Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Branchement de régulateur de charge
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Electricité et éclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philou

Type de véhicule: C12

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010, 11:53    Sujet du message: Branchement de régulateur de charge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci sur mon coupé 504 4 cylindres de 1978 que je possède depuis maintenant 4 ans.

Le liquide de la batterie s'évapore (charge en continue même une fois la batterie chargée ?) et je me demande si je n'ai pas un problème de branchement au niveau du régulateur.

Je l'ai changé il y a 1 an et le problème persiste. Le modèle est un Hugo 13 04 27 sur le quel arrive un fil gris numéroté 8 sur la borne F/DF/EX/67 du régulateur, un fil marron (sans numéro hélas) sur la borne centrale et un fil rouge (marron/rouge sans numéro) sur la borne D+/+/15. Cela vous parait-il correcte ? (dsl pour le caractère abstrait de mes informations).

Je précise que l'indicateur de charge du tableau de bord semble fonctionner correctement. Utilisation normale, il se situe entre la partie blanche et la partie rouge + de l'indicateur et redescend plus ou moins selon les équipements électriques en fonction.

Merci de votre aide.

Philippe
504104

Type de véhicule: C32 aujourd'hui vendu

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010, 15:31    Sujet du message: Branchement de régulateur de charge Répondre en citant

Etonnant!   en général quand le régulateur merdouille, l'aiguille a tendance à stagner en partie haute voire très haute...mais les symptômes de vidage de batterie correspondent pourtant à un défaut de ce même régulateur...
je sèche !
julien
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 2 504 : 1 cabriolet V6 et 1 coupé V6 BVA

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010, 01:57    Sujet du message: Branchement de régulateur de charge Répondre en citant

Bonjour Philippe, bienvenue sur le forum.

Merci de nous faire une petite présentation...

A+

Julien.
philou

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010, 12:21    Sujet du message: Branchement de régulateur de charge Répondre en citant

C'est fait  :mrgreen:
BIBI63
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 cabriolet 1972

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 11:15    Sujet du message: Branchement de régulateur de charge Répondre en citant

J'ai eu le même problème à la remise en route de mon véhicule l'année dernière: Alternateur, régulateur et batterie neuve. Je fais 100 kms et je rentre la voiture au garage. La semaine suivante je veux repartir: plus de batterie. Je donne un coup de chargeur: rien. Comme la batterie est sous garantie, je vais voir mon mécano qui me l'avait vendue. On la change, on redémarre et au bout de 10 mn l'électrolyte se met a bouillir!
Aprés avoir tout controlé, on s'est aperçu qu'un des deux fils entre l'alternateur et le régulateur était coupé. Le régulateur ne recevant pas d'info de l'alternateur le faisait débiter au maximum en permanence.

Je n'ai pas de schéma de 77 mais sur les modéles 72, il y a 3 fils sur le régulateur: le 7 qui vient du neiman, le 8 et le M1 qui viennent de l'alternateur.
philou

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 22:01    Sujet du message: Branchement de régulateur de charge Répondre en citant

merci bibi63, je regarderais de ce coté là dès que j'aurai mon auto sous la main
Albre62
Membre Amicale 504

Type de véhicule: C12 78

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017, 23:35    Sujet du message: Branchement de régulateur de charge Répondre en citant

Bonjour à tous
je re ouvre ce sujet car j'ai un problème de charge
début décembre mon alternateur m'a lâché, démonté et envoyé au Ets WILMOT à Cambrai pour test et remplacement des charbons
remontage et essai de charge : 15v5 aux bornes de la batterie moteur en marche
j'incrimine donc le régulateur Ducellier 
remplacement par un neuf , rien n'y change, toujours 15v5 aux bornes de la batterie moteur tournant
la batterie a 1 an, test de charge réalisé par Norauto 1 mois après l'achat sans révéler de problème
j'ai vérifié toutes les masses, le câblage, refait les cosses

je ne sais plus ou chercher, ai-je fais une erreur de branchement ?
auriez vous des pistes
j'attends avec impatience vos avis, conseils, pistes.........

ci dessous les différents tests effectué

tension batterie à l'arrêt : 13v6

moteur tournant au ralenti : 15v7