Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Entrée eau joint pare-brise cabriolet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Micker
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011, 20:56    Sujet du message: Entrée eau joint pare-brise cabriolet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,    cher amicaliste.

Je reviens d'un voyage en Creuse ( que je conseille à tous )  avec notre cab 1979. +/- 2500 km.  J'ai eu quelque pépins.  Démarrage capricieux  mais je fais surtout appel à vous concernant le joint du pare-brise :

Les coins inférieurs du joint sont abîmés,  l'eau entre dans la voiture à ce niveau.

Il y a t il moyen de réparer le joint ?   Il y a t il une autre solution ?

Merci de vos conseils,

Micker

Une image de nos vacances

huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011, 21:43    Sujet du message: Entrée eau joint pare-brise cabriolet Répondre en citant

Belle voiture
pour le joint je ne connais pas d'autre solution que de le changer
c'est normalement dispo chez JEPA ou le comptoir du cabriolet

HUB
Micker
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 09:51    Sujet du message: Entrée eau joint pare-brise cabriolet Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Les joints pare-brise sur le site de Jepa sont des joints de Coupé.  Est ce montable sur un cabriolet ?

Jepa est il fiable sur ses produits pour des modèles spécificques ?

Micker
walou

Type de véhicule: 504 B12 de 1973

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 10:02    Sujet du message: Entrée eau joint pare-brise cabriolet Répondre en citant

Bonjour Micker, le joint et le parebrise de coupé et cabriolet sont les mêmes. (réf Peugeot 8120 40 pour le joint). Seule la couleur du P B peut varier. A + WAlou.
Micker
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 10:47    Sujet du message: Entrée eau joint pare-brise cabriolet Répondre en citant

Hey walou, merci pour l'info.

Autre sujet,         aujourd'hui était prévu une sortie dans le Nord ( Thiérache ) qui a dû être annulée faute de participant.  Nous l'avions préparée, le délégué Picardie jean Paul Barrel et moi.

J'aimerais comprendre pourquoi si peu d'intérêt chez les amicalistes  :

Etais tu au courant de la sortie ?

Es tu intéressé par ce genre de sortie ?

Y participerais-tu si elle était reprogrammée ?

Il y a t  il quelquechose dans le concept ou l'organisation qui a fait que tu n'étais pas intéressé ?

Merci pour tes réponses

Micker
walou

Type de véhicule: 504 B12 de 1973

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 11:18    Sujet du message: Entrée eau joint pare-brise cabriolet Répondre en citant

Re bonjour Micker, j'avais vu la date concernant la sortie mais le week-end, je ne suis pas souvent dispo. A + Walou
huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 12:03    Sujet du message: Entrée eau joint pare-brise cabriolet Répondre en citant

Pour le joint j'ai acheté le mien chez JEPA aucun probleme
montage impeccable et tout seul ! en 2h30 et je n'ai plus de probleme d'eau
le plus minutieux c'est le montage du jonc chromé

Ps j'avais acheté auparavant un joint d'occase et au montage il n'a pas résisté il s'est coupé dans un angle :ban:

Bonne chance

HUB
Micker
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 15:31    Sujet du message: Entrée eau joint pare-brise cabriolet Répondre en citant

Merci pour ton expérience.  Elle est précieuse vu le prix du joint.

A plus,

Micker
rochais

Type de véhicule: c14

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 11:26    Sujet du message: Entrée eau joint pare-brise cabriolet Répondre en citant

moi pour être sur de ne pas être embêté avec une eau stagnante sur la baie de parebrise mon carrossier à rajouté un tube en cuivre je pense pour évacuer l'eau et depuis pas de probleme

c'est un endroit à ne pas négliger parce que c'est une voix d'eau qui détruit le planché la baie et j'en passe

il ne faut pas hésiter à le remplacer question de survie du véhicule!!!
Micker
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 20:19    Sujet du message: Entrée eau joint pare-brise cabriolet Répondre en citant

merci pour l'info mais je ne vois pas bien où se situe la baie de pare brise et où ton carrossier a pu mettre le tuyau de  cuivre
rochais

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 21:14    Sujet du message: Entrée eau joint pare-brise cabriolet Répondre en citant

la ou rentre le jt de parebrise une ghoutière se forme

le carrossier à soudé aux extremités du bas du parebrise un tuyau d'évac qui sorten dessous du joint de pied de porte
rochais

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 21:17    Sujet du message: Entrée eau joint pare-brise cabriolet Répondre en citant

Micker
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 22:48    Sujet du message: Entrée eau joint pare-brise cabriolet Répondre en citant

Ok,   bien vu.

Merci de m'avoir fait parvenir la photo,  je vais la montrer au professionnel qui va remettre le joint.

Micker
barronB14

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 08:53    Sujet du message: Entrée eau joint pare-brise cabriolet Répondre en citant

Micker a écrit:
Hey walou, merci pour l'info.
Autre sujet,         aujourd'hui était prévu une sortie dans le Nord ( Thiérache ) qui a dû être annulée faute de participant.  Nous l'avions préparée, le délégué Picardie jean Paul Barrel et moi.

J'aimerais comprendre pourquoi si peu d'intérêt chez les amicalistes  :

Etais tu au courant de la sortie ?

Es tu intéressé par ce genre de sortie ?

Y participerais-tu si elle était reprogrammée ?

Il y a t  il quelquechose dans le concept ou l'organisation qui a fait que tu n'étais pas intéressé ?

Merci pour tes réponses

Micker

ce serait bien de la reprogrammer en septembre Wink
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 18:12    Sujet du message: Entrée eau joint pare-brise cabriolet Répondre en citant

Ok, je relance Jean-Paul mais cette fois il va falloir faire bouger les participants potentiels.  On comptera sur toi.    :monsmiley10:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: Entrée eau joint pare-brise cabriolet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation