Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Position roues avant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Suspensions et roues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 16:04    Sujet du message: Position roues avant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Depuis que j'ai ma voiture (7 ans), j'ai toujours l'impression que quelque chose ne va pas dans mon train avant.
Lorsque j'ai rénové le train avant, je pensais que le défaut allait disparaitre, mais il n'en n'a rien était.
Les roues avant sont décentrées vers l'avant :monsmiley7:

on voit bien sur la photo, que l'écart à l'avant de la roue est bien plus faible qu'à l'arrière.
Cela ne m'inquiéterait pas plus que cela si c'était normal, mais en observant des photos sur le forum ou ailleurs, j'ai bien vu que c'était pas toujours le cas. J'en ai vu des bien centrées et d'autres un peu comme la mienne. :|
Ou est donc le juste milieu (c'est le cas de le dire) Question
A savoir que le train avant a été refait, tout les silent-blocs sont neufs ainsi que les rotules.
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 19:00    Sujet du message: Position roues avant Répondre en citant

C'est clair que ce n'est pas normal. Le pneu est légèrement en avant au niveau de l'aile mais pas d'autant.

Question bête : C'est pareil de l'autre coté ?

Phil
Visiter le site web du posteur
Thierry504

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 20:01    Sujet du message: Position roues avant Répondre en citant

Oui tout à fait, les deux cotés sont identiques !
Tomstone
Administrateur

Type de véhicule: C32 1978 x2 /C32 1980/B31 1975 /406 coupé 2005 U.E.

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 15:21    Sujet du message: Position roues avant Répondre en citant

Thierry ,

As-tu des photos du train avant sans les roues et de près svp? Wink

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 20:27    Sujet du message: Position roues avant Répondre en citant

Oui des photos j'en ai plein !
En voila quelques-unes, si tu veux voir quelque chose de précis dis le moi.
Gauche

Droit

Droit

Gauche

Tomstone
Administrateur

Type de véhicule: C32 1978 x2 /C32 1980/B31 1975 /406 coupé 2005 U.E.

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 16:08    Sujet du message: Position roues avant Répondre en citant

Merci pour les photos Thierry,

perso je ne vois pas de soucis de montage hormis que ce soit neuf!
Sais-tu si par le passé ton cab a subi un choc avant avec changement d'arc-boutant ou autre?

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 20:51    Sujet du message: Position roues avant Répondre en citant

Ou justement mon cab a été accidenté et surement des parties du chassis changées.
Sur les photos ce n'est pas visible, mais les tirants de barre stabilisatrice sont vraiment pas alignés.
J'ai eu du mal en remettre tout en place et en forçant en plus.
J'avais à l'avant droite un ressort d'amortisseur de berline, mais pas a gauche (nombres de spires différents)
Je suis entrain de des-équiper mon épave (coupé 7Cool de son train avant, je vais pouvoir faire un comparatif avec mon cab de 79
bat35

Type de véhicule: 504c12

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 21:48    Sujet du message: Position roues avant Répondre en citant

hormis le probleme esthetique, comment se comporte ton auto sur la route?avec un metre a ruban tu peux essayer de prendre des cotes par comparaison droite gauche et en diagonale entre tes points de fixations de trains roulants pour comprendre les zones probablements deformes sous tes traverses, comme tu le disais il n'est pas normal de forcer  outre mesure pour positionne les elements de trains. avais tu fait une geo trains roulants apres ta refection des trains?

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 22:32    Sujet du message: Position roues avant Répondre en citant

Merci pour vos réponses,
Je pense comparer ou remplacer mon train avant par celui de mon coupé, car j'ai des doutes sur la provenance des pièces. Viennent-elles bien d'un 504CC ?
Comme je l'ai déjà dit, j'avais un ressort d'amortisseur de berline ???
Il est parfaitement possible que d'autres composants du train avant ne soient pas conforme.
Pour ce qui est du comportement du véhicule, justement c'est un élément qui me tracasse, je trouve que ma direction est  très réactive un peu comme avec un kart !
N'ayant pas eu l'occasion d'en conduire  un autre je sais pas si c'est normal.
D’ailleurs sur la route, j'ai tendance à faire pas mal d'écart lorsque je me " déconcentre".
Je récupère les pièces du coupé dès mercredi, je vais pouvoir comparer rapidement.

Je vous tiens au courant.
Thierry504

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013, 15:35    Sujet du message: Position roues avant Répondre en citant

Voila le coupé est parti à la ferraille.
Depuis 7 ans qu'il traîne sous la pluie, son état ne s'est pas amélioré. Des pans entiers de rouille se sont mis à découvert, sûrement des vestiges de réparations anciennes. Même le pavillon est perforé tous le long de la gouttière.

Le train avant a été récupéré.

Je vais attaquer la mise en pièces et la comparaison !
bat35

Type de véhicule: 504c12

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013, 20:29    Sujet du message: Position roues avant Répondre en citant

salut!
c vrai que c peut etre juste une difference de barres stabilsatrice et de tirants entre le coupe et la berline qui positionne tes roues avant plus ou moins en avant... Question   en tout cas cette position plus ou moins avance correspond directement a "l'angle de chasse" et influe sur la direction. tu solutionneras le souci esthetique et ton ressenti au volant Okay .  bon courage!

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013, 13:34    Sujet du message: Position roues avant Répondre en citant

Voila , après comparaisons, il est évident que j'ai sur le cab, des pièces mal adaptées.
Les bras avant sont plus courts que ceux de mon coupé, et la barre stabilisatrice a un profil différent.

Je pense qu'après remplacement de tout cela, les roues devraient reculer de quelques centimètres.

D'après le catalogue de pièces détachées, il y a deux références pour les bras avant selon les années, cela pourrait être à l'origine de mon anomalie.

Voila les nouvelles pièces qui vont bientôt être montées sur le Cab

Le sablage a commencé, puis viendra l’apprêt et la finition . . .
julien
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 2 504 : 1 cabriolet V6 et 1 coupé V6 BVA

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013, 22:32    Sujet du message: Position roues avant Répondre en citant

Cela te fait à nouveau du boulot, mais au moins, tu retrouveras ta config d'origine.

C'est bien que tu aies trouvé.

A+

Julien.
Thierry504

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 06:40    Sujet du message: Position roues avant Répondre en citant

Voila 6 mois sont passé depuis le dernier post.
Les pièces sont toujours dans mon garage après avoir été sablées et repeintes. J'ai également racheté tous le consommable nécessaire pour remettre cela à neuf.
Il me reste qu'a trouver un peu de motivation !

La suite bientot (pas dans six mois j'espère) . . .
jul504

Type de véhicule: 504C12

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015, 15:37    Sujet du message: Position roues avant Répondre en citant

Les six mois sont passés !  :D
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14    Sujet du message: Position roues avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Suspensions et roues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation