Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Durite d'air - Pompe à injection
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011, 21:36    Sujet du message: Durite d'air - Pompe à injection Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, je suis arrivé à la repose de ma pompe à injection.
Pour ce qui est des durites d'eau et d'essence j'ai trouvé mon bonheur assez facilement.
Mais je ne parviens pas à trouver les durites d'air "armé" et "rigide", qui ne se déforment pas sous l'effet de la dépression.
Les références Peugeot ne donnent rien, et chez les revendeurs habituels, on ne trouve pas ce genre de durite.

Si quelqu'un à déjà effectué ces remplacements, merci de me faire partager votre expérience.
toutatis
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011, 08:28    Sujet du message: Durite d'air - Pompe à injection Répondre en citant

salut
moi, j'ai pris de la durite d'assistance de frein pour le mastervac, elle est tissée au dessus elle se vends au métre mais elle est assez cher.

Sinon as tu refais ta pompe, et si oui as tu un listing des joints avec leurs dimensions et un plan d'assemblage, stp ?
merci
Thierry504

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011, 21:50    Sujet du message: Durite d'air - Pompe à injection Répondre en citant

Merci Toutatis pour ta réponse, mais ou as tu trouvé ce produit ?

Je n'ai pas refait ma pompe a injection, elle fonctionnait correctement jusqu'a présent, alors j'espère quelle va pas changer. J'ai refait le moteur par contre : segments coussinets paliers . . .
toutatis
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011, 22:13    Sujet du message: Durite d'air - Pompe à injection Répondre en citant

j'ai trouvé la durite chez peugeot, j'ai un pote mécano qui y bosse Smile 
a+
Sylvain_F

Type de véhicule: C12 octobre 1970

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015, 12:08    Sujet du message: Durite d'air - Pompe à injection Répondre en citant

Bonjour,

Je ré-ouvre ce sujet car je vais changer toutes mes durites dont celles d'air de la pompe à injection.

Certaines durites sont renforcées pour la dépression d'air mais je ne sais pas exactement lesquelles.
Sur mon moteur à peu près une durite sur deux est renforcée par un tissu tressé mais je ne sur pas certain que le montage soit bon. 
J'ai pu mesurer des durites de diamètre intérieur 9, 10 et 13mm.
Quelqu'un sait-il quelles durites est en dépression et nécessite le renforcement ?

Pour l’achat j'ai vu qu'il y avait ces durites chez série 04 en diamètre 9.5mm mais le prix est élevé et le diamètre pas tout à fait le bon.
http://www.serie04.com/fr/tagora-mastervac-compensateur-pompe-a-vide-pedale/8577-durite.html

Je pense me tourner vers de la durite silicone renforcée pour dépression d'air.

Merci d'avance
Thierry504

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015, 18:36    Sujet du message: Durite d'air - Pompe à injection Répondre en citant

Bon courage dans tes recherches, mais pour ma part je n'ai pas trouvé de tuyauterie "blindées".
J'ai remplacé celles d'origine par des modèles en caoutchouc épais, et ça marche
.
Maintenant il est pas dit qu'avec des tuyauteries similaires à l'origine, j'aurais peut-être un meilleur fonctionnement.
Mais je n'ai pas de soucis de ce coté là.
Sylvain_F

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015, 12:04    Sujet du message: Durite d'air - Pompe à injection Répondre en citant

Ok merci je vais donc prendre des durites épaisses caoutchouc ou silicone noir parce que les bleues ça fait vraiment kéké  Rolling Eyes

D'après les photos que j'ai pu voir sur internet les durites venant en a, b, d et e sur ce schéma sont renforcées. 

ppijcke
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015, 11:03    Sujet du message: Durite d'air - Pompe à injection Répondre en citant

Bonjour Thierry,

J'ai trouvé chez Berkel Industrial (Hollande) des tuyaux dépression tressée galva dans les dimensions (int/ext) comme l'originale. La qualité est superbe, tout comme l'aspect visuel.
Si tu veux, je peux t'envoyer une copy du bon de commande.

A+
Philippe
ppijcke
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015, 11:09    Sujet du message: Durite d'air - Pompe à injection Répondre en citant

J'essaie d'envoyer la photo..

Dernière édition par ppijcke le Sam 25 Avr 2015, 21:04; édité 1 fois
Thierry504

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015, 15:52    Sujet du message: Durite d'air - Pompe à injection Répondre en citant

Salut,
j'ai fait un tour sur le sitede Berkel, c'est pas toujours facile de s'y retrouver avec le traducteur.

Si tu peux me faire parvenir une copie du bon de commande, cela me permettrait de me faire une idée !
ppijcke
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015, 21:27    Sujet du message: Durite d'air - Pompe à injection Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/uwao9e

Pour le mastervac, j'ai utilise un tuyau silicone épais que j'avais encore disponible, donc sur la commande Berkel il-y-a seulement les 4 qui vont a la pompe (avec les dimensions).

Bonne soirée.
Thierry504

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015, 06:11    Sujet du message: Durite d'air - Pompe à injection Répondre en citant

Et dire que je trouvais mon moteur propre, quand je vois le tien, je le trouve rutilant.

Qu'as-tu fait au master-vac, Bichromatage ?
504 la classe!
Membre Amicale 504

Type de véhicule: C12 de 1972

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015, 21:44    Sujet du message: Durite d'air - Pompe à injection Répondre en citant

Effectivement, une vraie bijouterie ce moteur. Qu'il est beau! Bravo.
Sylvain_F

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 14:17    Sujet du message: Durite d'air - Pompe à injection Répondre en citant

La c'est carrément de la durite aviation, ça se trouve en France même en diamètre 13mm.
Mais j'ai préféré commander de la durite à dépression d'air en silicone :
http://www.advancedfluidsolutions.co.uk/black-silicone-vacuum-hose-tubing-39-c.asp
On verra si c'est assez rigide et si tout fonctionne bien, je vous tiendrai au courant

Par contre sur une de mes durites il y a un petit robinet qui n'est pas d'origine. Avez vous déjà vu ce montage ?

Je tenterai de le retirer pour voir ce que ça donne.
Phil Traere

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015, 09:31    Sujet du message: Durite d'air - Pompe à injection Répondre en citant

Il te faut surtout de la durit tressée mais tressée dans le silicone.  Nos tuyaux subissent une dépression, il faut donc qu'il soit protégé conter l'écrasement.

La durit "aviation" ou autre tressée sur l'extérieur est faite pour résister aux très fortes pressions qui s'exercent dans le tuyau. Elle résiste mieux à l'éclatement. Ce n'est pas notre cas ici. Une durit "aviation" pourra aussi s'écraser sous une dépression avec l'inconvénient qu'on ne verra rien de l'extérieur.

Pour trouver du bon tuyau, tu peux en avoir chez les pros de l'hydraulique à coté de chez toi mais aussi sur Ebay en cherchant bien ;-) La tresse n'est pas forcément à l'extérieur donc faut bien regarder la vue en coupe.

Phil
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: Durite d'air - Pompe à injection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation