Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Demande conseil pour travaux de carrosserie pour 504 coupé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ESCHENBRENNER
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012, 14:09    Sujet du message: Demande conseil pour travaux de carrosserie pour 504 coupé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le site Amicale 504 et possesseur de deux véhicules dans la gamme 504, le coupé et le cabriolet.
Les deux véhicules sont en très bon état mais j'aimerais bien faire repeindre mon coupé qui a quelques égratignures sur la carrosserie mais qui n'est pas du tout gangréné par la rouille.
Je suis Français mais résident pour le moment en Hongrie.

Est ce qu'un amicaliste pourrait me donner des addresses de professionels dans la Carrosserie / Peinture dans la Région Bourgogne ou Alsace pour faire repeindre ce coupé dans sa teinte d'origine ?

An vous remerciant d'avance pour votre accueil et conseils

Bien à vous tous

Michel
2005pierric
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 20:29    Sujet du message: Demande conseil pour travaux de carrosserie pour 504 coupé Répondre en citant

Bonjour Michel,

Je n'ai malheureusement pas d'adresse pour un peintre de qualité dans ces régions là, mais je pense que certains sauront répondre !

PS, c'est pour le coupé de mon oncle je présume ? J'ai hate de la voir neuve ! Elle roule toujours à merveille ? 

Pierric
c12

Type de véhicule: 504 c12

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 20:30    Sujet du message: Demande conseil pour travaux de carrosserie pour 504 coupé Répondre en citant

j au un super carrossier qui s occupe du mien tout les 10 ans,il fait un super travail,mais il est du coté de sochaux (oui oui ...)
ESCHENBRENNER
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 12:48    Sujet du message: merci pour vos réponses.. Répondre en citant

Pas grand chose sur la Bourgogne finalement...
Je me suis renseigné chez un carrossier du coin qui m'a fait un devis approximatif pour une peinture complête.(même couleur que l'origine)

Bien à vous

michel
FredB
Membre Amicale 504

Type de véhicule: cabriolet 504 B12 1972

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017, 14:28    Sujet du message: Demande conseil pour travaux de carrosserie pour 504 coupé Répondre en citant

bonjour,

je trouve que l'ancien propriétaire de mon cabriolet a forcé sur le blaxson. si l'aspect général est bon, lorsqu'on soulève le capot on ne voit que ça, lorsqu'on ouvre les portes, on ne voit que ça......

souhaitant rendre mon cabriolet irréprochable, que me conseillez vous de faire? Help

j'envisageais de refaire une peinture complète de la caisse, est ce la solution? est ce que quelqu'un peut me dire combien cela peut me couter sachant que j'ai deux mains gauches et que je dois passer par un professionnel?

merci par avance de vos réponses.

FredB
Anthoine

Type de véhicule: 504 plateau benne

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017, 14:29    Sujet du message: Demande conseil pour travaux de carrosserie pour 504 coupé Répondre en citant

Bjr

Le blackson est le 'nid" de la rouille. Le blackson se décolle de la tôle, l'humidité s'introduit et la rouille ronge.

Il faut tout enlever ou surveiller de très près.

BR
Anthoine
FredB
Membre Amicale 504

Type de véhicule: cabriolet 504 B12 1972

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017, 14:30    Sujet du message: Demande conseil pour travaux de carrosserie pour 504 coupé Répondre en citant

merci de ta réponse, est que tu sais combien cela peut me couter de tout enlever?
FredB
janfilip

Type de véhicule: coupé C12

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017, 14:36    Sujet du message: Demande conseil pour travaux de carrosserie pour 504 coupé Répondre en citant

Bonjour,

Rien si tu le fais toi même, c'est très facile, il te faut un décapeur thermique, une spatule et de l'huile de coude Mort de Rire

Bon courage Smile

A+
zingilingiling

Type de véhicule: 504 cabriolet (bientot)

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017, 14:45    Sujet du message: Demande conseil pour travaux de carrosserie pour 504 coupé Répondre en citant

Anthoine a écrit:
Bjr

Le blackson est le 'nid" de la rouille. Le blackson se décolle de la tôle, l'humidité s'introduit et la rouille ronge.

Il faut tout enlever ou surveiller de très près.

BR
Anthoine

Le blackson peu être un nid à rouille si il a mal été posé .

Si le boulot est bien fait il ne devrais pas y avoir de soucis .

J'ai enlever le blackson de mon cab et pas de rouille , sauf au endroit habituel mais c'est plutôt du au infiltration d'eau qui ne sont pas évacué 

Aurais tu des photos de ta caisse blacksonné , car à te lire il y en a un tonne et même dans le compartiment moteur .

Je recherche toute doc sur les 504 coupé cabriolet .
RTC carrosserie / manuel d'atelier peugeot .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01    Sujet du message: Demande conseil pour travaux de carrosserie pour 504 coupé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation