Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Course de la pédale d'embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Transmission, direction et freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dfbert

Type de véhicule: C12 de 1980 gris fumée, SOVRA LM3

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 16:31    Sujet du message: Course de la pédale d'embrayage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne possède mon coupé 504 que depuis 2 mois, et donc j'en suis encore à me poser des questions philosophiques...

La pédale d'embrayage a une course très courte, c'est-à-dire qu'elle embraye après avoir lâché d'environ 1 ou 2 cm.
Est-ce normal sur cette auto ?
Pensez-vous qu'il faille éventuellement faire une purge de l'embrayage, puisqu'elle n'est pas réglable ?
cosi

Type de véhicule: 504 pick up u20

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 10:38    Sujet du message: Course de la pédale d'embrayage Répondre en citant

salut sur mon pu  je dois avoir 1cm de debattement  Wink  

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 10:11    Sujet du message: Course de la pédale d'embrayage Répondre en citant

OK, cosi, merci pour l'info.

Sur ton P.U., c'est bien un embrayage hydraulique ? Excuse cette question, je ne connais pas encore bien le monde de la 504 !
cosi

Type de véhicule: 504 pick up u20

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 13:51    Sujet du message: Course de la pédale d'embrayage Répondre en citant

oui  c'est bien un hydro Wink

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 17:05    Sujet du message: Course de la pédale d'embrayage Répondre en citant

Je relance ce post, car non seulement le problème persiste après purge de l'embrayage par un pro (ancien concessionnaire Peugeot), mais j'ai l'impression que la course diminue (1 cm environ actuellement).

Pensez-vous que la solution pourrait se trouver dans le changement de l'émetteur de l'embrayage ? N'y a-t-il que cette pièce à changer ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés, car je suis encore un débutant en matière de 504... Il faut reconnaître que les VW sont plus simples... mais moins classieuses !
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 18:56    Sujet du message: Course de la pédale d'embrayage Répondre en citant

Salut, je ne connais pas la course de ma pédale d'embrayage, mais il fonctionne correctement, et je pense avoir bien plus d' 1 cm de course.
Puisque tu sembles certain de ta purge, il faudrait peut-être vérifier à deux personnes, si le récepteur d'embrayage a un fonctionnement linéaire avec la course de la pédale. Auquel cas le circuit hydraulique serait disculpé.
Mais comme tu le demandes, il y a en effet l'émetteur et le récepteur qui peuvent être incriminés.

Sinon une usure de l'embrayage peut également être la cause de tes soucis. (cas courant)
julien
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 2 504 : 1 cabriolet V6 et 1 coupé V6 BVA

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 22:07    Sujet du message: Course de la pédale d'embrayage Répondre en citant

J'ai eu le cas sur mon cab.
Je trouvais bizarre que, à peine la pédale lâchée d'un centimètre, l'embrayage entraîne la voiture.
Après de nombreuses vérifications, j'ai remarqué que le récepteur, pour commander la butée d'embrayage, poussait un petit cylindre en acier. 
Ce cylindre était usé à une extrémité, j'en ai commandé un chez série 04 et depuis plus de souci. Il était usé de quelque millimètres seulement...

A+

Julien.
julien
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 2 504 : 1 cabriolet V6 et 1 coupé V6 BVA

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 22:15    Sujet du message: Course de la pédale d'embrayage Répondre en citant

La ref pour V6 est le 2120 38. Sur le site de série 04, il n'y en a plus, il y a d'autre modèles, et ils appellent cela biellette de commande de fourchette d'embrayage.

A+

Julien.
dfbert

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013, 09:01    Sujet du message: Course de la pédale d'embrayage Répondre en citant

Merci à Thierry et Julien pour ces pistes.

Je vais voir cela avec mon garagiste.
Jidé de Grasse

Type de véhicule: C32 1979

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 21:01    Sujet du message: Course de la pédale d'embrayage Répondre en citant

bonsoir,
je profite de ce fil car si mon embrayage fonctionne bien, j'ai constaté une fuite sur le récepteur. J'ai commandé et reçu le kit de restauration, mais j'ai l'impression que le récepteur est maintenu dans son logement par un clip et qu'il sort par l'avant et que ça ne va pas passer (/crémaillère de direction et bloc moteur)
Quelqu'un peut-il me dire si mon impression est bonne ou si "ça passe" ?
j'ai oublié de préciser V6 TI
merci
50CAT

Type de véhicule: 504 PU 1.9L 54 cv benne basculante

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015, 21:06    Sujet du message: Course de la pédale d'embrayage Répondre en citant

oui c est bien un circlips qui maintient le recepteur. Mais j ai un PU de 1980 je sais pas si ca vaut pour la tienne.

J ai une question moi aussi, j ai changé mon disque d embrayage et la butée, j ai purgé le liquide de frein mais j ai une pedale d embrayage quasi inexistante... Quelqu un aurait une idée ?
Merci
jul504

Type de véhicule: 504C12

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018, 13:35    Sujet du message: Course de la pédale d'embrayage Répondre en citant

Hello,
De mon côté ce n'est pas que ça embraye un peu vite, mais c'est que ma pédale descend trop bas...
En fait quand je débraye à fond, la pédale vient écraser la moquette. Et, sans moquette, la pédale vient carrément taper sur la tole !
La course de la pédale n'a pas l'air de pouvoir se régler, donc je me demande si ce n'est pas également ma tige de récepteur (bielette de commande de fourchette d'embrayage ?) qui serait un peu usée et raccourcie.
Je viens de changer émetteur et récepteur. Mais le problème existait avant.
Cela dit, après lecture de tous les posts sur le sujet... Je n'ai changé mon émetteur qu'il y a quelques jours. Donc, même si la pédale est bien dure et que les vitesses passent très bien, j'ai peut-être encore un peu d'air dans le circuit...
Qu'en pensez-vous ? 
Merci d'avance !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37    Sujet du message: Course de la pédale d'embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Transmission, direction et freins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation