Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Réglage richesse pompe injection moteur 2.0 litres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grenal
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 16:40    Sujet du message: Réglage richesse pompe injection moteur 2.0 litres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'ai lu les différents posts sur le réglage de la pompe Kugekfisher.

Mon auto fonctionne bien sur un filet de gaz mais dès que j'enfonce la pédale le moteur répond mal voire s'étouffe.
Il y a une odeur d'essence lorsque l'auto est au ralenti, preuve que le mélange est trop riche.
J'ai joué sur la vis de cloche et sur la petite située au dessus du bouchon de niveau d'huile de pompe. En fait il y a une petite vis qu'on désserre avec une clé à aleine de 3 pour appauvrir le mélange en essence et un contre écrou autour. Le contre écrou sert à quoi? Est-ce la vis d'air?ou sert t'il à maintenir le réglage de richesse?
Je cherche une vis qui apporterait plus d'air au moteur car l'auto tourne avec un mélange de gaz trop riche, quelque soit le niveau de vis de cloche.

Merci de vos réponses.
cjb
Membre Amicale 504

Type de véhicule: c12 72 - 80

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 22:47    Sujet du message: Réglage richesse pompe injection moteur 2.0 litres Répondre en citant

Bonsoir

Le réglage de la richesse se fait effectivement parla vis alen de 3 (le contre écrou sert à bloquer le réglage).le réglage de l air se fait quant à lui par la vis ( avec contre écrou de 11) sur le répartiteur d air. Tt cela est bien décrit ds les RTA. Toute interventionsur la vis de reglage du debit dair auralenti impactera le regime  ralenti et necessitera une correction de la richesse. La bonne pratique consiste a : 
- regler l allumage (dont l avance au ralenti)
- regler le regime de ralenti 900 tr/mn
- regler la richesse avec un analyseur de gaz (2% de CO a 900 tr/mn avec la qualite des carb d aujourdhui

Cdlt
Alban

Type de véhicule: 504b12 1973 cabriolet

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 23:21    Sujet du message: reglage Répondre en citant

Bonjour Grenal,
cjb entierement d'accord,

le bon reglage prescrit par la RTA indique en gros :
- de faire levier  de 2 mm avec la clé alen,
- si le moteur prend plus de 200 tours, c'est que le mélange est trop pauvre
- si le moteur prend moins de 200 tours ou bien si il s'étouffe, c'est que le mélange est trop riche.
pas vraiment simple à voir à moins de brancher un compte tour de précision...

le bon réglage préconisé par mon garageot (retraité peugeot), c'est :

- " tu enrichis doucement et tu ecoutes le moteur, tu arretes d'enrichir quand ton moteur a atteint le plus haut regime : si il en demande, il faut lui en donner ! le réglage de ta RTA c'est juste bon pour passer le controle technique, un moteur il faut que ça respire ! ".

A chacun sa méhode, mais je dirais qu'avant de toucher quoique ce soit, commencer par faire le bilan de la consommation sur 2 ou 3 pleins est vraiment necessaire, parcequ'en effet, l'allumage, l'état des injecteurs, l'état des membranes ... tout ça joue tellement... si ta 504 sent l'essence, c'est peut-être pas trés grave...
moka

Type de véhicule: 504 coupé 1974

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016, 23:50    Sujet du message: Réglage richesse pompe injection moteur 2.0 litres Répondre en citant

help qui dans la région peu me réglé ma pompe injection , j ai toute changé membrane et tout le reste mais fume tjrs noir CO2 plus 12 au contrôle technique trop élevé consomme un truc de dingue  :monsmiley7:

Type de véhicule: 504 coupé 1974

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016, 22:11    Sujet du message: Réglage richesse pompe injection moteur 2.0 litres Répondre en citant

cool pour les posts , voila après tout changé membrane et tous les joints ,delco réglé a la lampe meme la courroie sedis que j ai remplacé par une chaîne ,demain j essai la vis de richesse ,merci  Merci

Type de véhicule: 504cc 2l inj 1980

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017, 15:12    Sujet du message: Réglage richesse pompe injection moteur 2.0 litres Répondre en citant

bonjour, apres avoir lu les posts sur le reglage de la richesse, je m'interroge. je possede un coupé 504 bva xn2 type c14 de 1980 injection kugel. la question est de savoir sur quel rapport de boite je dois regler la richesse et le ralenti. sur une manuelle la question ne se pose pas mais sur une automatique ? en effet en position neutre ( 1200tr/min ) au ralenti je fais levier sur la tige enrichisseur de 2mm environ : baisse de regime ( a priori trop riche ) sans  rien toucher meme experience en position 3 ( 850tr/min pret a rouler ) je fais levier et rien ne se passe. il faut savoir que si je baisse le ralenti en position neutre je cale car il est trop faible quand je passe au rapport 3.
la voiture tiens bien le ralenti et monte bien dans les tours mais semble tres molassone. je n'ai pas de fumées inquietantes mais une odeur d'essence difficile a determinée car pas de fuites et durites seches. ma voiture consomme environ 15l/100 kms. 

ma question : sur quelle piste continuer et comment savoir si la richesse est bien reglée?  merci jéjé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28    Sujet du message: Réglage richesse pompe injection moteur 2.0 litres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation