Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Dysfonctionnement piston FREIN A MAIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Transmission, direction et freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRED 26
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B.12 de 1983 - C.32 de 1979 -

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 13:01    Sujet du message: Dysfonctionnement piston FREIN A MAIN Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de me rendre compte que le frein à main ne fonctionne plus sur la roue droite.  :evil:  
En démontant, le ressort de la came de frein de parking a sauté de l'entretoise en plastique pour s'appuyer directement sur le caoutchouc du piston.
La cause, la came qui actionne le piston remonte d'environ 5, 6 millimètres lorsque le frein à main est tiré et fait sauter de son appui le ressort.

Comme ça devrait être et surtout rester :mrgreen:

A par changer l'étrier, puisque le piston seul est introuvable, je suis preneur de vos solutions Merci
Administrateur

Type de véhicule: C32 1978 x2 /C32 1980/B31 1975 /406 coupé 2005 U.E.

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 15:37    Sujet du message: Dysfonctionnement piston FREIN A MAIN Répondre en citant

Il y a justement un piston droit (et non gauche comme le dit l'annonce) à vendre depuis un moment sur le coincoin,
mais très très cher...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/124560012.htm?ca=11_s

Sinon ce vendeur propose peut être le kit arrière également? A voir avec lui

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/483271201.htm?ca=11_s

Si tu changes l'étrier complet,attention au montage, les séries 3 ont les mêmes que les 505,
légèrement différents des anciens qui se montent tout de même. Wink
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B.12 de 1983 - C.32 de 1979 -

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 17:19    Sujet du message: Dysfonctionnement piston FREIN A MAIN Répondre en citant

Je vais partir sur un échange standard chez SERIE 04, c'est encore là que c'est le moins cher Mort de Rire
Membre Amicale 504

Type de véhicule: C12 de 1972

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015, 23:44    Sujet du message: Dysfonctionnement piston FREIN A MAIN Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai le même pb que Fred!
j'avais bien vu que le frein à main ne fonctionnait pas bien...confirmé au CT de la semaine dernière!!
sur l'étrier ARD, le câble n'actionne pas le piston: pb de came ou de ressort...bref, voilà!!

Y a t-il définitivement rien d'autre à faire que d'acheter un étrier ARD?
Cet étrier est-il spécifique au coupé/cabriolet? je n'ai pas vu grand chose sur LBC...vous auriez une référence? un lien?

merci d'avance pour vos réponses.
jul504

Type de véhicule: 504C12

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016, 19:01    Sujet du message: Dysfonctionnement piston FREIN A MAIN Répondre en citant

Aïe, j'ai exactement le même problème du ressort de levier de frein à main qui ne tient plus dans son logement sur la cale en nylon...
Benoitement je pensais qu'il me suffirait de redresser un peu le ressort ou de régler quelque chose au niveau du câble de frein à main (peut-être la longuer du câble) ou dans l'étrier...
Mais le changement d'étrier dont vous parlez ne me rassure pas !
J'ai sur cette même roue un bruit au freinage et au roulement qui est revenu suite à un freinage un peu franc, et la roue est très dure à tourner à la main et ne tourne même pas voiture sur chandelles et 1re vitesse enclenchée. Comme si le piston continuait à appuyer un peu sur le disque.
Est-ce lié au levier de frein à main ? Probable, en tout cas j'espère.
Je démonte cette fin de semaine pour en savoir plus.
jul504

Type de véhicule: 504C12

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016, 13:41    Sujet du message: Dysfonctionnement piston FREIN A MAIN Répondre en citant

Je confirme que le petit ressort saute de son logement à chaque freinage franc... ce qui ne manque pas sur les petites routes de montagne en été...
Mon câble de frein à main est par ailleurs un peu court de ce côté-ci.
Ceci explique peut-être cela.
Un freinage franc pourrait-il tendre le câble en raison du soulèvement de l'arrière de la voiture à tel point que le ressort saute ?
Bizarre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27    Sujet du message: Dysfonctionnement piston FREIN A MAIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Transmission, direction et freins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation