Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Régime moteur XN2
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
504 la classe!
Membre Amicale 504

Type de véhicule: C12 de 1972

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015, 09:55    Sujet du message: Régime moteur XN2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci cjb pour ces précisions claires. J'en deduis donc que la graduation située entre 100km/h et 120km/h indique une vitesse intermédiaire de 110km/h (j'ai toujours eu un doute).
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015, 11:23    Sujet du message: Régime moteur XN2 Répondre en citant

Voila une énigme de résolue
Il faut en effet avoir été confronté aux deux versions pour comprendre le schmilblick.

Il ne te reste plus qu'a confirmer pour l'indictaion kilométrique.
Là c'est bien plus important, car ça  peux te couter ton permis !
504 la classe!
Membre Amicale 504

Type de véhicule: C12 de 1972

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2015, 21:56    Sujet du message: Régime moteur XN2 Répondre en citant

Je reviens sur ce sujet...

D'après cjb, le régime moteur serait donc de ~3500tours?
Et la vitesse : plutôt 120km/h?

J'ai entendu dire qu'en 4eme, on avait 4000tours a 120km/h. Si c'est vrai, je n'y comprends rien aux graduations joker

Hufeth

Type de véhicule: 504B12 / 1973 /

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017, 16:18    Sujet du message: Régime moteur XN2 Répondre en citant

Bonjour à tous, beau soleil en Bretagne, j'en ai profité pour faire un galop d'essai avec ma boîte à misère. Première constatation
toujours aussi agréable. 
Un bémol au niveau du régime moteur. Au ralenti (démarrage) régime normal 1000 T/m là où c'est moins
bon c'est en roulant, au rétrogradage le régime reste aux alentours de 3000 T/m et si j'arrête de rouler le moteur reste au même régime
et redescend seulement si je mets un coup de gaz, c'est pas terrible pour avoir du frein moteur et pas top non plus puisque le
moteur accélére tout seul.
J'ai lubrifié le câble et le poussoir (pédale) d'accélérateur sans résultat  Sad  
Merci à vous de m'eclairer si vous pensez à une piste
Bon dimanche

PS : désolé de ne pas avoir répondu à tous les MP reçu mais j'ai été absent longtemps du forum

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017, 16:05    Sujet du message: Régime moteur XN2 Répondre en citant

Désolé pour mon doublon, pas d'idée ?
Membre Amicale 504

Type de véhicule: c12 72 - 80

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017, 23:08    Sujet du message: Régime moteur XN2 Répondre en citant

Bonjour

je te propose de mieux caracteriser ton probleme : 

Moteur a ralenti stabilise : tu pinces le tuyau d air qui va du filtre a air a la capsule altimétrique : le rgile doit chuter nettement et reprendre son niveau nominal des que tu lache la pression sur le tuyau. Ce test permet de verifier le bon fonctionnement du tiroir altimetrique.

Dis nous si tu as fait des interventions sur l'injection ou le réglage du papillon d'air ?

Ensuite, dis nous ce qui se passe sur une courbe ascendante et descendante : 
Demarrage a froid
Ralenti stabilise au regime mini nominal
Acceleration lente jusque 2000 tr/mn puis stabilisation 1 mn
Acceleration lente jusque 3000 tr/mn puis stabilisation 30s
Acceleration lente jusque 3500 tr/mn puis stabilisation 10s
Puis decelation a 3000 tr/mn puis stabiilisation 10 s max
Puis decelerationa 2000 stabilisation 10s max
Puis a 1000 tr et stabilisation 1mn

Cjb
Hufeth

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017, 10:11    Sujet du message: Régime moteur XN2 Répondre en citant

Bonjour cjb merci pour ton intervention, je vais procéder aux tests que tu me suggère aujourd'hui Okay

Au niveau de la pompe injection hors mis le renouvellement de l'huile, depuis 1983 je n'y ai jamais touché
Résultat des tests un peu plus tard.....

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017, 14:47    Sujet du message: Régime moteur XN2 Répondre en citant

Bonjour, alors cjb j'ai fait les différents tests :

En pinçant le tuyau d'arrivée d'air le moteur cale.

En phase d'accélération sur les différents régimes conseillés pas d'anomalie (hormis le fait que j'ai un peu de mal à faire monter progressivement le régime car à l'accélération aux alentours de 2000 t/m un "point dur" qui bloque l'accélération, en appuyant un peu plus le régime remonte mais de façon un peu plus brutale. En utilisation routière ce n'est pas gênant) . Cette anomalie est présente depuis de longues années.

Ensuite au moment de la décélération entre 3 et 2000 t/n le régime reste à 2200 t/n même sans toucher à l'accélérateur, en remettant un coup de gaz le régime redescend normalement, ce qui rejoint la description du problème dans mon premier message.

En espérant que cela puisse t'eclairer sur un piste éventuelle...
Bonne journée Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25    Sujet du message: Régime moteur XN2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation