Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Recepteur d'embrayage impossible à sortir !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Transmission, direction et freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eggermont

Type de véhicule: 504 coupé 2.0l

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 18:07    Sujet du message: Recepteur d'embrayage impossible à sortir !!!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour j'ai une fuite au recepteur d'embrayage sur ma 504 coupé 2l (année 1981), boite 5 vitesses manuelles.
Le recepteur d'embrayage comme on le voit sur la photo est monté dans un alesage et arreté par un "circlips".

Je n'arrive pas à l'enlever car en le poussant il vient en butée contre la barre de direction et le bas moteur....
Question: Quelle est l'astuce pour le remplacer?
Je me pose la question de savoir si j'ai la bonne boite?
Dois-je obligatoirement tomber la boite pour changer le récepteur? et la barre de direction?

Merci pour vos conseils avisés.

Cordialement,
504104

Type de véhicule: C32 aujourd'hui vendu

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 19:42    Sujet du message: Recepteur d'embrayage impossible à sortir !!!! Répondre en citant

Normalement le récepteur peut sortir sans aucun démontage d’élément, au moins sur le V6, j'ai fait la manip il y a deux mois

Mais visiblement, d'après ta photo, sur la version 2L, il est positionné de l'autre coté ... et semble bien près de la colonne de direction

Un possesseur de cette version pourra sans doute de donner la solution, il serait quand même étonnant que pour sortir ce petit élément, Peugeot n'ait pas prévu qq chose
Sauf si le stagiaire est passé par là ...... :mrgreen:
rene

Type de véhicule: C12 1980 2008 hdi partner util

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 22:44    Sujet du message: Recepteur d'embrayage impossible à sortir !!!! Répondre en citant

Je n'ai pas souvenir d'avoir du demonter quoi que ce soit pour sortir le mien ( C12 de 80) :monsmiley12:
Membre Amicale 504

Type de véhicule: c12 72 - 80

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 00:27    Sujet du message: Recepteur d'embrayage impossible à sortir !!!! Répondre en citant

Bonjour 

De mémoire, il faut effectivement desserrer les deux vis qui tiennent la crémaillère, en enlever une et faire pivoter la crémaillère pour dégager le cylindre récepteur. J ai fait l opération, il y'a 10 ans sur mon c12 de 72.

À voir si d autres confirment bien cette manip.

Pour la purge du circuit d embrayage, injecter loocked neuf avec une petite burette neuve directement par la vis de purge du récepteur, succès garanti en quelques coups de pipette. INversement la purge est impossible en pompant sur la pédale d embrayage.
Eggermont

Type de véhicule: 504 coupé 2.0l

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 15:15    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

Merci pour vos retours. Hélas apres avoir purgé l'embrayage via le recepteur avec le systeme ezzybleed (qui est ma foi tres pratique), je ne parviens toujours pas à paser mes vitesses. Je pense donc qu'il va falloir changer l'embrayage, a moins que vous ayez une idée pour eviter cela.
Merci pour votre aide  joker

Gregory
eric nc

Type de véhicule: 504 c12 + 504 b31 + 404 cab + 404 coupé

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013, 08:25    Sujet du message: Recepteur d'embrayage impossible à sortir !!!! Répondre en citant

J' ai moi même utilisé le easy machin pour ma purge (bien plus efficace pour purger les freins via le bocal que pour l' embrayage), car je voulais me débrouiller tout seul, sans déranger qui que ce soit. Résultat : 3 ou 4 jours de purge par tous les moyens expliqués sur le forum, 3 ou 4 bidon de liquide de frein utilisés et des bulles, toujours des bulles. Je suis finalement aller chercher un copain et grâce à la bonne vieille méthode (1 sous la voiture et un à la pédale) nous avons enfin virés toutes ces satanées bulles..........
barronB14

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013, 09:10    Sujet du message: Recepteur d'embrayage impossible à sortir !!!! Répondre en citant

j'ai une boite auto ,desolé  :mrgreen:  sinon je l'ai deposé sur un cab de 1970 ,sans soucis

Type de véhicule: 504 TI de 1973

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017, 22:36    Sujet du message: Recepteur d'embrayage impossible à sortir !!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis confronté au même problème : impossible d'extraire le récepteur qui vient buter dans la direction.
Du coup votre réponse m'est précieuse, mais question idiote : faut-il pour desserrer ces vis mettre la voiture sur cale à l'avant et enlever les roues ??
Merci beaucoup !!

Dès que ce problème sera résolu, je pourrai sortir la voiture du garage, et posterai des photos sur le forum Wink
milo
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 cabriolet

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017, 18:20    Sujet du message: Demontage du récepteur d'embrayage sur B31 V6 Répondre en citant

Bonjour, Sad
Je dois démonter mon récepteur d'embrayage pour réparation ,or quand aprés avoir enlevé le circlip je pousse sur le récepteur pour le sortir de son logement 2 à 3cm plus loin il vient buter sur le moteur . Quelle est la bonne  solution pour le sortir ? Puis-je m'éviter de pousser le moteur (gros travail ) ?

D'autre part pour purger le récepteur  assez facilement si on est seul il faut :
mettre le bocal lockeed sous pression avec un appareil du commerce ; raccorder la purge du cylindre de roue le plus prêt avec l'arrivée lockeed du récepteur , ouvrir les 2 purgeurs , attendre que le lockeed sorte à la purge récepteur . Refermer les 2 purgeurs . Essayer la pédale d'embrayage qui doit répondre correctement .
FX

Type de véhicule: 504 TI de 1973

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017, 19:03    Sujet du message: Recepteur d'embrayage impossible à sortir !!!! Répondre en citant

FX a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis confronté au même problème : impossible d'extraire le récepteur qui vient buter dans la direction.
Du coup votre réponse m'est précieuse, mais question idiote : faut-il pour desserrer ces vis mettre la voiture sur cale à l'avant et enlever les roues ??
Merci beaucoup !!

Dès que ce problème sera résolu, je pourrai sortir la voiture du garage, et posterai des photos sur le forum Wink

Pas besoin de mettre la voiture sur cales et enlever les roues en fait. Mais quand on n'a ni pont ni fosse, ces vis sont très dures à avoir...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17    Sujet du message: Recepteur d'embrayage impossible à sortir !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Transmission, direction et freins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation