Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Remplacement amortisseurs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Suspensions et roues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012, 21:43    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
oui pour l'arrière il faut lire la partie droite du tableau.

Phil
Visiter le site web du posteur
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012, 06:27    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

Merci Phil.
chris.delarue

Type de véhicule: 504 C31 et 504 C31

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012, 07:51    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

Merci pour l'info.
Je rajouterai que les amortisseurs MR205 sont livrés avec la bague qui bloque l'amortisseur dans la jambe de force et l'ecru qui bloque la tige.
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012, 19:07    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

Et moi rajouterai qu'il y a l'ecrou autofrein pour la tige chromée, mais aussi une bague d'appui qui va avec le gros écrou de serrage

Je peux aussi vous rajouter la photo !

chris.delarue

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 08:04    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

Ma commande chez yakarouler a pris du temps, les Monroe ont été remplacé par des Kayaba Premium.
J'en deduis que Monroe ne les fabrique plus...
Je viens d'aller les chercher, la grosse bague d'appui n'est pas fournie dans ce kit.
iguane270

Type de véhicule: 504 v6 carbu

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015, 18:51    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

bonjour tout le monde!
je cherchea changer mes amortisseurs avant et je ne sais pas qoi demonter faut il demonter la jambe complete? et pour cela la vis inferieur de la jambe ?ou si vous avez des conseils et des photos ?? ca serait super !! merci  
iguane270

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015, 22:04    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

j ai besoin de savoir comment enlever la jambe de force ? faut il enlever l enssemble avec le disque ou y a til plus simple !!? quel ecrou faut il enlever? si vous avez des photos ca serait bien merci
iguane270

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 19:07    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

bonjour a tous voila je vais vous laisser quelques photos du changement de mes amortisseurs si ca peut interesser quelquun!

voici 4 ecrous a enlever du 16 du13 du 24

petit conseil degrippant sur chaque ecrou ! donc etrier enleve et ecrou enleve devisser les 3 ecrous de 11 sur le dessus

une fois la jambe de force tombée compresser le ressort attention de bien aligner les griffes

ensuite bloquer la piece en ferraille et devisser l ecrou de 27 avec une clef a oeil ou comme moi au burin marteau !!!!!

apres devissez la bague de l amrtisseur et sortir l ancien !
inserrez le nouvel amortisseur et remontez le tout comme au demontage

si comme moi l amortisseur n est pas tout a fait identique ;; un peu plus long et avec une boursoufflure , disquez la bourssouflure !
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 23:21    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

iguane270 a écrit:
si comme moi l amortisseur n est pas tout a fait identique ;; un peu plus long et avec une boursoufflure , disquez la bourssouflure !

?????

Phil
Visiter le site web du posteur
eric nc

Type de véhicule: 504 c12 + 504 b31 + 404 cab + 404 coupé

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 01:33    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

Il me semble avoir eu le même soucis de "boursoufflure" pour mon B31, je n'ai pas osé la disquer, j'ai préféré racheter la bonne référence d'amortos !!!
iguane270

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 17:07    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

si on disque pas la boursouflure l amortisseur ne rentre pas completement !! et ca fonctionne tres bien !! 
Sylvain_F

Type de véhicule: C12 octobre 1970

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 18:22    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

Merci pour l'explication et les photos ça pourra servir !
iguane270

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 20:09    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

c est fait pour ca  j ai cherché avant de demonter mais j ai pas trouve de photos !! donc voila et franchement c est pas bien dure!!!  a+
huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015, 16:39    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

bizarre car on les trouvent toujours sur oscaro et les autres..........
chris.delarue

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015, 10:05    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

si la boursouflure bloque c'est que ce n'est pas le bon modèle.
le coup de la disqueuse, ça fragilise l'amorto...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38    Sujet du message: Remplacement amortisseurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Suspensions et roues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation