Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Problème de démarreur
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Electricité et éclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chbrog
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 V6 Cab - 504 Dangel Durisotti

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 12:20    Sujet du message: Problème de démarreur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

De plus en plus fréquemment, le démarreur de mon B31 ne se déclenche pas, plutôt lors d'un redémarrage moteur chaud, après une heure de route.
A force de réessayer au Neiman, cela fini par repartir, mais c'est un peu stressant lorsque l'on veut repartir! joker

La dernière fois, j'ai juste fait jouer le coupe-circuit (arrêt puis contact), et c'est reparti.
Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela peut venir? Question Question Question

Merci d'avance
MARLE
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504CC1971

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 16:56    Sujet du message: demarrage Répondre en citant

Il m'est arrivé une chose semblable. Ca venait tout simplement du serrage des 2 fils qui arrivent au démarreur.(celui de la batterie et celui de l'arrivée du neiman). Cordialement.DANIEL.
Chbrog
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011, 09:59    Sujet du message: Problème de démarreur Répondre en citant

Merci de ce conseil.

Pas d'autres idées, les Amicalistes sont en vacances?
Tomstone
Administrateur

Type de véhicule: C32 1978 x2 /C32 1980/B31 1975 /406 coupé 2005 U.E.

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011, 11:41    Sujet du message: Problème de démarreur Répondre en citant

Un article sur le site:

http://www.amicale504.fr/articles.php?lng=fr&pg=39

Type de véhicule: 504 Cab 1979

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011, 11:44    Sujet du message: Problème de démarreur Répondre en citant

Assez souvent, il s'agit simplement du petit contact triangulaire à l'intérieur du Neiman qui est oxydé.

L'avantage c'est que c'est facile à démonter/réparer et que ça ne coûte rien.
Visiter le site web du posteur
Chbrog
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011, 22:40    Sujet du message: Problème de démarreur Répondre en citant

Okay
Merci des tuyaux, je vais tester tout cela!

Mais avec la météo :cry: , je n'ai pas sorti le cabrio ce week-end.
MARLE
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011, 11:13    Sujet du message: neiman Répondre en citant

Oui, mais comment accéder à cette pièce triangulaire?
MARLE
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 13:24    Sujet du message: neiman Répondre en citant

Pour TEAMAXLION. C'est au sujet de cette pièce triangulaire. Comment la trouver.MERCI.
TealMaxLion

Type de véhicule: 504 Cab 1979

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 13:56    Sujet du message: Problème de démarreur Répondre en citant

Bonjour Daniel,

Je suis en plein déménagement, d'où ma réponse tardive, désolé.

Sur une 504, tout se démonte et tout se répare. Rien à voir avec la """philosophie""" actuelle du monde automobile et du monde tout court d'ailleurs.

Cette pièce triangulaire est tout au fond du neiman, voici la procédure à suivre pour y accéder, de mémoire :

. retirer le cache plastique en deux parties autour de la colonne de direction, maintenu par quelques vis cruciformes
. mettre la clé dans le neiman, en position garage
. appuyer sur un petit téton en métal pour pouvoir faire tourner le neiman et l'extraire (la clé doit rester dedans)
. ensuite, le neiman se démonte assez facilement, faire attention, il y a au moins un petit ressort à l'intérieur et cette fameuse pièce triangulaire
. bien la nettoyer pour que le contact électrique soit satisfaisant
. remonter le tout (bien faire attention au sens de montage des petites pièces à l'intérieur du neiman, c'est tout)

Un conseil que je donne souvent : sur une 504, ne rien jeter, mieux vaut réparer les éléments que les changer, je pense notamment aux démarreurs et aux alternateurs. Ce qu'on nous propose en échange standard n'est pas de qualité équivalente... comparez ne serait-ce que le poids d'un démarreur d'origine Peugeot et celui d'un Valéo et vous verrez la différence...

Pour le neiman, lorsque j'ai acheté mon cabriolet, l'ancien propriétaire l'avait changé et avait donc une clé pour le neiman et une autre pour les portes. Je lui ai demandé s'il avait toujours l'ancien neiman et heureusement il l'avait conservé ! Une fois la petite pièce triangulaire nettoyée, son ancien neiman était 100% fonctionnel (il est toujours sur la voiture d'ailleurs).

En espérant avoir été utile à quelques uns d'entre vous...
Visiter le site web du posteur
MARLE
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 14:54    Sujet du message: neiman Répondre en citant

Je te remercie.DANIEL
Chbrog
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 22:07    Sujet du message: Problème de démarreur Répondre en citant

Bonsoir Alexandre,

Merci pour ton conseil sur le Neiman. Merci

J'ai en effet démonté le mien aujourd'hui. Je n'ai pas réussi à le décortiquer complétement. Il y a un basculeur (le blocage du volant?) au bout qui m'a empêché d'aller plus en avant :monsmiley12: . Comme je suis fâché avec les petits ressorts qui me sautent à la figure, j'ai finalement monté un Neiman neuf que j'avais acheté il y a un an :mrgreen: .(Les clés ne correspondaient déjà pas avec celles des portes: j'avais déjà 2 clés différentes).
 Mais la mise en route du démarreur semble bien plus nette qu'avec l'ancien, et je n'ai pas eu de souci de démarrage aujourd'hui :monsmiley10: .

Néanmoins, et par rapport à ta remarque, je vais essayer de remettre en état l'ancien. Pour les soirées d'hiver, peux-tu me préciser comment on finit de le démonter Question Question Question , sans tout prendre dans la figure...

Christophe
fp.504

Type de véhicule: C14 1982

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 21:17    Sujet du message: Problème de démarreur Répondre en citant

Bonsoir,

Même symptômes ce soir sur mon C14.
Je veux la rentrer au garage (les fins de nuit sont humides), comme elle était chaude je donne juste un petit coup de démarreur mais manque le toucher d'accélérateur qui la lance et le moteur s'arrête. Je veux refaire mais là, plus de démarreur, rien. j'essaie de bouger la voiture avec les différentes positions du sélecteur de boite, rien n'y fait. Je la pousse donc à l'abri et vais manger. Repus, je fais un tour sur le site et découvre ce post. Je retourne au garage et là elle démarre du premier coup!
Je vais donc aller explorer ce Neimann tout en prévoyant déjà un remplacement. Au fait, ça se trouve bien? Je suis preneur de toute expérience.
Merci au site!
Chbrog
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 21:27    Sujet du message: Problème de démarreur Répondre en citant

Bonsoir,

J'avais trouvé le mien sur Ebay (Valéo)

Le changement se fait assez rapidement, et la connectique allait parfaitement.

Depuis plus aucun souci, on retrouve la tranquillité d'esprit quand on s'arrête!
zozolm

Type de véhicule: 504 coupé

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 12:30    Sujet du message: Problème de démarreur Répondre en citant

Bonjour a tous

pourquoi vous ne montez pas un relais entre neiman et le demarreur

sur nos vieilles autos nous avons des pertes de puissance au niveau des connexions
c'est pour cela un montage d'un relais palie a ce probleme de neiman

A+ 
15/6
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B31 C32

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 14:43    Sujet du message: Connections Répondre en citant

zozolm a écrit:
pourquoi vous ne montez pas un relais entre neiman et le démarreur
sur nos vieilles autos nous avons des pertes de puissance au niveau des connexions
c'est pour cela un montage d'un relais palie a ce probleme de neiman

Avant toutes choses bien sûr s'assurer que le démarreur n'est pas à bout de souffle avec des charbons et un collecteur usés.
La mise en place d'un relai est quasi obligatoire sur les V6. C'est un grand classique qui règle le problème 90 fois sur 100. Le vieillissement des fils de cuivre dont est constitué le réseau électrique entraînant une augmentation de sa résistance et selon la loi d'Ohm une chute de la tension alors que le démarreur a impérativement besoin de ses 12 Volts.
Pour les 10 pour 100 restants c'est une question d'oxydation dans le temps des connections qui avec l'humidité environnante s'oxydent.
Le remède est simple là aussi : partout où il y a des connections à fiches démontables les séparer et les graisser avec une la graisse multiservices  ref Peugeot 9735.68 protectrice, lubrifiante et bonne conductrice. On en profitera pour enduire de cette graisse les contacts des fusibles et d'une façon générale partout où il y a des connections et en particulier les prises de masse.
Résultats quasi garantis.
L'humidité quelle que soit l'abri où se trouvent nos voitures étant l'ennemi N°1 je conseille ce que je fais depuis 40 ans avec mes moteurs marins de bateau, une pulvérisation générale du compartiment moteur avec du WD 40 qui chasse l'humidité s'infiltre partout et empêche l'oxydation. Je le fais cette pulvérisation une à deux fois par an.

Ayant appliqué tout cela je n'ai plus aucun problème même après six mois d'immobilisation en hiver où les chocs thermiques favorisent sous nos climats des condensations qui s'infiltrent partout.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:44    Sujet du message: Problème de démarreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Electricité et éclairage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation