Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Problème de compteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Electricité et éclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stegue

Type de véhicule: 504 Pick-up D '87

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011, 21:27    Sujet du message: Problème de compteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai un Pick-up 504 D de 87. Le compteur ne tourne plus mais la vitesse marche. Ca veut dire compteur HS d'office ou existe-il une combine ?

Merci.
toutatis
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 07:29    Sujet du message: Problème de compteur Répondre en citant

Salut
tu veux dire que le compteur kilométrique ne marche plus mais que le compteur de vitesse lui t'indiques à quelle vitesse tu roules ?
j'essaierai de démonter et de voir si il n'y a pas une pièces qui se balade dans le compteur ou cassée, sinon remplacement.
a+
Stegue

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 07:46    Sujet du message: Problème de compteur Répondre en citant

Oui c'est ça. Je vais essayer de le démonter.
Stegue

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 12:54    Sujet du message: Problème de compteur Répondre en citant

J'y ai cru. J'avais bien un pignon de décalé mais il ne fonctionne toujours pas.

Maintenant, si quelqu'un en a un à vendre...
toutatis
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 20:47    Sujet du message: Problème de compteur Répondre en citant

désolé, pas de compteur
Sad
Bast31

Type de véhicule: Peugeot 504 entrepeneur

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 00:04    Sujet du message: Problème de compteur Répondre en citant

Bonjour à tous N'ayant jamais vu mon compteur tourner j'ai changer le câble de compteur ce soir et celui ci n'affiche pas la vitesse mes le kilométrique fonctionne bien
Quand je le débranche de la boîte de vitesse et le fais tourner à la main l'aiguille s'agite et le kilométrique fonctionne toujours
Cela et vraiment bizarre avait vous une idées?compteur HS?
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 06:15    Sujet du message: Problème de compteur Répondre en citant

Pour moi si le kilométrique tourne , mais pas l'aiguille, c'est que le compteur est défectueux.
Il n'y a qu 'un entraînement unique , et c'est fait par câble.
eric49

Type de véhicule: 504 cabriolet 1971

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016, 13:22    Sujet du message: Problème de compteur Répondre en citant

bonjour à tous,
J'ai un cabriolet b12 de 1971 depuis qq années deja.
Le compteur kilometriques perds la boule, quand je roule à 50 il indique 180...il monte quasi immediatement en indiquant des vitesses deraisonnables..l'aiguille bouge en permanence.
J'ai donc commandé un nouveau cable de compteur (j'avais le meme probleme lors de l'achat de ma voiture et le probleme s'etait résolu au changement de cable).
Je l'ai monté ce jour et le probleme est quasi identique...
Auriez vous des idées?
Bon week end à tous
Eric
504104

Type de véhicule: C32 aujourd'hui vendu

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016, 13:23    Sujet du message: Problème de compteur Répondre en citant

Peut être au niveau de l'engrenage de la boite.
Cette pièce plastique dans laquelle vient s’insérer ton câble de compteur peut être désolidarisée (de mémoire une petite vis BTR la retient dans son logement...)
Regarde son état.

MAILLE
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 B12 1972 + 504 C32 1980 + Porsche 911 Cabriolet TLU 1988

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016, 18:18    Sujet du message: Problème de compteur Répondre en citant

Bonjour Bast31,
Peux tu me dire où tu as acheté ton câble de compteur ?
Je dois changer le mien car il ''aspire'' l'huile de la boite de vitesse et me la vide en roulant...
Merci
eric49

Type de véhicule: 504 cabriolet 1971

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016, 08:18    Sujet du message: Problème de compteur Répondre en citant

Bonjour,
Je l'ai acheté chez tealmaxlion, dans les 20 euros je crois.
Apres l avoir changé, le probleme ne vient pas de la...ce que je ne comprends pas, c'est que la vitesse est surrrealiste mais le kilometrage reste fiable..
GONTRAND

Type de véhicule: 504 dangel 4x4 pick-up

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017, 19:18    Sujet du message: Problème de compteur Répondre en citant

Bonjour 
Mon compteur kilométrique ne fonctionne plus, j'ai démonté le câble au niveau de la boîte pour vérifier s'il n'a pas eu de rupture entre la câble  et le compteur, il se trouve que non. Je suppose qu'il y a un petit pignon qui normalement entraîne le câble qui doit être foutu. Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment résoudre ce problème et surtout comment s'appelle cette petite pièce "pignon" qui  pose problème ce serait très sympa.
MERCI D'AVANCE   Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24    Sujet du message: Problème de compteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Electricité et éclairage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation