Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Porte bloquée: Problème de serrure
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Aménagement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DADDY504
Membre Amicale 504

Type de véhicule: Cabrio 504

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015, 23:25    Sujet du message: Porte bloquée: Problème de serrure Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je recherche le schéma complet des serrures de cabriolet 1969, pourriez-vous m'aider ?

Merci  Wink

David
julien
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 2 504 : 1 cabriolet V6 et 1 coupé V6 BVA

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015, 07:28    Sujet du message: Porte bloquée: Problème de serrure Répondre en citant

Ca m'étonnerai que quelqu'un ait un schéma... As-tu testé le déverrouillage avant de remonter tes serrures? le mouvement était-il facile et sans réistance?

A+

Julien.
DADDY504
Membre Amicale 504

Type de véhicule: Cabrio 504

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015, 16:50    Sujet du message: Porte bloquée: Problème de serrure Répondre en citant

Merci pour ta réponse  Okay  en effet, on ne trouve rien dans les micro-fiches ... je suis allé achété des serrures d'occases qui résistaient mieux que les miennes, mais une fois placées sur la voiture, il n'y a plus de possibilité de retour d'ouverture. On a vu le souci !!! Le petit ressort est cassé aussi bien sur la serrure qui était d'origine sur le véhicule que celui acheté en occase. On recherche un ressort de remplacement en espérant pouvoir aller le remplacer !!! C'est de l'horlogerie. Je pense que ce sera pour plus tard, on va remonter la vitre pour cette année  Sad
HATOT

Type de véhicule: 504 C12

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017, 14:06    Sujet du message: Porte bloquée: Problème de serrure Répondre en citant

Bonjour à tous,
Même problème de porte bloquée que tout le monde. Après dépose de la serrure, j' ai vu que le ressort de la came de verrouillage était cassé. J' ai trouvé un ressort qui travaille en traction et je l' ai modifié
car beaucoup trop long. Voici les cotes: Diamètre extérieur: 6 mm; diamètre corde à piano: 0,7 mm; longueur des spires: 6,5 mm; longueur totale : 18 mm; diamètre intérieur de la boucle: 4 mm.
Après dessertissage de l' axe de la came, j' en ai refabriqué un identique au tour. Ensuite, accrochage des 2 boucles de ressort au bon endroit, mise en place de la came au bon endroit et pose de l' axe neuf. Sertissage de cet axe. Essai à l' établi; les 3 fonctions, ouverture de porte, verrouillage par la clé, verrouillage par le loquet inférieur tout fonctionne. Repose serrure dans son logement. Essai à nouveau avant de reposer le panneau de porte, tout fonctionne bien. J' ai écrit une procédure ainsi qu' un plan de l' axe, je pense que cela peut aide d' autres utilisateurs.
Merci.
Christian
Coupé C12 de 1978
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37    Sujet du message: Porte bloquée: Problème de serrure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation