Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Logiciel : Historisez vos travaux et interventions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Documentations, contacts et liens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willou

Type de véhicule: C32 phase 2, 205 GTI 1.9 de 93

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011, 20:01    Sujet du message: Logiciel : Historisez vos travaux et interventions Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Mise à jour du topic
Bonjour,

willou a écrit:
étant donné que le site d'hébergement de fichier "megaupload" est définitivement fermé, les liens vers mon application ne sont plus bon. Dommage car je pouvais connaître le nombre de téléchargement, qui était de près de 400 il y a 1 mois ou 2. Rolling Eyes

bon, tout n'est pas perdu car j'ai eu le temps de commencer à créer un site perso, dans lequel on retrouve mon application. voici le site passion et bricolage

Le 03/04/2011Bonjour,

Je vous propose une application gratuite et développé par moi même, dont l'origine était d'historiser les interventions qu'on est amené à faire, sur nos véhicules.

L'ayant mis en ligne depuis près de 3 ans sur "Planete-205.com", cette application a évoluée. Elle est donc plus complète aujourd'hui. On y trouve les rubriques suivante
- Gestion du parque automobile
- Gestion des interventions
- Historique des pièces changées
- Entretien courant
- Saisie des pleins de carburant

Avec cela, s'accompagne une notice d'utilisation intégré ainsi qu'un panneau de configuration pour modifiers ses préférences.

Elle n'est pas parfaite mais le but de la mise en ligne est d'obtenir vos commentaires pour l'améliorer et de faire en sorte qu'elle conviennent au plus nombreux d'entre nous.

Cette application est gratuite mais il faudra posséder un ordinateur et certaines licences pour pouvoir l'utiliser.
- Un ordinateur compatible PC (x86) ou Intel Pentium 133Mhz ou supérieur
- Un système d'exploitation "Microsoft Windows 98" ou supérieur ou Professionnel
- Microsoft Runtime 2003 ou supérieur (logiciel Gratuit téléchargeable sur le site Microsoft, dont je donnerais le lien en temps utile) ou Microsoft Accès 2003 ou supérieur ou Pack Office 2003 Professionnel

Pour suivre toutes les évolutions antérieur, c'est dans le lien ci-joint
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-34693.html

Téléchargements
http://william.grognot.perso.sfr.fr/logiciels/intervautos.php#telechargemen…

Choix du dossier d'installation
http://amicale.504.discuforum.info/t2486-Logiciel-Historisez-vos-travaux-et…

Dernière édition par willou le Mar 28 Mai 2013, 18:36; édité 10 fois
Visiter le site web du posteur
willou

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011, 08:33    Sujet du message: Logiciel : Historisez vos travaux et interventions Répondre en citant

Bonjour,
Comme convenue, voici la dernière version de mon application. Il s'agit d'un pack comprenant la version 1.4 complète et vierge

Téléchargement
RunTime Accèss 2007 : cliquer sur télécharger
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=d9ae78d9-9dc6-4b38…

Mon application (fichier zippé) : entrer le code visuel puis download
http://www.megaupload.com/?d=73NVTDXH

en cas de problème, veuillez le signaler sur le topic, pas en mp. Merci

EDIT :il devrait y avoir un message d'avertissement lors de l'ouverture de la base : il n'y a aucun danger concernant le contenu de la base. Pour supprimer ce message, il faut posséder un logiciel Microsoft payant ! ou réduire le niveau de sécurité dans MS Access (non recommandé sans anti-virus)
Bob
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C12 nov. 73 - 504 C32 avril 79 - 504 A12 mai 72

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011, 22:00    Sujet du message: Logiciel : Historisez vos travaux et interventions Répondre en citant

Salut Willou,

Tout d'abord bravo et merci de nous faire profiter de ton applicatif.

Je l'ai téléchargé et voilà le message d'erreur qui apparaît lors de son lancement :

et voilà le répertoire créé après le dézippage de ton fichier :

j'ai certainement me..é quelque part...

Merci pour ton aide.

B :cry: b

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011, 08:21    Sujet du message: Logiciel : Historisez vos travaux et interventions Répondre en citant

Salut Bob,

Tu as crée un dossier "Nouveau dossier", c'est bien ça ?
renomme le en "Bases", ça devrait mieux fonctionner Wink
willou

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011, 08:52    Sujet du message: Choix du dossier d'installation Répondre en citant

Voici un post spécial pour choisir un autre dossier d'installation que celui d'origine

1) Fermer l'application

2) Créer un répertoire de nom et de cible au choix
exemple F:\Logiciel\Bases\

3) Copier tous les fichiers vers ce nouveau répertoire

4) Fermer la fenêtre Info importante

5) Cliquer sur le bouton Panneau de Configuration

6.1) Renseigner le chemin d'installation comme indiqué en exemple
6.2) Cliquer sur la disquette pour enregistrer la modification
6.3) Fermer la fenêtre Configuration

7) A l'écran d'acceuil, je vous recommande de lire le manuel en cliquant sur le bouton Information concernant la base de données

Cool Faire défiler les différentes informations en seléctionnant successivement les rubriques de la liste de choix

Bob
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C12 nov. 73 - 504 C32 avril 79 - 504 A12 mai 72

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011, 20:17    Sujet du message: Logiciel : Historisez vos travaux et interventions Répondre en citant

Merci Willou, ça marche. Y'a plus qu'à compléter les tableaux.

Encore merci.

B :monsmiley10: b

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011, 08:02    Sujet du message: Logiciel : Historisez vos travaux et interventions Répondre en citant

avec plaisir,

n'hésitez pas à me faire part de vos recommandations, afin d'améliorer l'application. Je ferais une synthèse et ferait des mise à jours.

Il y a déjà 2 ou 3 petits truc à corriger mais qui n'empêche pas le fonctionnement Embarassed
willou

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012, 19:57    Sujet du message: Logiciel : Historisez vos travaux et interventions Répondre en citant

Bonjour,

étant donné que le site d'hébergement de fichier "megaupload" est définitivement fermé, les liens vers mon application ne sont plus bon. Dommage car je pouvais connaître le nombre de téléchargement, qui était de près de 400 il y a 1 mois ou 2. Rolling Eyes

bon, tout n'est pas perdu car j'ai eu le temps de commencer à créer un site perso, dans lequel on retrouve mon application. voici le site passion et bricolage
chris.delarue

Type de véhicule: 504 C31 et 504 C31

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 10:23    Sujet du message: Logiciel : Historisez vos travaux et interventions Répondre en citant

corrige "parque automobile" en "parc automobile" ça fera mieux ... :monsmiley14:
willou

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 13:44    Sujet du message: Logiciel : Historisez vos travaux et interventions Répondre en citant

wahou !
depuis près de 4 ans que l'application existe, en ligne sur le forum planete-205.com, je n'avais pas encore remarqué cette erreur. Au moins 1 qui suit.... Smile

j'apporterais cette modif à la prochaine MAJ, s'il y en à une :p
chris.delarue

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 17:19    Sujet du message: Logiciel : Historisez vos travaux et interventions Répondre en citant

tu pourrais l'adapter avec une rubrique "restauration" , mon père note sur un papier tout ce qu'il achéte pour refaire son cab mais ton logiciel est plutot orienté "maintenance".
Avec le bonus le calcul des heures...
willou

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 19:45    Sujet du message: Logiciel : Historisez vos travaux et interventions Répondre en citant

Il y a une fonction qui correspond à moitié à ta demande.

Premièrement, tu créais une intervention. Ensuite, tu accèdes aux étapes de cette intervention depuis le formulaire de "gestion des interventions" en double cliquant dessus. Si tu historises une étape (choisir "oui" dans la colonne "historiser), tu peux saisir un commentaire et un prix en double cliquant sur l'étape.
Rend toi à l'historique des pièces changées. Tu y trouvera l'ensemble des pièce changées (si étape historisée), ainsi que le coût total et une moyenne annuelle.

si cela te convient, je peux y ajouter le temps total passé sur l'ensemble des étapes du véhicule sélectionné

as tu lu l'aide "information concernant la base de données" ?

es ce que cela suffirait ? sinon, un petit schéma serait le bien venu Okay
chris.delarue

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 21:14    Sujet du message: Logiciel : Historisez vos travaux et interventions Répondre en citant

je vais voir cela ce weekend, le soir je suis trop fatigué.
willou

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 13:27    Sujet du message: Logiciel : Historisez vos travaux et interventions Répondre en citant

des retours ?
dfbert

Type de véhicule: C12 de 1980 gris fumée, SOVRA LM3

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 16:38    Sujet du message: Logiciel : Historisez vos travaux et interventions Répondre en citant

Au cours d'une recherche sur un autre sujet, je viens de découvrir ce post et le programme que tu proposes, Willou.

Malheureusement, le lien proposé à l'époque pour télécharger l'exécutable n'est plus actif.

Ce programme existe-t-il toujours, et si oui, où peut-on le télécharger ? Merci d'avance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: Logiciel : Historisez vos travaux et interventions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Documentations, contacts et liens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation