Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Support de balais d'essuie-glace
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Electricité et éclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laloparis
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 16:14    Sujet du message: Support de balais d'essuie-glace Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Une des baguettes de métal supportant les balais d'essuie glace de mon cabriolet est cassée au niveau de l'encoche servant à cliper ces derniers.

Il en résulte évidemment qu'il m'est désormais impossible de faire fonctionner les essuie-glace... Or même si nos belles le sont encore plus décapotées et en plein soleil, la perspective de ne pas pouvoir rouler sous la pluie diminue significativement les occasions de sorties!

Donc voilà mon problème : je vois partout en vente (et notamment dans la liste de nos pièces détachées) des éléments relatifs au moteur EG, aux balais, aux interrupteurs (...) mais aucun sur ces fameux supports.

Savez-vous où je peux m'en procurer et comment les changer?

Je vous remercie infiniment par avance pour vos conseils toujours avisés,

Amicalement,

Pierre
huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 17:43    Sujet du message: Support de balais d'essuie-glace Répondre en citant

je pense que tu parle du "porte raclette" c'est à dire le linguet metallique qui comprend aussi le ressort d'appui

attention car il existe plusieurs référence : 9 dans le catalogue

A déterminer coté chauffeur ou passager car coté chauffeur il y a une plaque supplémentaire pour un bon appui sur le pare brise

apres il y a aussi 3 marques SEV MARCHAl  DUCCELIER  BOSCH et je ne sait pas si ils sont compatibles entre eux

Il y a un membre du forum qui démonte un cab peut etre en a t il un je te donne ses coordonnées en MP

Pour le démontage il suffit de dévisser l'écrou et de tirer dessus

Bonne Chance

HUB
huberiv

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 19:42    Sujet du message: Support de balais d'essuie-glace Répondre en citant

sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/ile_de_france/occasions/?f=a…

il  y en a un recourbé et l'autre plat

a verifier
julien
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 2 504 : 1 cabriolet V6 et 1 coupé V6 BVA

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 21:19    Sujet du message: Support de balais d'essuie-glace Répondre en citant

Est ce que ce sont les support de balais plastiques que Laloparis cherche ?

Je dois pouvoir dépanner...

Julien
Laloparis
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 19:03    Sujet du message: Support de balais d'essuie-glace Répondre en citant

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses,

Effectivement je ne suis pas très clair et je m'en excuse, mais je pense que Hub a très précisément défini ce dont j'ai besoin : ""porte raclette" c'est à dire le linguet metallique qui comprend aussi le ressort d'appui".

Si tu peux me dépanner je suis évidemment preneur et infiniment reconnaissant!!

Merci,

Pierre
julien
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 2 504 : 1 cabriolet V6 et 1 coupé V6 BVA

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 21:33    Sujet du message: Support de balais d'essuie-glace Répondre en citant

Désolé, mais je pensais à l'agrafe plastique qui permet de fixer le balai d'éssuie glace sur le bras d'éssuie glace...

J'en ai tout un stock récuperé dans un garage...

A+

Julien.
BIBI63
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 cabriolet 1972

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010, 08:35    Sujet du message: Support de balais d'essuie-glace Répondre en citant

ça fait un petit moment que j'ai démonté cette partie de mon épave, mais je suis sur que j'ai deux porte-raclette. Je vérifie ça samedi ( en même temps que la vis de palier pour Delarivière) et je vous tiens au courant par MP.

Par contre de la Riviére, tu parles de 9 références et d'un bras différent suivant le côté passager ou conducteur. Sur mon cab 72, les deux bras sont identiques et sur le catalogue pièces détachées je n'ai que deux fournisseurs, SEV et Bosch et une seule référence quel que soit le côté.
huberiv

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010, 08:55    Sujet du message: Support de balais d'essuie-glace Répondre en citant

je parlais en general des essuies glaces il faut regarder si c'est extremité avec ou sans crochet car les tous premiers modeles sont plats

voici la page ce sera plus simple 

a bientot

HUB
BIBI63
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010, 10:23    Sujet du message: Support de balais d'essuie-glace Répondre en citant

C'est bien ça. Cabriolet avant 75 donc porte-raclette noir mat SEV ou Ducellier avec extrémité plate. J'ai simplement pas la même édition du catalogue pièces détachées (certainement plus ancien.)
BIBI63
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 12:46    Sujet du message: Support de balais d'essuie-glace Répondre en citant

Voila ce que j'ai trouvé dans mon stock: C'est du SEV Marchal en assez bon état (un peu oxydé mais rien de grave)
Si tu es intéressé contacte moi par MP

janfilip

Type de véhicule: coupé C12

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016, 12:55    Sujet du message: Support de balais d'essuie-glace Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de repeindre mes bras d'essuie-glace sur mon coupé de 78 et je n'ai pas les deux même embouts, je m'explique :D

Côté conducteur c'est tout bon, j'ai le déflecteur et l'embout est courbé mais côté passager, l'embout est droit, est-ce normal ?

A+
Gillesclub

Type de véhicule: 504B12 79' Voir l'autre Gillesclub [2010] pour profile

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2016, 21:35    Sujet du message: Support de balais d'essuie-glace Répondre en citant

Bonsoir
Je suis aussi intéressé avec cette réponse.

Autrement, le coté conducteur, le balais Bosch n'essuie pas grand chose. Est ce normal?

Merci, Gilles

L'autre Gillesclub [2010] for profile
http://amicale.504.discuforum.info/t2031-Hello-from-London-UK.htm
BIBI63
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016, 12:03    Sujet du message: Support de balais d'essuie-glace Répondre en citant

En 72, les deux bras sont coudés. Je pense que c'est identique sur les années suivantes. 
Pour l’efficacité, le déflecteur est censé améliorer la chose, mais c'est jamais terrible.
Seule solution, ne pas sortir quand il pleut, mais à Londres, ça va pas être facile :mrgreen:
Bonnes fêtes
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016, 14:45    Sujet du message: Support de balais d'essuie-glace Répondre en citant

janfilip a écrit:
Bonjour,

Je suis en train de repeindre mes bras d'essuie-glace sur mon coupé de 78 et je n'ai pas les deux même embouts, je m'explique :D

Côté conducteur c'est tout bon, j'ai le déflecteur et l'embout est courbé mais côté passager, l'embout est droit, est-ce normal ?

A+
Je pense que c'est ainsi d'origine. J'ai eu plusieurs 504cc et toutes pareilles. Le droit est plat. Seuls mon PU a deux cotés courbés. Du coup j'ai piqué le bras du Pu pour le monter sur le cabriolet !

Phil
Visiter le site web du posteur
janfilip

Type de véhicule: coupé C12

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016, 18:44    Sujet du message: Support de balais d'essuie-glace Répondre en citant

Bonjour,

OK, merci pour ta réponse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19    Sujet du message: Support de balais d'essuie-glace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Electricité et éclairage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation