Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

LES POINTS DE CHUTE
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Trombisnoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hufeth

Type de véhicule: 504B12 / 1973 /

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 01:09    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon finalement une idée simple dans son principe, semble difficilement

réalisable dans la pratique . Ce n'est pas une critique car n'ayant pas non plus

la soution pour une mise en place efficace et ne connaissant pas les obligations

en matière de protection des données .

La proposition de Dom ne me semblait pourtant pas mauvaise !

Toujours est-il que de derrière mon clavier je trouve que ça sent le sapin !

Type de véhicule: 504 C12

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 06:52    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Je pense que lorsqu'on effectue un long trajet, on le prépare.
Si on reste dans son département ou a deux pâtés de maison, on tombe sur les astuces et système D habituels (potes, voisins, garagiste arrangeant...)
Lors des préparatifs du long trajet, on peut envoyer un mail aux bonnes âmes se trouvant sur l'itinéraire afin d'anticiper la panne ou l'apéro.
Un ou des numéros de tél sont alors échangés.
Pour conclure, je suis largement ok pour un fichier papier regroupant toutes les coordonnées, là où je coince c'est l'accès restreint qui en serait fait.
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 08:46    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Rock &amp; Roll a écrit:
 là où je coince c'est l'accès restreint qui en serait fait.

moi aussi mais il y a des règles très strictes sur l'accès à des données qui existent. Un libre accès à un fichier me semble utopique au regard des législations en vigueur et à venir  :ban: . Mais ne peut on pas imaginer un autre mode (je vais laisser divaguer mon imagination) un espace avec accès restreint où le membre qui s'inscrit avant son voyage en ancienne à accès aux "points d'assistance" de son trajet. Ces "points d'assistance" resteraient maitre de leur données en les gérant  :monsmiley16:  bon je vais arrêter là la fièvre me guette  :monsmiley14:
dom

Type de véhicule: 504 A13 1977

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 10:01    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Il faudrait donc contacter notre Président et le bureau pour avoir leur avis et leur éventuel feu vert ; surtout ne rien mettre en route sans cela, ce serait un manque de respect pour eux et leur dévouement et sans doute un impair par rapport aux lois, statuts, etc.....Dernière chose : je ne vois pas la nécessité de faire un "trombino" : t'es en panne, tu as juste besoin d'un numéro de tel., d'un prénom et d'une localisation approximative ; là, cela reste vraiment anonyme ; et tous les gens présents sur la liste y sont de leur plein gré, sur une liste à diffusion limitée (c'est pas le net !) sous forme papier.
Allo Président, t'es là ???? Allo, les gens du bureau ?
Opérafan

Type de véhicule: Coupé 406 HDI , 604 D-turbo

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 01:30    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Sur Avignon : je n' ai pas de compétences mécaniques , mais ma mère possédant une villa avec jardin fermé dans un quartier résidentiel privilégié , je suis certain qu' elle se ferait un plaisir d' acceuillir une de vos belles qui aurait besoin d' une petite pause dans un endroit tranquille ...

Bien amicalement ,

Opérafan
dom

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 19:45    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

C'est sympa ! Toutefois, on attend une réponse officielle de notre Président et du bureau avant de lancer l'affaire !
A +
Rock & Roll

Type de véhicule: 504 C12

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011, 17:26    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Avec du recul, personne n'a eu recours à " Amicale Assistance " ?

Type de véhicule: 504B12 / 1973 /

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011, 18:08    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Le projet me semble bien avoir pris l'eau... problèmes de joints !

Maintenant les personnes qui figurent içi sont "normalement" dispo !

C'est sur il en manque...mais bon !

A+ Rocky

Jérôme

Voir plus haut message de Dom

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011, 20:33    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Et oui, faute de réponse de la part de nos dévoués responsables bénévoles, le projet est mort-né  :cry:
Mais avoir recours à Amicale Assistance si tu n'as pas de liste dans ta boite à gants, ce n'est pas simple.....
Ou alors il faut rameuter tout le forum à chaque fois que tu bouges de ton caton, en disant aux copains "Eh, les gars, qui c'est qui loge par-ci, par-là ? je bouge ce WE avec ma vieille auto ! "
Dommage. C'était peut-être une idée foireuse ?
dfbert

Type de véhicule: C12 de 1980 gris fumée, SOVRA LM3

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 16:48    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

En traînant sur le forum, je découvre ce fil qui s'est terminé en eau de boudin, et c'est dommage.

Je suis surpris que personne n'aie pensé à rappeler que LVA publie, à l'orée de chaque été, une liste des "points de chute" France entière.
Je fais d'ailleurs partie de ceux-ci.

Ne serait-il pas plus simple d'utiliser ce listing, qui existe sous format papier (mais pas informatique à ma connaissance) ?
Évidemment, les noms et adresses y sont indiqués en clair, mais il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa... Si vos maisons ou garages sont correctement protégés, où est le problème ?

Et puis, si l'on aime les 504, on peut peut-être aussi aider les autres amateurs de véhicules anciens, non ?
Albre62
Membre Amicale 504

Type de véhicule: C12 78

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 18:39    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Bonjour
c'est vrai et bien dommage, car nous ne sommes jamais a l'abri d'une panne ou .......

Mais il existe sur ce forum une rubrique "présentation" avec une carte des membres du forum.
à ce jour sur 691 inscrits il n'y a que 132 Amicalistes qui apparaissent sur cette carte, il y a peut être quelque chose a travailler de ce coté.

les Amicalistes seraient ils frileux ???

Albre62
barronB14

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 09:10    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

cela a deja existé a l"amicale , je l'avais mis en place il y a dix ans en envoyant un formulaire a remplir
pour les amicalistes interessés (24 personnes a repondu positivement)et puis c'est tomber a l'eau ,j'ai toujours  le fichier exel Wink

Type de véhicule: 504 cabriolet

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013, 18:02    Sujet du message: nouveau point du chute Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de changer de point de chute en voyageant de Tarbes à Saumur: 700 kilomètres sans un PB.
Je pense que l'initiative de LVA est excellente malgrè tout.
Okay

A bientôt

Type de véhicule: C12 de 1980 gris fumée, SOVRA LM3

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013, 19:10    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Je pense comme toi, pour les points de chute LVA.

Pourquoi en effet limiter l'entr'aide aux 504 ?

Personnellement, je me suis inscrit dans cette liste.
mikkeyto

Type de véhicule: 504 v6 c32

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013, 10:35    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

On m'a parlé du garage Peugeot Falsaperla père et fils....Roquevaire (proche d'Aubagne). 0442042091

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Trombisnoscope Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation