Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Correspondances de couleur gris fumée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dfbert

Type de véhicule: C12 de 1980 gris fumée, SOVRA LM3

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 18:17    Sujet du message: Correspondances de couleur gris fumée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je voudrais faire quelques "mini-retouches" sur mon coupé C12 de 1980.
Sa couleur est "gris fumée", en fait c'est un vert...

Je suppose qu'il n'existe plus de pinceaux de retouche, donc il faut que j'en fasse faire un peu d'avance.

Je n'ai pas trouvé sur le forum ou le site des correspondances. Peut-on trouver cela quelque part ? Ou au moins la référence Peugeot d'origine ?

Merci d'avance.
lachamigore

Type de véhicule: 504 A02 B02 D40E

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 20:34    Sujet du message: Correspondances de couleur gris fumée Répondre en citant

La référence doit être inscrite (peinte) dans le compartiment moteur de ta voiture ; sauf si le compatiment a été repeint.

Pour info, si tu n'y trouves pas la référence, fais attention aux références que tu trouveras... il existe plusieurs gris fumés ! Par exemple, il y en a qui ont des reflex argentés et d'autres dorés.
Gui78
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B31-1977

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 11:04    Sujet du message: Correspondances de couleur gris fumée Répondre en citant

Bonjour,

Tu as Sprido peinture qui fait des petits pots de correction sur mesure, je crois qu'ils ont le gris fume ?
À bientôt

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 11:37    Sujet du message: Correspondances de couleur gris fumée Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé sous le capot de ref de peinture :-(
Peut-être a-t-elle été repeinte aussi dans le compartiment moteur. Mais j'ai peut-être mal cherché, où l'indication devrait-elle se trouver ?

Pour Gui78, merci de l'info, je suis allé voir sur leur site, c'est là : http://www.sprido-peinture.com/

Apparemment, ils ont ce gris fumée, mais à voir s'il y a effectivement plusieurs nuances. Il faut que je continue ma recherche de référence.

Merci en tout cas à vous deux pour ces infos.
Zedog

Type de véhicule: C12+C32 1981 - 205 GTI 1.9 AM87 - 505 Turbo injection AM84 - 306 cabriolet 03/2002

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 12:11    Sujet du message: Correspondances de couleur gris fumée Répondre en citant

Réf. 1396

Cfr ici : http://amicale.504.discuforum.info/t744-peinture.htm
dfbert

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 12:18    Sujet du message: Correspondances de couleur gris fumée Répondre en citant

En continuant mes recherches, j'ai trouvé un post très intéressant ci-dessous, j'avais pourtant fait une recherche par mots-clés :-(

http://amicale.504.discuforum.info/t744-peinture.htm?start=30

J'ai sauvegardé l'info au format Word, si cela intéresse quelqu'un.

J'ai donc ma réponse !
dfbert

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 12:28    Sujet du message: Correspondances de couleur gris fumée Répondre en citant

Le post de Zedog a "croisé" le mien, on était sur le même post, mais pas au même endroit !

En fait, je découvre qu'il y a eu plusieurs références différentes de gris fumée, selon les années... pas simple !

Cela me rappelle une (très) vieille expérience, chez Citroën. Je demandais un pot d'échappement pour une Dyane, de l'année xx (je ne me souviens plus laquelle). Réponse du magasinier : "mais monsieur, il me faut aussi le mois !"

C'était quand même plus simple dans les années '30, où Henry Ford disait : "on a le choix de la couleur, pourvu que ce soit noir !"

Mort de Rire
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 12:34    Sujet du message: Correspondances de couleur gris fumée Répondre en citant

Pour le gris fumée, il n'y a pas 36 teintes.

Pour les V6 carbus de 75 à 77 : 596

Et ensuite les 504cc de 78 à 83 : 1396 ( celui de ton coupé , comme le mien doit être même HB 1396)

Voici une photo de mon compartiment moteur, tu peux voir la référence faite au pochoir en bas à droite de la photo :

Phil
Visiter le site web du posteur
dfbert

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 12:56    Sujet du message: Correspondances de couleur gris fumée Répondre en citant

OK, merci pour la photo et pour l'info précise.

Effectivement, je n'ai pas cette indication chez moi. Sans doute que le compartiment moteur, ou une partie au moins, a été repeint.
Tomstone
Administrateur

Type de véhicule: C32 1978 x2 /C32 1980/B31 1975 /406 coupé 2005 U.E.

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 16:51    Sujet du message: Correspondances de couleur gris fumée Répondre en citant

Pour être un "poil" plus précis,le 596 a été remplacé par le 1396 fin 76.
mon C33 de juin 77 était peint en 1396. Wink

Type de véhicule: 504 B12 de 1973

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 21:05    Sujet du message: Correspondances de couleur gris fumée Répondre en citant

Bonsoir, sur le site Restom, il y a plusieurs références concernant le gris. Walou
dfbert

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 10:54    Sujet du message: Correspondances de couleur gris fumée Répondre en citant

Effectivement !

Je suis bête de n'avoir pas pensé à aller voir Restom, d’autant que je suis client chez eux pour d'autres produits, et que j'en suis satisfait.

Merci de ce rappel.
Fragglerock

Type de véhicule: coupé V6 1976 Carbus

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013, 12:34    Sujet du message: Correspondances de couleur gris fumée Répondre en citant

je me pose la question pour la référence de la mienne également pour laquelle je voudrais faire quelques retouches

le problème est que ma voiture a été repeinte. Aucune indication de la part du vendeur. Et vu que je l'ai envoyé chier la dernière fois que je l'ai eu au téléphone, je ne pense pas qu'il m'aidera.

Un avis d'expert sur la couleur ? C'est du 1396 non ?
dfbert

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013, 16:50    Sujet du message: Correspondances de couleur gris fumée Répondre en citant

Si tu peux trouver dans ton coin un carrossier avec un bon coloriste, il doit pouvoir trouver exactement la couleur de la tienne.

J'en ai fait l'expérience chez moi pour ma Sovra LM3. Je voulais exactement la couleur d'origine (elle avait été repeinte), mais c'était du gel coat... Donc impossible de trouver une référence chez qui que ce soit. Eh bien, il a réussi à trouver, dans son nuancier, la couleur exacte de l'ancien gel coat, mais en peinture évidemment.

En plus de cela, il pourra même te fournir, probablement, la peinture en vrac.
julien
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 2 504 : 1 cabriolet V6 et 1 coupé V6 BVA

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017, 10:27    Sujet du message: Correspondances de couleur gris fumée Répondre en citant

Je repeins mon coupé C33 de décembre 1976 en gris fumée. Je veux reproduire le pochoir du compartiment moteur.

Je souhaite noter HB 1396.

Est-ce que ça vous parait bon?

Merci de vos réponses.

Julien .

Dernière édition par julien le Dim 16 Avr 2017, 23:18; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52    Sujet du message: Correspondances de couleur gris fumée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation