Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Passages de roue arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2007, 19:21    Sujet du message: Passages de roue arrière Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Voilà ce weekend, je regardais les belles 504 qui étaient autour de moi, et je me posais cette question :

Les passages de roue (pare-boue des ailes arrière) arrière de nos 504 sont-ils tous les mêmes ?

Quand j'ai refait les passages de roue de mon cabriolet, j'avais remarqué que certaine 504cc avaient des carrés en haut de leur passage de roue. Le mien étant en piteux état, j'avais pensé que cela était à l'origine de la corrosion de ces tôles. Hors ce weekend en regardant certaines autos, j'ai remarqué que certaines en étaient dépourvues. Il y avait parmi nous la 504 série 1 d'Armando qui les avait.
Est-ce propre aux séries 1?
Question : Avez-vous ces carrés et à quoi servent-ils ? Y en a t-il aussi sur les berlines-breaks ?

Phil
Visiter le site web du posteur
armando
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2007, 19:57    Sujet du message: Passages de roue arrière Répondre en citant

effectivement phil je viens de regarder et les fameux carres sont present sur le coupe 4cyl de 1973
mais inexistant sur le coupe v6 de 1975
maintenant a quoi cela sert il ?
je ne sais pas non plus
TIpiER
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2007, 20:19    Sujet du message: Passages de roue arrière Répondre en citant

Sur mon cab de 73, j'avais aussi cette boite, ou plutot couvercle.
Je n'ai franchement pas trouvé l'utilité.
Lors de la refection du passage de roue, comme il était pourri, je l'ai donc fait sauté.

504 cab

Type de véhicule: 911 2.0 L sportomatic

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2007, 20:59    Sujet du message: Passages de roue arrière Répondre en citant

mon cab v6 de 75 possède cette pièce
A quoi sert elle je ne sais pas!
Phil Traere

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2007, 21:58    Sujet du message: Passages de roue arrière Répondre en citant

On dirait comme une cale pour mettre un support pour que la caisse soit poser sur 4 pieds. non ?
Mathieu
Membre Amicale 504

Type de véhicule: Coupé 75 Cab reconstruit

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007, 11:17    Sujet du message: cache plastique Répondre en citant

le cache existe uniquement sur les cabriolets.
cette trappe permet au carrossier de souder 4 toles ensembles : l'aile, passage de roue exterieur, passage de roue interieur et la tole qui est entre le bac à capote et le couvercle de malle.
c'etait un peu du bricolage, mais c'est comme cela!
Tomstone
Administrateur

Type de véhicule: C32 1978 x2 /C32 1980/B31 1975 /406 coupé 2005 U.E.

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007, 12:05    Sujet du message: Passages de roue arrière Répondre en citant

certainement installer pour les montages de marbre :lol:
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007, 19:45    Sujet du message: Re: cache plastique Répondre en citant

[quote="Mathieu"]le cache existe uniquement sur les cabriolets.
non! car mon coupe de 73 a cette piece dont parle phil et ce n,est pas un cab mais bien un coupe....
Phil Traere

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007, 22:36    Sujet du message: Passages de roue arrière Répondre en citant

Comme dit Tomstone, c'est peut être un repère pour le marbre ?
TIpiER
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 09:20    Sujet du message: Passages de roue arrière Répondre en citant

Phil Traere a écrit:
Comme dit Tomstone, c'est peut être un repère pour le marbre ?

Cela m'ettonnerai beaucoup. Il y a des zones bien mieux definies, notemment au niveau des supports d'ammortos, de traverse, etc...
Je pense plus à une tole pour boucher et raccorder les 4 toles.
Phil Traere

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 11:49    Sujet du message: Passages de roue arrière Répondre en citant

Mais pourquoi cela serait-il propre qu'aux séries 1 aussi bien coupé que cabriolet.

Les séries 2 et 3 ont pourtant les mêmes tôles.

Phil
Mathieu
Membre Amicale 504

Type de véhicule: Coupé 75 Cab reconstruit

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 16:00    Sujet du message: trappe Répondre en citant

ne vous torturez pas l'esprit
je suis certain que la trappe sert à mettre le coup de mig qui va bien sur le bord de ces 3 ou 4 toles.
la trappe existe peut etre sur les coupé serie 1, mais l'aile n'est pas soudé par la trappe.
si la trappe n'existe pas sur les cabriolets serie 2 et 3 c'est que les 4 toles etaient:
1. colées
2. soudées par point depuis l'interieur du coffre avec un outillage spécial
lors de restauration la trappe est très souvent remplacée par une tole soudée au mig.
n'oubliez pas que:
pininfarina est avant tout un bricoleur de génie avec la " combinatione italienne"
la chaine de montage des 504 n'était pas exclusive aux 504
ces deux raisons expliques à elles seules les différences entre nos voitures

pour conclure et je suis formel sur ce point, il n'y a pas de repère de marbre sous la trappe.
PH
Clochard Mondain

Type de véhicule: Coupé V6

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017, 16:02    Sujet du message: Passages de roue arrière Répondre en citant

Bonjour à tous,

La conception de la carrosserie sur une 504 Coupé expose directement les passages de roues aux agressions extérieures (Eau, boue ...). Je souhaitais savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de monter des protections plastiques à l'instar de ce qui se fait aujourd'hui sur les voitures récentes ? Si aucune référence équipant d'autres modèles que le coupé ne soit puisse se monter, existe t'il des systèmes adaptables ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Jean-Charles.
Zedog

Type de véhicule: C12+C32 1981 - 205 GTI 1.9 AM87 - 505 Turbo injection AM84 - 306 cabriolet 03/2002

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017, 16:04    Sujet du message: Passages de roue arrière Répondre en citant

Bonjour,

Jette un oeil sur le site de Kurt Orbie.

Rubrique "onderhoud", apparemment la donneuse est une Volvo 240.

Okay
Clochard Mondain

Type de véhicule: Coupé V6

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017, 20:51    Sujet du message: Passages de roue arrière Répondre en citant

Bonjour,

Merci ZeDog pour cette information. Je vous tiens au courant pour l'adaptabilite de ce montage avec un petit tutoriel.

Haut les coeurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49    Sujet du message: Passages de roue arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation