Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Réparation vilebrequin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quintaine
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 09:25    Sujet du message: Réparation vilebrequin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les forumistes,

j'ai ouvert un moteur ( 4 cylindres, 2 litres, injection ), et son vilebrequin est fortement abimé au niveau des paliers.
Or il est déjà en première cote réparation. Pouvez-vous me dire si sur ce type de moteur il existe d'autres cotes de réparation? J'ai beau chercher sur les doc. techniques ou autres mais je ne trouve rien.

Avez-vous une idée approximative du coût pour le faire éventuellement recharger?

C'est un moteur que j'ai en double. Je comptais le refaire avant de déshabiller complètement la voiture que je restaure. 

Merci pour vos réponses.
indenor

Type de véhicule: 504

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 11:54    Sujet du message: Réparation vilebrequin Répondre en citant

Normalement toujours 2 ou 3 cotes, il me semble. Emmene le chez un rectifieur, il te dira cela. Aprés il faudra trouver les coussinets qui vont bien. Normalement, ça doit pouvoir se faire facilement. Pour le tarif je n'ai que de vieilles références tarifaires en francs, je ne dis donc rien car tout cela a évolué.
504 C33 V6 BA gris fumé 1977
504 B31 V6 BM Blanc arosa 1976
denis3012

Type de véhicule: 504 coupé 2 litres 1979

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017, 20:26    Sujet du message: Réparation vilebrequin Répondre en citant

bonjour à tous
je suis en train de remonter mon bloc 2litres et je galère un peu avec les indications de la rta.
Il y a un repère sur le pignon du vilo et la rainure de clavette se retrouve à droite si on respecte la ligne qui passe par l'axe de L'aac.
ensuite, les pistons 1 et 4 ne sont pas au PMH.
si quelqu'un peut m'envoyer une photo d'un moteur calé pour voir le positionnement des vis de pignon ou une page d'un RTA plus explicatif avec des photos claires. Parce que les lignes qui traversent le premier trou de culasse ou l'alignement par rapport la vis de... c'est un peu aléatoire tout ça sans illustration.
merci à vous
denis
2pac

Type de véhicule: 504

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017, 01:24    Sujet du message: Réparation vilebrequin Répondre en citant

Vous référez à la chaîne de distribution?
blondeau

Type de véhicule: 504cc 2l inj 1980

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017, 22:25    Sujet du message: Réparation vilebrequin Répondre en citant

bonjour sur la poulie de villebrequin, il y a une encoche. Au dessus, sur une plaque vissée au carter il y a 2 reperes. a quoi servent ils? comment est obtenu le pmh sur moteur xn2? et enfin ma derniere question : le premier cylindre se situe ou ?
ps mon moteur est un xn2 bva de 1980 

merci
zingilingiling

Type de véhicule: 504 cabriolet (bientot)

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017, 10:26    Sujet du message: Réparation vilebrequin Répondre en citant

Concernant ton vilebrequin pourquoi pas en prendre un autre d'occasion , car franchement recharger les diamètres , c'est pas terrible , sans parler des déformations que cela va engendré et le déséquilibre ,la dureté ne sera plus la même et dans le fond il va pas faire long feu .

Ça reste que mon avis 

Je recherche toute doc sur les 504 coupé cabriolet .
RTC carrosserie / manuel d'atelier peugeot .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36    Sujet du message: Réparation vilebrequin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation