Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

LES POINTS DE CHUTE
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Trombisnoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hufeth

Type de véhicule: 504B12 / 1973 /

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010, 17:17    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous propose un nouveau sujet, LES POINTS DE CHUTES .

Au cours de nos longues sorties en 504, il peut arriver un souci mécanique ou autre .

Nous pourrions pas le biais du Forum avoir une liste par région d'endroits où trouver

une assistance (en fonction de ses capacités !) en cas de pépin .

Reste à trouver le moyen de connaitre l'adresse de ces points de chutes ! Il est évident

que pour les raisons que nous connaissons tous, il est impossible de rentrer nos adresses perso

sur le forum . Un moyen plus sur, le mail . 

Mais lorsque nous sommes en virée il est rare d'avoir un PC avec soi !!

Si vous avez des idées et si cette idée vous intéresse........

REGION BRETAGNE (Ille et Vilaine) : Hufeth, Capacités méca moyennes, mais le café est chaud !

Jérôme

Type de véhicule: 504 B12 1981

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010, 18:42    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Bonne idée !!

region Lorraine (Thionville)
JM   carrossier et mécano bien sur 

A+
Visiter le site web du posteur
vincent27
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010, 19:02    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Un autre point de chute. 

limitrophe Eure et Seine-Maritime.

Quelques connaissances mécanique........et une barre de remorquage!
julien
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 2 504 : 1 cabriolet V6 et 1 coupé V6 BVA

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010, 20:03    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Julien, à Bourges, dans le Cher, quelques connaissances en mécanique et des outils...

A+

Julien.
Rock & Roll

Type de véhicule: 504 C12

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010, 20:09    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Moi pour La Rochelle et alentours, compétences générales moyennes mais grande dispo.
C'est une très bonne idée, je crois que tous les forumers peuvent proposer leur service, quel que soit le niveau de compétence.
On peut toujours aider d'une manière ou d'une autre.
Mais sans répertoire téléphonique comment contacter quand tu es en rade dans la pampa ?

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010, 20:24    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Rock & Roll a écrit:
Moi pour La Rochelle et alentours, compétences générales moyennes mais grande dispo.C'est une très bonne idée, je crois que tous les forumers peuvent proposer leur service, quel que soit le niveau de compétence.
On peut toujours aider d'une manière ou d'une autre.
Mais sans répertoire téléphonique comment contacter quand tu es en rade dans la pampa ?

C'est le blème majeur pour mettre en place et surtout contacter les points de chutes !....

Type de véhicule: 504 C12

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010, 20:30    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

A moins d'anticiper avant de prendre le départ et de demander par mail les tél aux volontaires présents sur l'itinéraire...

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010, 20:33    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Oui sans doute la solution la plus simple applaudir  si d'autres idées...
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 cabriolet 1972

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010, 20:50    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Pierre à Clermont-Ferrand.
 J'ai des outils, quelques compétences et une barre de remorquage!
Autre avantage, à 500 mètres de chez moi un garage Peugeot avec un mécano qui sait encore travailler à l'ancienne et qui de plus est mon voisin.
La maison est grande et la cave bien remplie.

Vous n'avez plus qu'a venir vous oxygéner en Auvergne.
flatwin
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C32;504 B31; 205 GTI 1,9l

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010, 20:56    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

j'ai le gîte et le couvert si le problème doit durer avec des amis mécaniciens Okay , ou plus simplement l'envie de s'arrêter en Gironde pour décompresser c'est mieux que les pannes bienvenue   
rene

Type de véhicule: C12 1980 2008 hdi partner util

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010, 22:46    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Gites et couverts aussi en Charente.Quelques amis meccanos aussi.

Et accessoirement les distilleries de Cognac sont en marche depuis le debut de la semaine.

(ça remplace l'antigel)!!!

A+   RENE

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010, 23:31    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

j'ai lancé cette idee amicale ,il y a des annees ,çà marchait pas mal et puis c'est tombé en desuetude :monsmiley12:

Type de véhicule: C12 1980 2008 hdi partner util

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010, 23:52    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Plaisanteries a parts,cela reste une tres riche idee...A aprofondir!!!

A+   RENE

Type de véhicule: C32 aujourd'hui vendu

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010, 10:04    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

Y'a surement moyen de créer une petite application de type Iphonique permettant de contourner les limites du forum....
Maxime

Type de véhicule: 504 coupé V6 1977

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 14:09    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE Répondre en citant

J'ai un peu réfléchi à cette idée, il y a, à mon humble avis deux solutions assez facile à mettre en oeuvre techniquement.

Il est tout à fait possible de créer une carte sous "Google Maps" (un peu comme celle de la carte des membres du forum) mais avec des localisations à l'adresse. Chaque membre pourrait ainsi renseigner ses domaines de compétence et ses possibilités d'hospitalité (dans la bulle correspondant à sont point) ! Confused

La deuxième est un poil moins conviviale, avec la création d'un fichier "Excel" partagé, en ligne, un peu comme les plannings partagés que l'on trouve sur l'Intranet de certaines boîtes. Seuls une poignée d'utilisateurs/modérateurs ont le droit d'écriture sur le fichier, mais l'ensemble des membres a accès au tableau en lecture.

Dans les deux cas, il y a un léger hic, c'est la gestion de la base de données, est-il possible d'exporter celle du forum pour récupérer les membres ? (je n'en suis pas certains) et du coup la gestion des permissions associées. Ce serait dommage, je trouve, de devoir multiplier les inscriptions...

J'espère ne pas avoir été trop brouillon, humblement,

Maxime
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23    Sujet du message: LES POINTS DE CHUTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Trombisnoscope Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation