Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Réfection pivot d'amortisseur
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Suspensions et roues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coupe504-1971

Type de véhicule: 504 coupé 1971 BA (c14)

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012, 11:23    Sujet du message: Réfection pivot d'amortisseur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci Chris pour ces indications. Je t'écris en MP pour voir et prendre quelques infos.

Type de véhicule: 504 coupé 1971 BA (c14)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 18:32    Sujet du message: Réfection pivot d'amortisseur Répondre en citant

Pour info j'ai monté les kits de réparation de rotules aujourd'hui (enfin un ami l'a fait devant moi et je lui passais sa 1664 pour le détendre quand il commençait à s'énerver parce que c'était grippé).

Comme kevlar900z, je les ai changé parce qu'elles ne l'avaient jamais été (ou alors quand Pompidou était encore en vie...) et que les caoutchouc étaient craqués et laissaient immédiatement sortir la graisse que j'injectais par le graisseur.

Nous l'avons fait sans sortir les amortisseurs ni même la jambe de force, sans même rien dévisser en haut... Je ne sais pas si c'est la bonne technique mais apparement oui, puisque dans le process Peugeot d'époque, c'est ce qu'ils disent de faire.

Je remercie tout de même kevlar900z pour les photos qui nous ont aidé et chris-delarue pour le coup de pousse en MP.
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 19:42    Sujet du message: Réfection pivot d'amortisseur Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos. Je m'y suis lancé, mais en consultant la RTA ou une autre documentation que j'ai trouvé sur le net, le scouples deserrage sont différents:
Pour le couple de serrage de la rotule OK toutes les 2 donnent 4.5m.daN mais pour l'écrou de fermeture la RTA donne 0.75m.daN mais l'autre doc précise 5.5 ft.Ibs (9.75m.k)
Pas clair pour moi
Merci
FL 504

Type de véhicule: 504C12

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 09:26    Sujet du message: outils démontage rotule de pivot d'amortisseur Répondre en citant

Bonjour à tous

Je dois remplacer mes deux rotules de pivot d'amortisseur.
Connaissez vous la référence de la douille Facom nécessaire au démontage?
Un de vous aurait il l 'outillage à me prêter ?

Merci à tous
au revoir
barronB14

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014, 10:06    Sujet du message: Re: outils démontage rotule de pivot d'amortisseur Répondre en citant

alors ou en es tu ?

j'ai passé le ct hier ,et j'ai du jeu dans un pivot ,je vais devoir y passer ,j'ai besoin de la douille speciale,je cherche. :monsmiley12:

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014, 12:45    Sujet du message: Réfection pivot d'amortisseur Répondre en citant

c'est la douille wanonda 275 A avec les 4 ergots ?

HUB
eric nc

Type de véhicule: 504 c12 + 504 b31 + 404 cab + 404 coupé

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014, 03:10    Sujet du message: Réfection pivot d'amortisseur Répondre en citant

Je l' ai fait il y a quelques mois sans outils spéciaux, mais à "l'ancienne", avec un burin émoussé et l' aide d' un mécano à la retraite...pour qui ce n' était pas une première. Je cherche d' ailleurs toujours une jante de V6 suite à la casse de cette rotule !!!!! si quelqu'un en a une en rab.....
Albre62
Membre Amicale 504

Type de véhicule: C12 78

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014, 16:25    Sujet du message: Réfection pivot d'amortisseur Répondre en citant

Bonjour

idem pour moi, j'ai effectué cette opération l'hiver dernier sans outil spécifique, aucune difficulté particulière.
il est vrai que les jambes de force étaient démontées (c'est plus facile), une était hs donc ai dû la remplacer, j'en ai profité pour changer les amortisseurs, rotules de direction, silent-blocs, traitement du passage de roue à l'anti-gravillons, une géométrie par dessus et c'est repartie pour quelques années...

Albre62
janfilip

Type de véhicule: coupé C12

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016, 20:51    Sujet du message: Réfection pivot d'amortisseur Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de refaire les pivots et je n'arrive pas à sortir la rotule, avez vous une technique pour sortir cette rotule ?

Cdlt
claude.delarue

Type de véhicule: Cabriolet 504

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016, 20:48    Sujet du message: Réfection pivot d'amortisseur Répondre en citant

une fois que tu as enlevé l'écrou maté qui a une forme spéciale, un coup de marteau en caoutchouc sur le tirant de suspension et ça sort.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53    Sujet du message: Réfection pivot d'amortisseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Suspensions et roues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation