Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Remplacement amortisseurs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Suspensions et roues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011, 20:14    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut Hub,

Oui en effet comme je  le dis dans mon post précédent, j'ai eu un amortisseur coincé, comme tu le crains  pour toi, justement ma voiture a été pas mal bricolée.

Je me suis retrouvé avec (je pense) un ressort de berline ainsi que deux amortisseurs différents.

Il faut savoir que l'on trouve deux types d'amortisseurs 
- d'origine comme on les voit dans le post de Kevlar, c'est la jambe de force qui fait office de réservoir d'huile !   (attention si elle a des trous de rouille ça marchera pas)
- à cartouche comme la  photo ci-dessous. complètement indépendant de la jambe de force, c'est lui qui été bloqué sur mon Cab

Pour ma part j'avais les 2 montages différent à G et à D.

N'hésites pas si tu as des questions.

Bon courage
huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011, 20:17    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

alors là je suis bloqué

on peut mettre l'un ou l'autre type dans la meme jambe de force ?

Connait tu encore la reference de tes amortisseurs

Merci
HUB
Thierry504

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011, 21:03    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

Salut hHub

J'ai retrouvé la photo de ceux que j'ai acheté, mais pas encore remonté ce sont des Monroe MR205.

Avec ces modèles là, pas la peine de manipuler et mesurer l'huile, elle est déja hermétiquement incluse dans l'amorto.
chris.delarue

Type de véhicule: 504 C31 et 504 C31

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 20:41    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un peut me dire si l'écrou de maintien que l'on voit sur les premieres photos de ce post est fourni avec les amortos ou dispo facilement car les miens sont bloqués et je sens que je vais les meuler... Rolling Eyes
Pascal70

Type de véhicule: 504 C32 AM80

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 00:07    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

Tu parles de l'écrou au bout de la tige d'amortisseur?
Quel est ton problème exactement? la tige tourne quand tu veux désserer?
l'idéal, c'est avec une clé à choc, ça vient tout seul.
chris.delarue

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 08:11    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

Oui je parle bien de cet ecrou.
j'ai essayé de coincer le piston avec une pince étau emballée dans un chiffon mais ça glisse.
ensuite j'ai essayé de bloquer la tige avec une clef à molette sur le méplat mais il est difficile ensuite d'avoir une bonne prise pour la clef de 27 qui attaque l'écrou, ça ripe.
Je ne comprends pas pourquoi c'est dur alors que j'ai compressé le ressort pour qu'il n'appuie pas sur cet écrou.
Thierry504

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 19:23    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

Salut Chris, en effet cet écrou peut poser bien des soucis lors de la dépose.
Je ne pense pas que tu puisses le couper à la disqueuse, car il descend assez profond dans la butée supérieure.
Le mieux est de tenir le plus fermement possible la tige chromée. Puisqu'apres tu change l'amorto.
Je reconnais que malgré tout j'ai eu bien du mal sur les miens.
Si le méplat en bout de tige est légèrement endommagée, il vaut mieux resserrer l'écrou à fond, et reprendre au mieux le méplat à la lime, pour ne pas que l'écrou force au dévissage.
Il faut savoir que ces écrous sont du type auto_freineur (genre nylstop).
Bon courage
chris.delarue

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 11:48    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

Peux-tu me dire au cas où je doive le détruire si c'est trouvable facilement ?
Quand j'ai changé mes amortisseurs si mon Renault Master, c'était fourni.
Thierry504

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 22:37    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

Je me demande si tu ne pourrais pas le trouver tout simplement chez peugeot la ref est 5224.16

Tu le trouveras facilement chez série 04, http://www.serie04.com/fr/9702-xxxxx-1.html
Je l'avais payé 1.52 E en avril l'an dernier, il est a prèsent à 4.01E il faut se dépécher avant qu'il ne vale son pesant d'or.
Je ne suis pas toujours partisant de m'approvisionner chez ce fournisseur, mais il faut bien reconnaitre qu'il y a presque tout.
chris.delarue

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 00:03    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

merci pour l'info !!! 20 sur 20
chris.delarue

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 17:40    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

Pour info, j'ai démonté moi aussi tout le système et je me suis aperçu que ma jambe de force était pas mal bouffée par la rouille.
Méfiance pour ceux qui ont eu leur bas de caisse rouillé et qui ont fait une réparation, démontez donc vos jambes de force pour voir leur état...
chris.delarue

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 12:50    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

Il semblerait que les Monroe MR205 ne soient pas les bonnes références.
La tige est plus longue, je dois les renvoyer...
Thierry504

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 18:06    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

Bizarre ce que tu dis là !
Les miens sont montés depuis maintenant un an, et je n'ai pas eu de soucis particulier.
Lors de leurs échanges je n'ai rien remarqué d'anormal, mais faut dire que j'avais une installation très particulière.
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 23:09    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

Cela dépend de votre numéro de série et année soit pour une 504cc MR916 ou MR205  :

Visiter le site web du posteur
Thierry504

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012, 07:21    Sujet du message: Remplacement amortisseurs Répondre en citant

Merci Phil pour ce tableau.
Cela me réconforte dans mon choix.
Confirme moi, la partie droite c'est pour les amortisseurs arrières ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29    Sujet du message: Remplacement amortisseurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Suspensions et roues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation