Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Jantes 504 pickup
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Suspensions et roues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sonistice

Type de véhicule: 504 pick-up 1982

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013, 12:07    Sujet du message: Jantes 504 pickup Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous et toutes, une question d'ordre esthétique me vient à l'esprit pour mon 504 pick up de 1982. J'ai vu en surfant sur la toile des pick up montés avec des jantes triangular (idemn Dangel?) et je me demandais quel modele pourrait convenir pour ma belle : 15", 16", entraxe? quelle monte de pneu? peut on poser des jantes de suzuki santana etc..?

Merci par avance pour vos lumières!! Okay

Type de véhicule: 504 pick up dangel, coupe bva et berline bva

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013, 12:31    Sujet du message: Jantes 504 pickup Répondre en citant

Salut
Tu peux en effet adapter des jantes de Lada ou Suzuki mais attention à plusieurs choses!! :monsmiley7:
La jante ne sera pas centrée si l'alesage est plus grand sur les jantes adaptables!
Le déport sera sûrement différent sur les jantes adaptables du coup soit ta jante rentrera plus ou soit elle sortira plus!
Le diametre de perçage et la forme des 5 trous de fixations peut être différent!
Ça serait dommage de perdre une roue en roulant pas de bol
À bientôt
Seb
Ex 504 coupe bva série 3
308 cc hdi 163cv bva 2010
308 berline 163 cv bva 2012
205 Fourgonnette
Mitsubishi L200 2008
Bombardier 400 outlander
sonistice

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013, 13:18    Sujet du message: Jantes 504 pickup Répondre en citant

Salut, merci pour ta réponse  Okay .
Effectivement je ne suis pas désireux de perdre une jante en route  :monsmiley14: , de ce fait, quel serait les dimensions les mieux adaptées pour nos pickup? avec un déport qui ne fasse pas trop ressortir les jantes non plus (pas de tuning touch :mrgreen: ).
@+++
Laurent

Type de véhicule: 504 pick up dangel, coupe bva et berline bva

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013, 14:27    Sujet du message: Jantes 504 pickup Répondre en citant

Il faudrait comparer les jantes.
Cyril peut sûrement te renseigner, son Dangel est équipe de jantes Suzuki je crois
À plus
Seb
Ex 504 coupe bva série 3
308 cc hdi 163cv bva 2010
308 berline 163 cv bva 2012
205 Fourgonnette
Mitsubishi L200 2008
Bombardier 400 outlander
Dangel spirit

Type de véhicule: 504 pick-up Dangel

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013, 14:57    Sujet du message: Jantes 504 pickup Répondre en citant

Hello ,

Je te confirme que certaines jantes suzuki ou lada peuvent s'adapter sur 504 pick-up.
L'entraxe est du 5x140 ( 5x139.7 pour être précis)
Seulement il existe plusieurs déports possibles pour chaque type de jante.
Le déport d'origine pour les 504 pick-up Dangel est de 123mm , ainsi que les jantes triangular de lada que j'ai en option.

pour les 504 4x2 , le déport mesuré est de 119/120mm (quasi-identique).
Dans tous les cas , comme l'a dit Tassin , sauf rares exceptions , toutes ces jantes sont pour des goujon de 14 alors que nous sommes en 16 mm donc reperçage à prévoir .
ATTENTION : il faut associer la bonne largeur de pneu avec le bon déport de jantes sous peine de voir frotter le flanc du pneu sur le tube d'amortisseur.sur Dangel , avec un déport de 123 comme ci-dessus , 225/70/15 MAXI

Les véhicules possédants ces mêmes entraxes de roues sont :
ARO
Forester

AUVERLAND
A3

DAHIATSU
feroza
rocky
wildcat

DODGE
Ram 1500

JEEP
cj5
cj6
cj7

KIA
sportage
sorento (pas tous)

LADA
niva
Taiga

PEUGEOT
403 PU
404 PU

SUZUKI
vitara
grand vitara
samourai
jimmy
sx4

UMM
VW taro

a completer au fil du temps et des découvertes

A +

Dernière édition par Dangel spirit le Ven 22 Nov 2013, 19:59; édité 1 fois
sonistice

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013, 09:27    Sujet du message: Jantes 504 pickup Répondre en citant

Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces informations très utiles !!  Okay
Je me lance à la recherche des roulettes qui vont bien!
encore merci  :monsmiley10:

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 19:37    Sujet du message: Jantes 504 pickup Répondre en citant

Hey, est ce que des jantes comme celles-ci peuvent se monter sur ma pick-up ?
http://www.accessoires4x4.ch/jante-acier-modele-triangular-/88-jantes-trian…

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/478894128.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/469701602.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/480364778.htm?ca=2_s
merci Okay

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013, 13:19    Sujet du message: Jantes 504 pickup Répondre en citant

ouh, la ! Les jantes triangular du site "accessoire 4x4.ch" sont trop larges ( 10" ) .
Cela te ferai monter du 255 x 15 au minimum et ressortir les jantes de 6cm environ de chaque coté....

ça fait beaucoup ... sauf si tu désires te lancer dans le tunning de supermarché de dimanche...

Nous pouvons monter des jantes de 6.5" ( pour pneu 185 jusqu'au 225)  ou du 7" ( pour pneu de 195 jusqu'a 235) sur nos PU 4x2  ( peut-être même du 6" , a confirmer) .

Pour les autres annonces , pas d'information sur le déport donc je ne peux pas te dire...

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 20:40    Sujet du message: Jantes 504 pickup Répondre en citant

Un dernier détail concernant les jantes d'adaptation sur 504 PU , surtout sur les pont AR avec freins à tambour :

On distingue nettement la marque circulaire formée par la contact de la jante d'origine sur le tambour.
Dans mon cas , ce diamètre de surface de contact (180 mm) "échappe" les bossages du tambour (disposés eux sur un diamètre fictif de 192 mm).
Et vous l'aurez deviné sinon a quoi bon ce message , j'ai acheté , fait sablé + peinture epoxy un nouveau jeu de jante , montage validé sur le train AV .
Et , horreur , enfer et damnation :evil:  , ces jantes ont une surface de contact qui prend appui y compris sur ces bossages... pas de bol
Après une rapide recherche de solutions , j'ai opté pour des cales élargisseurs de voies , ep 6.5mm.
Ce qui , en passant rétablira un peu la différence de voie AV / AR que l'on peut trouver sur nos versions Dangel.
Petit test demain et dimanche , je vous tiendrai informé du résultat
A bientot

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 14:44    Sujet du message: Jantes 504 pickup Répondre en citant

Hello ,

Pour donner suite au précédent message , les cales d'élargissement de voie trouvées sur le net (http://www.leboncoin.fr/boutique/10582/le_club_mecanique.htm?ca=11_s&w=…)  sont parfaites !

Elles permettent le montage de jantes dont les portées sont plates et non décalées comme sur les jantes d'origine . Les bossages d'équilibrage sur les tambours gênent :

(modèles ep 6.5mm suffisant )

Donc du coup , on va pouvoir monter les nouvelles jantes dès que mon pote aura monté les pneus.
En attendant , voici quelques détails sur le ré-alésage des trous de goujons :

ça m'a bien arrangé c't'histoire de reperçage parce que les trous étaient vraiment déteriorrés ( jantes achetées moins de 50€ les 4 alors faut pas non plus être difficile).
Maintenant , elles sont sablées puis repeinte et promis , je vous met une photo dès qu'elles seront montées sur la bête .Mais comme elles seront équipées de pneus coopper Ice/snow cloutés , faudra attendre que les premiers flocons tapissent not' belle campagne Normande.
A bientot

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014, 23:11    Sujet du message: Jantes 504 pickup Répondre en citant

Salut tout le monde! Je pense avoir trouvé des jantes convenables pour ma pick up, en 15", 7" de large. Du coup je me demande qu'elles sont les tailles de pneu autorisées? 205/75/15, autres?
Merci par avance pour vos lumières.
cdt Okay

Type de véhicule: 504 PU 4x2 , 504 PU DGL . 505 BK DGL

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015, 00:14    Sujet du message: Jantes 504 pickup Répondre en citant

Bonsoir
En premier lieu tous mes voeux de bonne année à tout ceux qui parcouront ces quelques lignes
Je viens de relire ce post avec interet ( particulièrement l'usinage expliqué par cyril ) En effet je viens de recuperer pour mon PU 4 jantes alu de suzuki avec leur pneus 215 65 r16
Agrandissement des trous au diametre 16 et alesage pour l'ecrou pas de probléme . Le hic, c'est que le pneu frotte sur la jambe , j'ai donc besoin d'installer un elargisseur de 15 à 20 mm ,ajouté à l'épaisseur plus importante des jantes alu, les goujons de roues sont trops courts
J'ai beau chercher je ne trouve rien  l'ideal serai des goujons de 16x150 longueur mini 75 au lieu des 53 d'origine Si quelqu'un à déja abordé ce probléme , je suis preneur de toute aide
                                                                                    Cordialement
Dangel spirit

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 22:39    Sujet du message: Jantes 504 pickup Répondre en citant

Salut Diag14 , 

Je me demande si le vendeur d'accessoires 4x4 où j'ai acheté mes cales n'aurait pas des elargisseurs 5x139,7 en +25 ou +30mm ...je crois que tu n'as pas besoin d'autant mais il faut un minimum pour y noyer le premier rang d'écrous.Peut-etre que ça vaudrait un coup de fil...Sans doute que le kit ne comprendrait pas les bons écrous ou ne serait pas du bon diamètre des goujons mais maintenant , tu connais la manœuvre ! 
Une piste , cependant , pour faciliter les recherches : je crois que les écrous de land rover sont en M16 x 150....

À suivre....

Ceci dit , je suis surpris que les pneus 215x65 r16 touchent la jambe car j'ai un jeu de roue en 225 x 70 sur jante de 15 ´ en plus et ça ne fait que frôler....
C'est quoi la marque de tes pneus exactement , pour qu'on sache à quoi s'en tenir ( moi , c'est des toyo renforcés , sculpture route, symétrique )

Bonne soirée

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015, 14:57    Sujet du message: Jantes 504 pickup Répondre en citant

une piste à explorer :

Après , on peut monter des jantes beaucoups plus diffusées.

Type de véhicule: 504 PU 4x2 , 504 PU DGL . 505 BK DGL

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015, 22:25    Sujet du message: Jantes 504 pickup Répondre en citant

Bonsoir
Bon je mets le projet jantes alu en sommeil en attendant de trouver un jeu de moyeux à modifier N'ayant besoin que de 16 mm , je préfere un jeu
d'entretoises entre la jante et la roue plutôt que des élargisseurs de 30mm Donc quand j'aurai mis la main sur des moyeux , je changerai les goujons
d'origine par des plus longs pour tenir compte de l'entretoise et de l'épaisseur des jantes Je tiens malgré tout à garder mes moyeux actuels en origine
Cyril merci pour ton MP, j'ai réglé le problème en commandant plusieures agraphes chez serie 04
                                                                                                          Slts
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:43    Sujet du message: Jantes 504 pickup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Suspensions et roues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation