Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Dépose pare-brise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 14:26    Sujet du message: Dépose pare-brise Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila  tout est dans le sujet, comment déposer un pare brise, mais surtout son jonc en métal (inox) ?
Je dois récupérer celui que j'ai sur mon coupé en épave avant le passage du ferrailleur, et je préférerais avoir vos retours d'expériences sur la chose.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
xj 504

Type de véhicule: 504 c12+c14+c32

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 22:18    Sujet du message: Dépose pare-brise Répondre en citant

démontage des garnitures, puis méthode de la ficelle en poussant bien fort avec les pieds si nécessaires  (à 2 c'est mieux) et démonter les barettes inox une fois le tout sorti.
406 coupé sport diesel 2002
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013, 04:27    Sujet du message: Dépose pare-brise Répondre en citant

Merci xj 504, alors les barrettes inox s'enlèvent après.
Oui ça parait cohérent, je n'y avait pas pensé.
je fais ça dans la semaine !
Bob
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C12 nov. 73 - 504 C32 avril 79 - 504 A12 mai 72

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013, 21:48    Sujet du message: Dépose pare-brise Répondre en citant

Salut Thierry,

Autre méthode de démontage du pare-brise complet (avec son joint et ses barrettes inox en place) :

Utiliser deux spatules en bois pour raclette :

J'ai démonté avec elles pare-brise + lunette arrière de mon épave, sans abimer les joints (introuvable pour la lunette arrière Sad ) sur lesquels j'ai laissé les baguettes.

Avantages de "l'outil savoyard" :
1) le bois n'abime pas le joint, à la différence d'une lame de tournevis;
2) la largeur de la spatule facilite le démontage;
3) leur résistance est suffisante pour s'en servir comme leviers.

Inconvénient : Je n'en vois qu'un : L'explication à donner à sa douce lorsqu'elle constatera, lors de la prochaine raclette, qu'il n'y a plus que 4 spatules, au lieu des 6 initiales Embarassed

Ainsi en commençant,de l'intérieur de la caisse, par le centre, en haut du pare-brise (idem pour la lunette arrière), tu mets une première spatule en appui sur la carrosserie après l'avoir bien glissée sous le joint. Tu en mets une seconde 10 cm plus loin. Ainsi, petit à petit je suis parvenu à décoller le joint de la caisse et dès la 1/2 du montant droit, sans avoir dégager le joint sur la partie basse ni sur le montant gauche, le pare brise est venu doucement, de lui même.
Je t'avoue que n'étant pas un grand mécanicien, j'ai été surpris d'y parvenir si facilement, surtout après mon post traitant du même sujet  Arrow ICI

Tiens nous au courant de la méthode utilisée.

B Confused b

Type de véhicule: 504 cabriolet

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016, 00:44    Sujet du message: Dépose pare-brise Répondre en citant

Bonjour a tous,
dans la continuité de la restauration de mon cabriolet de 71, je voulais savoir la meilleure technique pour déposer, et au passage remonter le jonc chromé ainsi que le pare-brise .
De plus, faut il remplacer obligatoirement le joint ?

Cordialement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59    Sujet du message: Dépose pare-brise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation