

You're welcome
Ne t'inquiètes pas pour les petites fuites de la BV une fois que tu auras tout refermé (ex commande de boîte, compteur...) cela ne les empêche pas de très bien fonctionner. En revanche c'est quand ça ne fuit plus qu'il faut s'inquiéter...Toutes nos belles ont droit à leur petit carton!
Bon courage

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 22:41    Sujet du message: Fuite boite de vitesse Répondre en citant

Merci DRAX j'ai fini ce soir de remplir ma boite de vitesse et tout essuyé et pour l'instant pas une fuite........on verra demain si il y a surprise ou pas............ Embarassed

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013, 10:40    Sujet du message: Fuite boite de vitesse Répondre en citant

:P donc apres 1 semaine de pleins de la boite fait..........pas de fuite plus que ça.............quasiment rien a part une petite goutte tous les jours...............

et concernant la crémaillère je l'ai emmenée dans un garage enfin.............je suis parti voir le garage dans le 91 à ORSAY (garage josseaume) je vous dirais ce qu'il en ressort

pour l'instant il me répond que la fuite de ma crémaillère vient d'un bras  qui a un débattement trop long donc le "pourquoi" il laisserait passé l'huile en bout de course et que  mon soufflet se serait arraché en deux...........
:cry:
donc a voir..............

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013, 10:35    Sujet du message: Fuite boite de vitesse Répondre en citant

Sad Sad  Bon le verdict est tombé.......je m'y attendais un peu mais crémaillère à changer par une neuve.........donc devis de 700€........ :cry: :cry:

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013, 19:50    Sujet du message: Fuite boite de vitesse Répondre en citant

Moi je dirai change de mécano  :mrgreen:

Phil
Visiter le site web du posteur
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013, 19:53    Sujet du message: Fuite boite de vitesse Répondre en citant

Bizarre, il n'y a pas de liquide dans une crémaillère !
Par contre il y en a dans le "boitier direction valve"et dans le vérin.
Donc si du liquide sort de la crémaillère, il faut chercher d’où ça vient.

Tiens on en a pas déjà parlé il y a quelques temps ?
bizistaz

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013, 20:08    Sujet du message: Fuite boite de vitesse Répondre en citant

:cry: :cry: :cry: Ca me rassure pas Phil......pourtant c'est un garage qui était recommandé dans plusieurs discussion de l amicale......il m à fait un devis à 460€ pour une crémaillère neuve et les bielles
Et donc le reste en main d œuvre et réglage du train avant.....

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013, 20:10    Sujet du message: Fuite boite de vitesse Répondre en citant

Sad Oui Thierry on en avait déjà parle mais lui ne voyait pas cette panne alors étant pas un novice en mécanique pur je m en remets au mécano....... Embarassed Embarassed
Et encore je lui ai dit que sur yakarouler il y en avait des neuves à 300€ mais me dit qu elle ne sont pas de qualités.... Sad

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013, 21:09    Sujet du message: Fuite boite de vitesse Répondre en citant

Il est très rare de voir des crémaillères de 504 Hs !

Il se peut que tes bielles de connexion aient du jeu mais sur un modèle 79, ce ne sont que de simple silentblock ! ou encore la bielle complète tenue simplement par un écrou et une belle rotule neuve à son autre extrémité et cela ne coute pas cher du tout. Ceux des modèles post 80 sont bien plus cher ( moins de 30 euros chez série04) avec un montage un peu plus compliqué mais cela ne coute pas un bras à l'achat ou en M.O. pour le faire.

Pour la fuite d'huile la maladie est connue et seul deux joints sont à changer pour qqs euros ( peut-être encore dispo à l'amicale) ou encore chez Tealmaxlion. Après s'il ne veut pas s'embêter, il peut changer la valve complète pour 150 euros mais de là à changer la crémaillère complète ! Faut pas exagérer !

A 300 euros une neuve, tu ne dois pas avoir la direction assistée et donc plutôt un modèle sans DA car à ce prix, j'ai comme lui un sérieux doute.

Phil
Visiter le site web du posteur
bizistaz

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013, 21:17    Sujet du message: Fuite boite de vitesse Répondre en citant

:|  Merci Phil je me suis sûrement précipité avec le garage en donnant mon accord........pour le changement 
Snif snif......
Je lui en parlerait quand même quand j'irais la chercher......

Type de véhicule: 504B02

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016, 23:11    Sujet du message: Fuite boite de vitesse Répondre en citant

Bonjour à tous. Ça y est, ma boîte fuit (pas mal) au niveau de la sortie du câble compteur. Est ce qu'en mettant une huile plus épaisse type 20w50 ça pourrait atténuer le problème ou bien faut il tout déposer pour un malheureux joint? J'ai vu aussi des produits dits 'stop fuites'. Est ce efficace? Merci de vos futures réponses et bon dimanche à vous. 

Type de véhicule: 504 coupé 1974

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017, 11:11    Sujet du message: boite a vitesses Répondre en citant

bonjour a tous , un probleme de biellettes probablement ou manque d huile sur ma boite 4 de 74, voila plus de 1 ere ni la 2eme  
 comme en route ou a l arrêt ,3,4 et arrière fonctionne 
qui peu me donné un site ou les référence exact des pièces changé ou si vous avez une autre idée sur le sujet  

bonne année 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33    Sujet du message: Fuite boite de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Transmission, direction et freins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation