Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

VACANCES EN 504
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Libre Echange
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gui78
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B31-1977

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 23:45    Sujet du message: VACANCES EN 504 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bravo à vous et merci pour ces photos, l'Islande c'est pas banal...
Comme quoi nos 504 sont faites pour rouler, j'espère que nos témoignages vont inciter les membres du forum à encore plus prendre la route.

Elles ne s'habiment pas en roulant, bien au contraire, et quel plaisir, n'est-ce pas ?
A bientôt sur la route...

Type de véhicule: 504 A02 B02 D40E

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 19:46    Sujet du message: VACANCES EN 504 Répondre en citant

Je confirme : quand ça roule... ça roule !

Comme l'été dernier, je prévois d'abattre 850 km à l'aller en 504 cabrio. et, pour le retour, je pense que ce sera la 504 berline pour changer.
Sur place, on verra Smile
ALAIN A12 & B02
Modérateur

Type de véhicule: B02 de 1970 - C31 de 1977 - A12 de 1979. Dyane 6 de 1968, et 306 cab Roland Garros

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 09:14    Sujet du message: VACANCES EN 504 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Puisque les vacances commencent, voici le programme qui attend mon
cabriolet. Cette année il va rouler pas mal !

Déjà au mois de Mai : 1700 kms dans le Lot et la Dordogne... 

Et puis au mois d'Août, ce sera les Vosges,  et une virée pour un mariage
dans les Alpes Maritimes, avec en toile de fond, la route Napoléon.
Puis retour dans les Vosges, et enfin sur Paris.  
Encore environ 2600 kms...

Mais j'espère déjà pouvoir partir, car j'ai un problème de biellette de sélection
des vitesses. Ca devrait rentrer dans l'ordre. J'espère, car la seconde risque de m'être
utile dans les Alpes ! 

Je vous ferai un petit photo reportage à mon retour. 

Alain
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B12 de 1972

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 11:19    Sujet du message: VACANCES EN 504 Répondre en citant

Merci , je viens de lire vos reportages, ça fait rêver........ De mon côté je n ai pas dépassé les 400 km dans le weekend. Mais ça donne des idées . Okay

Type de véhicule: 504 A13 1977

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 09:34    Sujet du message: VACANCES EN 504 Répondre en citant

Salut à tous !
Pour ma part, je reviens de 3 semaines dans les Alpes avec le break.
A 4, galerie sur le toit pour les VTT, coffre bien plein...Sur place, que du bonheur pour accéder aux départs de randos par les pistes forestières parfois, et je ne compte pas les gars qui nous interpellent ou qui lèvent le pouce en nous croisant !
Voilà, c'était encore une fois des vacances en 504...
albe73
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 coupé C12, 505 GTX, 305 GTX, 406 coupé Settant'anni, 405 Mi16, Visa GT

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 15:57    Sujet du message: VACANCES EN 504 Répondre en citant

Et même pas de pluie pendant tout ce ..........temps !
A+
ALAIN A12 & B02
Modérateur

Type de véhicule: B02 de 1970 - C31 de 1977 - A12 de 1979. Dyane 6 de 1968, et 306 cab Roland Garros

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014, 11:59    Sujet du message: VACANCES EN 504 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Chose promise, je vous livre le petit récit de mon escapade estivale avec le cab' 504...
Tout d'abord, une petite mise en forme de 420 kms et quelques vadrouilles pour partir dans les Vosges, fin juillet.
Sans problèmes, hormis une histoire de biellette qui m'empêchait de reprendre la 2ème. Résolu par le changement de la petite biellette. En fait, c'était la rotule plastique intérieure qui était complètement usée.
La voiture tourne parfaitement, et je peux envisager sereinement (pour une voiture de 44 ans) ma virée qui doit me conduire jusqu'à Cannes, via le Jura, la Suisse, Grenoble, la Route Napoléon, Manosque...
Les pleins sont faits, vidanges, filtres, liquide de freins, refroidissement, boitier d’injection. OK !
Départ des Vosges en ce 20 août par le temps que l'on sait en cet été ; pourri. Moi qui voulait profiter du ciel bleu, pour le moment ; c’est pas çà…
Enfin, la 504 est au top. Elle ronronne comme un chat de gouttière, et la traversée du département du Doubs doit évoquer pour elle des souvenirs !
Je m’arrête juste avant la frontière Suisse, à Jougne, afin de faire quelques emplettes pour le pique-nique… Il ne fait pas trop mauvais, mais toujours aussi frais.
Ne voulant pas participer au racket de la vignette Suisse (30 €) pour une centaine de kms d’autoroute, je me dirige sur Lausanne, puis Genève, par les routes secondaires en me promettant un pique nique sur les rives du Léman. Pas mal, comme programme…
80 km/h sur les routes Suisses, pas mal de bouchons sur Genève (merci le GPS pour les contourner), mais je n’ai toujours pas déjeuné. Tant pis pour l’arrêt sur le Lac Léman, son jet d’eau, le Quai du Mont Blanc, les montres, Patek-Philippe ou Baume et Mercier, le chocolat… Direction Annecy, Lac du Bourget, Chambéry et Grenoble. Une superbe aire de repos sur l’autoroute m’a tendu les bras pour un arrêt sympa. La 504 semble heureuse de voir du pays, et le chat de gouttière ronronne toujours sous le capot.
Et c’est reparti sur Grenoble…Pour gagner un peu de temps, l’autoroute fait l’affaire. A 110/115. C’est du velours.
Après Grenoble, la route de montagne reprend ses droits. Le temps s’assombrit.

url=http://amicale.504.discuforum.info/image/110/9/e/4/20140821_093042-477ce5d.jpg.htm]
[/url]

Je n’aurai pas roulé encore capote baissée. Et voici La Mure, étape pour cette nuit. 470 kms avalés. Je fais le plein, 42 litres. 8.9 litres. Pas mal. Petite vérif’ des niveaux Ok. Tout est sous contrôle.
Les 504, plus elles roulent, mieux elles se portent !

Après une bonne nuit pour ma fidèle Lionne et moi-même, nous reprenons la route en direction de Manosque, où une séquence « souvenirs » nous attend. En effet, j’avais toujours gardé le contact avec l’ancien propriétaire de mon cabriolet.

Et celui-ci m’attend chez lui, avec son épouse, pour le déjeuner. 9 ans se sont écoulés depuis l’achat de la voiture, mais visiblement rien n’a changé. A part la 504 qui s’est améliorée. Mécaniquement, et esthétiquement. Retrouvailles très sympathiques, il ausculte son « Ex » sous toutes les coutures… Il est ravi que la voiture soit entre bonnes mains.

Dans son garage, dorment 3 ou 4 coupés / Cabriolets… dont un récemment acheté : Un B14 ! Les connaisseurs apprécieront.
Et vers 15h00 départ sur Cannes pour quelques jours.
Le lendemain, et c’était le but de mon escapade ; le mariage de mes amis à Grasse, puis Fayence. Voiture décorée, Mariée installée… départ à l’église avec la mariée, puis vers le restaurant avec les mariés ! Une superbe journée et une 504 au Top ! Il ne s’agissait pas de laisser la mariée sur le carreau !

Les quelques jours passés à Cannes furent mis à profit, le beau temps aidant pour se balader dans l’arrière pays Niçois et Varois. Avec entre autres les Gorges du Verdon

le lac de Ste Croix… Temps idéal, car pas trop chaud.

Le chat de gouttière est toujours blotti sous le capot. Malgré un petit coup de chaud à Cannes, avec une Croisette encombrée et surchauffée, que le thermomètre a réprouvé. En fait, cela n’a pas été grave. Les vis de blocage du ventilateur étaient desserrées, et le ventilateur n’arrivait plus à évacuer la chaleur.
Donc clé de 6 pour revisser les vis, 2 litres de liquide de refroidissement… Et c’est reparti.
Reparti pour un retour dans les Vosges, par sensiblement la même route avec quelques variantes, mais cette fois en un seul jour.
Le chat de gouttière est arrivé dans les Vosges, frais et dispo, ronronnant d’aise. Pour ces 2000 kms parcourus, la consommation moyenne s’est établie à 8,5 L.
Cette année la voiture aura parcouru près de 6000 kms. Sans problèmes. Avec une dose de surveillance, un soupçon d’entretien, une pincée d’attention, et beaucoup de passion, ces bonnes 504 sont vraiment faites pour rouler. Et pour notre plus grand plaisir. A noter aussi, que pendant ce périple, je n’ai croisé aucune ancienne, hormis une sympathique 2 CV des années 80, et je pense d’usage « normal ».

Je ne sais où les roues Dunlop me porteront l'année prochaine... :D

A bientôt.
Alain

Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 coupé C12, 505 GTX, 305 GTX, 406 coupé Settant'anni, 405 Mi16, Visa GT

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014, 16:28    Sujet du message: VACANCES EN 504 Répondre en citant

Magnifique reportage, superbes photos avec un non moins superbe cabriolet, dommage de ne pas avoir eu le temps de se rencontrer sur Chambéry !
A+
eric nc

Type de véhicule: 504 c12 + 504 b31 + 404 cab + 404 coupé

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 07:35    Sujet du message: VACANCES EN 504 Répondre en citant

Super, merci pour cette belle balade, et ces belles photos, ça donne envie.
Phil
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C12 (1974)

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 15:04    Sujet du message: VACANCES EN 504 Répondre en citant

Beau recit de parcours et belles photos  :monsmiley10:  

Membre Amicale 504

Type de véhicule: B12 de 1972

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014, 09:30    Sujet du message: VACANCES EN 504 Répondre en citant

Merci  pour le récit, et ces  splendides photos.......

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014, 16:57    Sujet du message: VACANCES EN 504 Répondre en citant

bravo ALAIN ,ce sont des autos faites pour rouler ,etonnant que tu n'ai pas rencontré une ancienne
sur ce grand periple Wink

j'ai fait l'aller/retour amiens dimanche j'ai croisé une traction cab ,une 356 une 203 Okay

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014, 19:38    Sujet du message: VACANCES EN 504 Répondre en citant

Les 203 c'est normal, il y avait un gros rassemblement sur Lamballe ce weekend.et il y en avait quelques uns qui venait de la région parisienne.

Phil
Visiter le site web du posteur
Gui78
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B31-1977

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 13:49    Sujet du message: VACANCES EN 504 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Avec un peu de retard, voici comme promis le compte-rendu de mes vacances en 504.
Au total 3500 kms parcourus en 4 semaines... mais place aux images :

La descente dans le Sud :départ de la région parisienne par Étampes et Sully sur Loire, direction la Châtre en Berry.

Un peu de pluie (la seule fois en 1 mois) en direction d'Ussel, Bort les Orgues, puis les gorges du Lot jusqu'a Rodez, et enfin arrivée sur la méditerranée via les monts de Lacaune.

Virée en Espagne et a Andorre, via l'enclave de Llivia :

Ballade dans la région d'Albi, dans les Cévennes (ou la 504 vole au-dessus des nuages) et une halte au Mont Aigoual :

Traversée de la Camargue avec passage au bac de Bacarin, puis Marseille, Aix, Orange et la vallée du Rhône :

Retour vers Paris via la route bleue, la haute vallée de la Loire, puis la N7 :

Ces vacances ont été un véritable enchantement, beaucoup de rencontres et de bons moments. Paradoxalement très peu d'anciennes sur les routes... en espérant que cela va donner des idées a certains...
Aucun problème technique tout au long de ces 3500 kms, sauf une "petite boulette" de ma part ayant failli stopper notre périple a Montpellier, mais ca c'est une autre histoire, qui fera certainement l'objet d'un post dans une autre rubrique...

A bientot !

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 15:16    Sujet du message: VACANCES EN 504 Répondre en citant

et en famille bravo GUILLAUME , donc il marche bien ce v6  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33    Sujet du message: VACANCES EN 504

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Libre Echange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation