Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Porte bloquée: Problème de serrure
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Aménagement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
liloo62

Type de véhicule: 406

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013, 20:39    Sujet du message: Porte bloquée: Problème de serrure Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour
Comme beaucoup je viens de bloquer la porte conducteur de mon coupé V6 de 1976 et depuis c'est la galère avec mes 2 mains gauches...
J'ai voulu fermer la porte sans utiliser la clé...après lecture sur le forum j'ai bien compris que j'avais fait une grave erreur...
Je vous sollicite afin de m'expliquer ainsi qu'à tous les amicalistes,  la marche à suivre avec explications précises et photos si possible pour procéder au démontage de la garniture quand la porte est fermée.
Pouvez également mettre une photo du mécanisme?
merci
dfbert

Type de véhicule: C12 de 1980 gris fumée, SOVRA LM3

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013, 10:48    Sujet du message: Porte bloquée: Problème de serrure Répondre en citant

Je ne comprends pas très bien ton problème immédiat : si tu peux accéder à l'intérieur par la porte droite, tu dois pouvoir débloquer la serrure avec le loquet intérieur.
A moins qu'il ne soit inactif (cassé par exemple).
liloo62

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013, 11:57    Sujet du message: Porte bloquée: Problème de serrure Répondre en citant

en fait je n'arrive plus à ouvrir la portière que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur
je pense que le mécanisme s'est bloqué ou qu'une pièce a lâché
J'ai lu qu'il fallait dégarnir la porte, porte fermée mais j'ai peur de tout défoncer...!
une aide serai la bienvenue!
si toutefois un nordiste se sent de bonne humeur je suis à sa disposition....
RALPH

Type de véhicule: 504 B12

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013, 12:22    Sujet du message: Porte bloquée: Problème de serrure Répondre en citant

Est ce que lorsque tu déverrouilles de l'intérieur le loquet est opérationnel ou tu sens aucune résistance
si tu le sens opérationnel, c'est que rien n'est cassé. Mais une vis de la gâche est peut être mal serrée et empêche l'ouverture.
J'ai eu ça, et en mettant la voiture sur un cric ca fait bouger la caisse et ca permet d'ouvrir la porte!
Sinon tu démontes la garniture en enlevant le liseret chromé de l'accoudoir en haut. il y a 2 vis à droite et a gauche de l'accoudoir. Tu dévisses et enlèves l'accoudoir. Dessous il y a 4 ou 5 vis qui permettent de démonter la garniture.
Si serie 2 ou 3, demonter le couvercle de la mollette d'ouverture de custode ( une vis)et retirer la molette. Ensuite si retro serie 2 ou 3 devisser le rond chromé autour du bouton de reglage.Nomalement en tirant vers le haut la garniture, elle s'en va facilement
.
A partir de là tu accedes à la tringlerie en haut permettant d'ouvrir ou fermer le loquet.
Si manque de place tu peux demonter le siege conducteur.2 boulons à l'avant des rails.
liloo62

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013, 13:20    Sujet du message: Porte bloquée: Problème de serrure Répondre en citant

Le loquet est bloqué...
j'ai remarqué sur l'autre garniture de porte côté passager qu'il y a 2 vis qui se situe en bas à droite et à gauche qui sont pris dans le joint quand la porte est fermée.
est ce que cela gène. vais je réussir à enlever complètement la garniture?
huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013, 17:31    Sujet du message: Porte bloquée: Problème de serrure Répondre en citant

Premièrement démonter le siège conducteur
apres démonter les 2  vis de  l'accoudoir (en haut à chaque extrémité)       l'accoudoir part
il doit y avoir une ou 2 vis à retirer au dessus du bac qui reste
démonter la vis du cache de la poignée
démonter avec un petit tournevis plat le cache central de la molette d'ouverture de la petite vitre pour atteindre la vis centrale
puis tirer sur la molette
maintenant à partir d'un coté faire passer un tournevis pour déclipser la garniture qui doit partir en la soulevant vers le haut

maintenant la porte est vide et tu pourras secouer le mécanisme

HUB
liloo62

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013, 11:46    Sujet du message: Porte bloquée: Problème de serrure Répondre en citant

merci pour la marche à suivre 
J'ai enlevé toutes les vis ais je n'arrive pas à déclipser la garniture
Je vais tout défoncer si je continue comme ça...!
Ou se situe les clips et par ou commencer en faisant levier?
liloo62

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013, 13:05    Sujet du message: Porte bloquée: Problème de serrure Répondre en citant

j'ai réussi à enlever la garniture...j'avais oublié les 2 vis du bas de chaque côté... Embarassed
par contre j'ai trifouillé le mécanisme...rien...!
pour bien voir peut on enlever le panneau métallique? faut il également démonter la poignée extérieure?
dfbert

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013, 18:32    Sujet du message: Porte bloquée: Problème de serrure Répondre en citant

Le panneau métallique ne se démonte pas.

Mais si tu as reçu le CD de l'Amicale, tu as un fichier pdf qui s'appelle "catalogue_pieces_rechange.pdf" (on le trouve aussi ailleurs). Regarde les pages 90 et 91 : tu as des éclatés des serrures intérieures et extérieures. Cela pourrait t'aider à "y voir clair", si j'ose dire.
liloo62

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013, 21:04    Sujet du message: Porte bloquée: Problème de serrure Répondre en citant

Soucis réglé...
merci pour votre aide
dfbert

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013, 11:34    Sujet du message: Porte bloquée: Problème de serrure Répondre en citant

Sympa de nous signaler la résolution de ton problème, ça fait toujours plaisir.

Mais indique-nous comment tu l'as résolu, ça pourrait servir à d'autres. Tu n'as quand même pas mis le feu à l'auto ? Mort de Rire
Bob
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C12 nov. 73 - 504 C32 avril 79 - 504 A12 mai 72

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 09:08    Sujet du message: Porte bloquée: Problème de serrure Répondre en citant

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème sur mon Coupé V6 de 1979 (C32) et tu trouveras un post détaillé:  Arrow   ICI

@ +

Bob

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 09:14    Sujet du message: Porte bloquée: Problème de serrure Répondre en citant

Super ! Merci, Bob, pour ce renvoi.

Je sauvegarde pour mes archives, on ne sait jamais.
DADDY504
Membre Amicale 504

Type de véhicule: Cabrio 504

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015, 22:44    Sujet du message: Porte bloquée: Problème de serrure Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de réparer le lève vitre de la portière gauche. Tant que j'y suis, comme les portières ne fermaient pas à clé, je suis allé refiare une clé et réparé le barrilet. La portière ferme, mais ne s'ouvre plus !!! Pensant que cest la serrure qui ne fonctionne plus, en effet, trop de jeu, je suis allé chercher 2 nouvelles serrures gauche et droite chez Kurt Orbie.

La serrure est nettoyée et légèrement graissée, le mécanisme et le barrilet fonctionnent à merveille, mais ceux-ci remontés sur la portière ... la clé tourne, la portière se ferme, mais impossible de l'ouvrir ... Auriez-vous déjà eu le cas, et que faire ?

Merci pour vos idées

David
DADDY504
Membre Amicale 504

Type de véhicule: Cabrio 504

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015, 22:52    Sujet du message: Porte bloquée: Problème de serrure Répondre en citant

Sad  Ca ne résoud pas mon problème, car tant que la garniture et le carreau sont enlevés, pas de souci pour débloquer la porte. Mais pourquoi cette portière une fois fermée à clé ne veut plus s'ouvrir ???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: Porte bloquée: Problème de serrure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation