Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

LES POINTS DE CHUTE
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Trombisnoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rock & Roll

Type de véhicule: 504 C12

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 14:57    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour la 1ère solution, si c'est en accès libre sur Google Maps, je ne suis pas chaud pour laisser mon adresse perso à la planète entière !
C'est que je n'ai pas que des amis moi ! :monsmiley7:

Type de véhicule: C32 aujourd'hui vendu

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 15:07    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Il existe peut être une troisième solution, qui pourrait limiter le nombre d'accèdant à la base et donc le risque que vos "ennemis" potentiels puissent vous identifier...
Deux responsables ayant le détail cette base à dispo (nom, adresse, téléphone) et qui acceptent de mettre un numéro d'appel à disposition des inscrits.
En cas de pépin, un appel a l'un des responsables qui prend contact avec le ou les "dépanneur(s)" le(s) plus proche(s), ce(s) dernier(s) contactant ensuite directement le futur "dépanné".

Pas trop lourd à mettre en place et pour les "responsables", ça n'ira pas non plus chercher un dérangement toutes les 10 minutes.....
barronB14

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 15:58    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

nous ne sommes pas obligés de mettre une adresse precise ,nous pouvons noté par exemple"nord de rennes" "banlieue
ouest de paris"

Type de véhicule: 504 A13 1977

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 23:17    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Bonsoir !
Je fais publiquement la proposition faite par MP à l'auteur de ce sujet ; en reprenant cette idée géniale, "on" centralise sur un fichier à l'Amicale ou sur l'ordi d'un membre volontaire, loin des regards du net,  toutes les bonnes volontés, région par région ;  le fichier est mis à jour par envoie d'un mail ou au moment de la cotisation par courrier  par ex. (un petit mot sur le FIL ou le forum pour "piqure de rappel"); et on distribue le résultat avec le FIL suivant :une carte des départements sur laquelle serait notée en bonne place justes des numéros de volontaires (de 1 à 300...), numéros correspondant en légende à la localisation approximative et au téléphone( ex :N° 26 : Dom, Loire Est, 04.77.00.00) Et hop, dans la boite à gant ! Pas besoin d'embarquer un PC ;  et ce serait utilisable même pour une excursion perso : c'est encore pire d'être en rade tout seul !
Comme ça pas de soucis avec nos ennemis Mad , ex femmes :evil: , maris en colères Embarassed , amateurs de 504 gratuites Sad .
Liste qui peut aussi être distribuée aux membre du Forum, bien entendu, selon des modalités à définir(par la Poste, mail, etc...)
Voilà.....
Bravo à l'auteur de ce sujet : ce sont des idées propres à faire une vraie solidarité autour de nos autos et une réputation encore meilleure à un club comme le notre Okay
Dom
Bob
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C12 nov. 73 - 504 C32 avril 79 - 504 A12 mai 72

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 23:45    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

+ 1 sur la proposition de Dom : Une première démarche sur le Fil, pour les membres de l'Amicale ce serait déjà pas mal. Cette liste existe au Club 404, avec liberté laissée à chaque membre d'y être mentionné, ou pas.

A suivre.

Type de véhicule: 504 c12+c14+c32

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 23:59    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Effectivement cette manip ne peut se faire que par le biais de l'amicale, afin que les infos puissent rester en comité restreint et à l'abri des mauvaises ames.
406 coupé sport diesel 2002
Hufeth

Type de véhicule: 504B12 / 1973 /

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 10:37    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

dom a écrit:
Bonsoir !Je fais publiquement la proposition faite par MP à l'auteur de ce sujet ; en reprenant cette idée géniale, "on" centralise sur un fichier à l'Amicale ou sur l'ordi d'un membre volontaire, loin des regards du net,  toutes les bonnes volontés, région par région ;  le fichier est mis à jour par envoie d'un mail ou au moment de la cotisation par courrier  par ex. (un petit mot sur le FIL ou le forum pour "piqure de rappel"); et on distribue le résultat avec le FIL suivant :une carte des départements sur laquelle serait notée en bonne place justes des numéros de volontaires (de 1 à 300...), numéros correspondant en légende à la localisation approximative et au téléphone( ex :N° 26 : Dom, Loire Est, 04.77.00.00) Et hop, dans la boite à gant ! Pas besoin d'embarquer un PC ;  et ce serait utilisable même pour une excursion perso : c'est encore pire d'être en rade tout seul ! Comme ça pas de soucis avec nos ennemis Mad , ex femmes :evil: , maris en colères Embarassed , amateurs de 504 gratuites Sad .
Liste qui peut aussi être distribuée aux membre du Forum, bien entendu, selon des modalités à définir(par la Poste, mail, etc...)
Voilà.....
Bravo à l'auteur de ce sujet : ce sont des idées propres à faire une vraie solidarité autour de nos autos et une réputation encore meilleure à un club comme le notre Okay
Dom

Proposition excellente 20 sur 20 . Cette soluce est sans doute la plus simple à mettre en place, et "la moins risquée"
pour la diffusion de nos N° .

Un plus les non-adhérent (c'est pas bien !) qui rodent sur le forum (ils se reconnaitront) seront obligés de s'inscrire à l'Amicale pour

bénéficier du système applaudir

Tiens au fait ! où est la boite la + proche de chez moi ? :ban:

Dom : merci pour le compliment

Bob : j'ai retrouvé l'enveloppe Okay

Jérôme

Sinon comme possibilité, il restait les MP ! mais plus contraignant

Dernière édition par Hufeth le Ven 19 Nov 2010, 10:42; édité 1 fois
dom

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 10:56    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Si la proposition "mail/ courrier + carte papier " recevait l'approbation générale, je suis bien entendu volontaire pour centraliser les bonnes volonté et confectionner la carte, la mettre à jour une ou 2 fois par an et l'envoyer à qui de droit pour parution dans un ou 2 FIL par an.
A voir....
Hufeth

Type de véhicule: 504B12 / 1973 /

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 11:52    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

dom a écrit:
Si la proposition "mail/ courrier + carte papier " recevait l'approbation générale, je suis bien entendu volontaire pour centraliser les bonnes volonté et confectionner la carte, la mettre à jour une ou 2 fois par an et l'envoyer à qui de droit pour parution dans un ou 2 FIL par an.A voir....

applaudir applaudir applaudir Okay Okay Okay applaudir applaudir applaudir

Je suis bien entendu partant .... en attendant les autres réactions....

Jérôme
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 20:42    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

dom a écrit:
Si la proposition "mail/ courrier + carte papier " recevait l'approbation générale, je suis bien entendu volontaire pour centraliser les bonnes volonté et confectionner la carte, la mettre à jour une ou 2 fois par an et l'envoyer à qui de droit pour parution dans un ou 2 FIL par an.
A voir....

Je pense que cette conversation pourrait continuer sur le forum privé  Question  Ce sujet est redondant et avec un volontaire comme Dom  Tu es génial  pourrait peut être aboutir  applaudir .
Rock & Roll

Type de véhicule: 504 C12

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 20:59    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

PhilC12 a écrit:
dom a écrit:
A voir....

Je pense que cette conversation pourrait continuer sur le forum privé  Question  Ce sujet est redondant et avec un volontaire comme Dom  Tu es génial  pourrait peut être aboutir  applaudir .

Donc l'entraide n'existe que pour les adhérents ?
L'entraide a donc un prix !
Ben moi, je suis prêt à dépanner ou accueillir tout forumer...
:ban:
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 21:18    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Rock &amp; Roll a écrit:

Non mais la diffusion d'adresse , de n° de tél , d'un fichier en général n'est pas simple et est soumis à des règles très précises incompatibles avec une diffusion libre sur un forum. Je ne fais pas les lois pas de bol mais je suis pour l'instant juridiquement le responsable du forum :monsmiley16: et j'indique la voie la plus sage sans prosélytisme . Cool
Bob
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C12 nov. 73 - 504 C32 avril 79 - 504 A12 mai 72

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 22:00    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Rock &amp; Roll a écrit:

Salut Rock and Roll,

L'entraide existe pour tous les passionnés de 504 qui fréquentent ce forum, amicalistes ou pas, il suffit de le parcourir pour le constater : déplacements des uns pour voir un modèle en vente dans leur région et éviter à un autre membre du forum de faire 300 bornes pour qu'il paie le kilo de rouille au prix de l'or, tuyaux techniques, conseils divers et variés,...tous ces échanges se font sans qu'il soit jamais fait de différence entre amicaliste ou pas.

Par contre la diffusion sur le web de nos coordonnées, n° de téléphone, adresses,...n'est pas opportune. Passer par la publication de la revue de l'Amicale 504, le Fil, est par contre une solution intermédiaire, mais qui a le mérite de contourner les conséquences d'une mise en ligne .

C'est donc un problème de forme, mais pas de fond.

Continuons ainsi, sans distinction, seulement réunis par notre passion de toutes les 504, et notre envie de la faire partager .

B Wink b

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 22:07    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Donc on fait comment ? est-ce que cette proposition est compatible avec la loi et les statuts du forum ?
Ce que je propose : on laisse aux responsables de l'Amicale une semaine pour faire le point, et dès que l'on a le feu vert, je peux par exemple recevoir les mail de TOUS, avec non pas les noms et adresses, mais juste un "pseudo" ou surnom permettant à un interlocuteur d'identifier la personne au téléphone ; exemple d'envoie de mail : Dom (pas de nom de famille)- Loire Sud - assistance remorquage+ assistance psychologique (apéro)+assistance physique (repas et dodo), etc......
Bien malin celui qui trouve l'adresse.......et celui qui est en panne n'en a pas besoin ! Je crois important d'accueillir tous les forumistes dans cette initiative ; ils n'en seront que plus nombreux à rejoindre ensuite l'Amicale et à la faire se développer ; mais ce n'est que mon avis......
Phil C12, à toi de dire la suite si vous trouvez qu'il faut poursuivre. Une semaine de réflexion, ça va ?
PhilC12
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 23:33    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

dom a écrit:
Donc on fait comment ? est-ce que cette proposition est compatible avec la loi et les statuts du forum ?
Ce que je propose : on laisse aux responsables de l'Amicale une semaine pour faire le point, et dès que l'on a le feu vert, je peux par exemple recevoir les mail de TOUS, avec non pas les noms et adresses, mais juste un "pseudo" ou surnom permettant à un interlocuteur d'identifier la personne au téléphone ; exemple d'envoie de mail : Dom (pas de nom de famille)- Loire Sud - assistance remorquage+ assistance psychologique (apéro)+assistance physique (repas et dodo), etc......
Bien malin celui qui trouve l'adresse.......et celui qui est en panne n'en a pas besoin ! Je crois important d'accueillir tous les forumistes dans cette initiative ; ils n'en seront que plus nombreux à rejoindre ensuite l'Amicale et à la faire se développer ; mais ce n'est que mon avis......
Phil C12, à toi de dire la suite si vous trouvez qu'il faut poursuivre. Une semaine de réflexion, ça va ?

Pour moi un trombinoscope doit être papier pour rester facilement exploitable en respectant les obligations CNIL et ...... . Ce projet existe mais il faut comme toujours des bonnes volontés pour s'y atteler. Je ne suis pas décisionnaire pour un tel chantier. D'ailleurs suite à des problèmes personnels mon activité se limite  :monsmiley16:  actuellement à l'administration du forum. Pour rester raisonnable , je devrais  d'ailleurs me trouver un successeur  :monsmiley7:  .   
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Trombisnoscope Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation