Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Panne de compte tour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Electricité et éclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frédéric
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008, 02:35    Sujet du message: Panne de compte tour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à Tous,

J'ai un problème, le compte tour ne marche pas, depuis que je ai acheté la voiture. J'aimerais bien revoir un peu la carburation, et pour ça, j'ai besoin du compte tour.

J'aimerais bien savoir si ça vient de l'indicateur ou du capteur, avant de mettre les mains dedans. Quelqu'un a t'il eu le meme probleme ?

Merci d'avance !
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008, 09:42    Sujet du message: Panne de compte tour Répondre en citant

Bonjour,

Le compte tours est repiqué sur la bobine d'allumage. A regarder s'il est bien branché. Attention certaines 504 V6 carbu ont été modifiée en double bobines (montage type 604) et les compte-tours pas toujours rebranchés correctement.

Phil
Visiter le site web du posteur
Frédéric
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 20:00    Sujet du message: panne de compte tour sur 504 C33 1975 Répondre en citant

Merci Phil !!

En effet, la mienne a été modifiée en double bobine, j'ai trouvé 4 fils en l'air à cet endroit, doit bien y en avoir qui concernent le compte tour.

Merci pour la précision et la finesse du diagnostic.
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 21:42    Sujet du message: Panne de compte tour Répondre en citant

Bonsoir,

Regarde ce post où l'on avait déjà parlé de ce souci.

http://amicale.504.discuforum.info/t200-compte-tours.htm

Phil
Visiter le site web du posteur
Frédéric
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 18:07    Sujet du message: Panne de compte tour Répondre en citant

Et bah voila !!!!!

C'est parfait, en plus, j'ai directement le tuyau des diodes avant meme de me demander pourquoi les RPM sont divisés par deux !!!
La mienne a en effet été modifiée en double bobine aussi.

Encore Merci Phil.... D'ailleurs, je te retrouve souvent tout au long de ce forum, où tu distilles judicieusement des trucs et astuces à un peu tout le monde. Tu es d'un grand secours.

Y'a meme des schémas ! Byzance.
Taratata
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B31 1975

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017, 23:52    Sujet du message: Panne de compte tour Répondre en citant

bonsoir,
Maintenant que ma voiture tourne comme une horloge, je souhaiterai m'attaquer à l'affichage qui n'a jamais fonctionné  !
Ni le compte tour, ni l'aiguille de température ni l'aiguille de charge ne décolle.
Le reste des témoins lumineux fonctionne, la jauge essence aussi ainsi que le compteur de vitesse.

Pour me lancer dans la recherche de panne j'ai d'abord 2 questions :
Pensez vous à une seule cause pour ces symptômes ?
Avez vous une méthode de recherche de panne pour le thermomètre ? ( ce qui me paraît le plus urgent )

Merci
Mortimer

Type de véhicule: 504 PU

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017, 23:53    Sujet du message: Panne de compte tour Répondre en citant

Déjà si tu as une revue technique, regarde le schéma électrique, histoire de voir si l'alimentation n'est pas commune.
FRED 26
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B.12 de 1983 - C.32 de 1979 -

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017, 23:54    Sujet du message: Panne de compte tour Répondre en citant

Bonjour Régis,
Tu trouveras le schéma électrique de ton B.31 sur la clé USB de l'AMICALE 504.  :idea
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017, 23:56    Sujet du message: Panne de compte tour Répondre en citant

Salut Fred,
J'ai le schéma, mais c'est mon niveau en comprhension qui n'est pas très haut !!
Je ne vais parler que de ma panne de thermomètre et de ma réflexion :
- sur le schéma je vois la sonde , elle est reliée direct jusqu'au tableau de bord par le fil 47. ( en passant par deux connecteurs électriques ) : 
   - sonde HS ? Elle que l'on peut la tester ? Si oui comment ?
   - mauvais contact sur la ligne ? Est que je peux me préparer un fil et la brancher direct jusqu'au compteur ( mais sur quelle borne ? ) pour vérifier cette piste ? Si c'est la bonne piste , où se trouve les deux connecteurs électriques intermédiaire entre le TDB et la sonde ?

En fait je ne sais pas si c'est la bonne méthode de recherche de panne .... c'est ca qui me manque....
Taratata
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017, 16:38    Sujet du message: Panne de compte tour Répondre en citant

Je reviens vers vous car j'avance....mais à mon rythme....

Le compte tour :
La connexion sur la bobine à l'air correcte
Sur le schema j'ai repéré le boitier " 89 , coffret electronique ou module amplificateur" , Pouvez vous me dire ou il se trouve ? et a quoi il ressemble ? ( photo bienvenue !! )

Le thermometre : 
Sur le schema j'ai repéré la sonde n° 15 : cette sonde inclut elle le 15A, 15B, 15C et 15D ? ou se trouve elle , sur la pompe à eau ?
Ensuite si je suis le fil 47 on arrive au boitier A : ou se trouve t il ?
puis au boitier P ? ou se trouve t il aussi ?

Le témoin de charge : 
Il porte le n° 49 sur la légende.....je ne le vois pas sur le schema !! Help

Désolé pour ces questions mais je débute dans la recherche de panne !!

merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29    Sujet du message: Panne de compte tour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Electricité et éclairage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation