Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Collecteur d'échappement fendu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bullit
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012, 12:49    Sujet du message: Collecteur d'échappement fendu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Savez-vous ou trouver un collecteur d'échappement ?
le mien est fendu et des gaz d'échappement sorte donc dc dans le bloc moteur.
Connaissez-vous des adresses pour le re-faire en inox ??

cordialement
huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012, 19:24    Sujet du message: Collecteur d'échappement fendu Répondre en citant

voir série 04 ou le musée de l'aventure Peugeot
Le refaire en inox est tres compliqué et peu de fabricants s'y aventurent car l'acier est tres chaud
HUB

Dernière édition par huberiv le Mar 29 Mai 2012, 22:10; édité 1 fois
cjb
Membre Amicale 504

Type de véhicule: c12 72 - 80

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012, 21:57    Sujet du message: Collecteur d'échappement fendu Répondre en citant

Es tu sur que c'est le collecteur qui est fendu ?

Il y a un joint entre le collecteur et la culasse. En général, c'est le joint qui lâche ?

Bien cordialement

CJB
bullit
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012, 11:06    Sujet du message: Collecteur d'échappement fendu Répondre en citant

Je vous confirme que c'est bien le collecteur qui est fendu.
entre le cylindre 1 et 2 les plus proches de l'habitacle.
beni
Membre Amicale 504

Type de véhicule: vp

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017, 13:33    Sujet du message: Collecteur d'échappement fendu Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un bruit à l'accélération, je détecte une fuite à l'échappement.
Pensant à la bride entre le collecteur et le tuyaux supérieur je décide de la changer.
Mais au démontage surprise, le collecteur est cassé !!

Est-ce un problème connu sur nos véhicules ? Comment de la fonte peut-elle casser ainsi ?

Je suis donc en recherche d'une pièce de rechange car ma berline est immobilisée en attendant.
Toute informations est la bienvenue, merci à tous

janfilip

Type de véhicule: coupé C12

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017, 13:34    Sujet du message: Collecteur d'échappement fendu Répondre en citant

Bonjour,

Tu trouves çà sur le bon coin et il y en a chez Série 04.

Cdlt
beni
Membre Amicale 504

Type de véhicule: vp

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017, 20:37    Sujet du message: Collecteur d'échappement fendu Répondre en citant

Bonjour,

Pour clore le sujet, j'ai trouvé un collecteur de rechange. Grace à un membre du forum 
Vive l'entraide et la sympathie qui règnent ici  Okay
Au plaisir de se croiser sur nos routes  caroule
edec

Type de véhicule: 504B31 C14

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017, 18:05    Sujet du message: Collecteur d'échappement fendu Répondre en citant

Même problème mais pas au même endroit, une petite fissure entre les cylindre 3 et 4. ça fuit très peu mais ça fuit quand même  Rolling Eyes Rolling Eyes
En outre pièce introuvable pour un coupé 2litres de 81 Sad Sad . Je vais mettre un peu de "pate à pot" mais ça va pas tenir longtemps, en attendant de trouver.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12    Sujet du message: Collecteur d'échappement fendu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation