Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Conseil ampoule de phare et de code

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Electricité et éclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gui78
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B31-1977

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 23:01    Sujet du message: Conseil ampoule de phare et de code Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,
Comme je compte partir en vacances avec ma belle 504, et potentiellement rouler de nuit plus fréquemment cet ete, je souhaiterais améliorer l'efficacité des codes et des phares. Mais tout en gardant les phares jaunes, symboles de toute une époque...
J'ai vu sur Oscaro et autres, différentes ampoules h1, qui promettent +30, 50 et même 100% de lumière en plus ! Le tout en restant sur du filament classique. Par exemple, Philips vision, vision plus et Extrême vision, mais il y a les mêmes gammes chez Osram ou Valeo.
Avez-vous essaye ces ampoules sur vos 504 ?
Sachant qu'elles sont toutes en 55W, je ne risque pas de faire chauffer mon circuit avec une +100% ?
La différence est-elle réellement perceptible ? Le globe jaune ne risque pas de gommer en partie l'excédent de clarté ?
Merci par avance, pour vos retours avis et conseils.
À bientôt.

Type de véhicule: C32 1979

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 23:14    Sujet du message: Conseil ampoule de phare et de code Répondre en citant

bonsoir
si la conso électrique est la même (55W) le courant sera le même environ 5A et donc pas de chauffe.
Je n'ai pas d'expérience sur ces ampoules côté éclairage.
Sûr que pour éclairer plus fort le mieux serait de passer en phares blancs.
barronB14

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013, 16:33    Sujet du message: Conseil ampoule de phare et de code Répondre en citant

phillips vision plus ,top  Okay
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 11:11    Sujet du message: Conseil ampoule de phare et de code Répondre en citant

J'ai commandé chez Oscaro des ampoules OSRAM Night Breaker, car moins cher que les philips et tout aussi efficaces.
Le résultat est surprenant, même en codes jaunes, ça éclaire vraiment plus.

Par contre, pour une raison inconnue, je viens de griller 2 fois de suite mon code gauche, après seulement 15 minutes d'utilisation à chaque fois. La première fois j'ai incriminé l'ampoule, mais là je dois avoir un problème, mais d'après-vous lequel ? :monsmiley12:

A priori, tout est bien branché et la tension semble bonne...

Vos avis "éclairés" seront les bienvenus. Okay

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 16:50    Sujet du message: Conseil ampoule de phare et de code Répondre en citant

si c'est filament grillé, pas trop de possibilité : ampoule de mauvaise qualité, choc, ou surtension.
Attention aussi à ne pas manipuler avec les doigts : le gras de la peau se dépose et en chauffant pête l'ampoule
Mais parfois l'ampoule est encore bonne est c'est une mauvaise masse (vécu récemment)
Gui78
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 09:11    Sujet du message: Conseil ampoule de phare et de code Répondre en citant

Je crois avoir trouvé... et mérite peut-être de déplacer ce post dans "nos meilleurs boulettes" !

Après essai : la tension est bonne et stable, a l'arrêt comme moteur en marche, donc ce n'est pas ça, je me creuse la tête, lorsque, ayant laissé les codes allumés, je vois de la fumée sortir des phares !
Quelque chose est en train de griller...
Je sors l'ampoule, la branche hors de l'optique... pas de fumée !
Qu'est-ce qui peut bien bruler dans ce phare ?

Je me décide à tout démonter, une fois l'optique sorti et ouvert, je découvre une légère trace de gras, provenant certainement d'un coup de WD40 intempestif sur les contacts du phare...
La fumée devait provenir de cette petite coulure de gras qui chauffait à proximité de l'ampoule.

En conclusion, je pense que cette même graisse, et/ou la fumée qui avait envahit le bloc optique a dû provoqué un court circuit et a fait claqué le filament des ampoules.

Du coup j'ai entièrement nettoyé l'intérieur de l'optique et le cache jaune, ça éclaire encore mieux !
Et ça ne semble plus fumer, ni claquer... en espérant que c'était bien ça. Embarassed

Type de véhicule: C12 de 1980 gris fumée, SOVRA LM3

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 10:06    Sujet du message: Conseil ampoule de phare et de code Répondre en citant

Merci, Guy, de cette info... à rebours ! C'est toujours bon à prendre.

Du coup, tu vas pouvoir proposer un nouvel usage ici :

http://www.wd40.fr/uses-tips/uses-tips-home/uses-tips-unusualuses.aspx

que je te laisse le soin de formuler :-)

Au passage, j'aime bien les usages insolites du WD40, comme le moyen d'éliminer le chewing gum du jean : après une bonne dose du produit, effectivement, plus de problème avec ce jean : il est bon à mettre au garage comme chiffon ! Car je ne suis pas sûr du tout que la tache de WD40 parte si facilement au lavage !

Quelqu'un a déjà fait l'essai ?
Jidé de Grasse

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 10:29    Sujet du message: Conseil ampoule de phare et de code Répondre en citant

quand je parlais du gras des doigts j'étais sur la bonne piste alors  :D
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de boulettes !
MARLE
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504CC1971

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2016, 16:52    Sujet du message: Conseil ampoule de phare et de code Répondre en citant

Je vais repasser une photo de l'ampoule.Elle me parait bizarre.Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16    Sujet du message: Conseil ampoule de phare et de code

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Electricité et éclairage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation